XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'Arche de Sorëan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: L'Arche de Sorëan Mar 24 Mar 2015, 23:33


_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan Mar 24 Mar 2015, 23:33



Nouveautés Administratives

L'Arche de Sorëan est un Forum RPG ayant pour base la rencontre entre un univers Futuriste, et un univers d'Héroic-Fantasy. Il a ouvert le 15 Février 2013 au soir, et compte désormais 87 Comptes. Parmi ces-derniers, nous distinguons 2 PNJs, 8 "Ombres" et 2 Fiches en Cours de Préparation dans la journée du 9 Février 2014.
Ci-dessous, vous retrouverez la liste de toutes les nouveautés administratives du forum, depuis le 31.10.13 !

▬ L'intégralité du staff se réunit afin de vous souhaiter, à tous, une très bonne année 2014 ! Le forum a été ralenti durant les fêtes, et après ces-dernières (les partiels, c'est souvent fatal ^^') mais nous espérons que vous avez sût profitez de vos vacances. (et ouais, on est en retard et puis on vous zut ^^')

▬ Comme vous pouvez le voir, il y a eut une légère modification du thème. Rien de trop important, vu que c'est pour fêter le passage au second mois de l'automne. Soit, le Mois de la Lune Descendante 1581 sur Sorëan. Pour les terriens, leur calendrier affiche désormais Mi-Avril & Mai 2232.

▬ Qui dit changement de période temporelle, dit "nouvel event" ! En effet...les harpies sont belles et bien de retour, et déjà tous ce petit monde s'active pour les combattre. En vue de cela, les Inventeurs organisent un congré et les mages redorent leurs boutiques ! Pour plus d'informations, c'est par ici.

▬ A l'heure actuelle, nous avons fait un appel au recrutement pour le compte I.A. Notre appel est désormais clos, et nous allons bientôt prendre contact avec ceux qui se sont proposés pour animer les PNJs sur le forum. En espèrant qu'ils s'amusent autant que les joueurs avec ce compte très spécial de "Masterisation" !

▬ La Faune et la Flore ont eut de nombreux ajouts. Merci à tous les joueurs qui, régulièrement, nous envoie de quoi compléter l'ambiance végétale et animale de la planète Sorëan.

▬ De nouveaux PNJs ont fait leur apparition. Création des membres, ils sont plus ou moins important et peuvent tout a fait apparaître dans vos rps, ou vous permette de vous lier à d'autres joueurs. N"hésitez pas à aller les consulter dans la section Personnages Non-Joueurs du forum.

▬ Une annexe a été ajouté concernant la Magie. Plus précisément, il s'agit d'une explication sur les rapports de force, et de faiblesse, des diverses magies élémentaires. Ceci est présent afin de vous offrir une plus large gamme de compréhension des forces magiques, mais aussi, pour vous permettre de vous situer en cas de combats magiques. De même, un complément concernant les Boutiques de Magie qui sont à l'honneur avec le nouvel event.

▬ Une autre annexe a été ajouté. Et oui, nous n'avons pas chômer. Cette-dernière est en lien avec la Garde Impériale. Cela explique le statut des Chevaliers de la Garde, mais aussi, des Chevaliers d'Eiran qui sont désormais jouables !

▬ Nous avons mis à jour L'Organigramme. Une version en image est en préparation, mais déjà, vous pouvez mieux vous y retrouver concernant les membres actuels de l'Arche.

▬ Nous avons mis à jour L'Index du Contexte qui vous permettra de trouver, par mots-clés ou par genre de personnage, les sujets qui vous intéresseront le plus. Ceci afin de vous y retrouver dans le nombre important de sujets et messages du contexte en évolution perpétuel.

▬ Un Guide du Débutant a été créé. Il récapitule les étapes qu'un nouveau joueur, s’intéressant à Sorëan, doit suivre pour la création de son personnage.

▬ Afin de permettre à tous le monde, y compris aux nouveaux arrivants, de s'y retrouver dans la chronologie du forum et ses divers évènements, une Avancée Scénaristique a été créé. Elle sera mise à jour à chaque mise à jour du forum, avec un récapitulatif globale des évènements. Ceci afin d'aider les joueurs nous rejoignant, ou ceux ayant eut une période d'absence plus ou moins grande.

▬ Le Royaume de Feliona entre en Guerre Civile ! Pour suivre les péripéties de ce royaume, et s'y retrouver, un Bulletin de Guerre a été créé. Il sera maintenu à jour en fonction des actions des Felioniens ou tout autre joueur se mêlant de la guerre !

▬ De nombreux Prédéfinis ont vu leur naissance durant cette longue période d'absence. Et je me vais vous les présenter de ce pas :


Nouveautés Rolistiques

Les harpies ont débarquées...Et le Mois du Vent fut donc animé. Oh oui...Déjà, il a fallu aux gens de comprendre et d'accepter le retour de ces femmes-oiseaux. Les pirates ont commencés à reprendre la mer pour se renseigner...et, ainsi, on trouve le cuistot Räghen Mormont en train de se faire recruter par la capitaine renégat Tatiana Nuixa. Ceci alors que le Duc Ricardo d'Ylliss fait une rencontre avec une harpie excentrique : Athèna du clan du Bec Venimeux. Tentant de la duper alors qu'elle montrait des signes de pacifisme.

Dans ces tons...Des conseils apparaissent dans le royaume des glaces, mais aussi, dans l'empire. La Reine Néril Wineldil a convoqué ses ministres, avec son fils Sorel Wineldil et l'ambassadrice Ylliana Lanulen afin de traiter du cas de l'Arche.
En même temps, Taranis Nat Eiran et le Duc Kadvaël Aamu se réunissent avec le conseil impérial pour traiter des harpies.

Si au Royaume des Glaces, ce conseil se termine par un échec voyant le départ du Prince loin de son royaume, un exil qu'il s'impose...L'Empereur prend la route pour voir la situation concernant les harpies. Demandant à l'Académie du savoir de reprendre des recherches pour les Balistes de Gelën.
L'Arche, avec sa commandante Vanessa Crescent se voit prévenu par l'Empire de la menace aérienne potentielle. Mais déjà, voici qu'en fin de Mois du vent....La Reine des Glaces s'en vient à Tilesse.

Pendant ce temps, les terriens continuent de réparer l'arche et on remarque des mises à pieds...en l’occurrence pour Diana Jones et le capitaine Eric Jansen. Il y a eu quelques bêtises alcoolisées qui ne sont guère passée...surtout dans le climat actuel.
D'autres on eut le droit à des frayeurs comme le mage Rafaël Peyredragon sauvé de justesse par un confrère : Stern Edelstein.
Certains, font des rencontres en forêt. Ainsi, une expédition de garde de l'empire se sont rendu à la Forêt D'Emeraude...pour découvrir une étrange femme-sauvage : Silence. Pour la chevalière Solyane Konreydine et le mage Eldwyn Edel...la surprise est véritable. Car elle est accompagnée d'une créature encore inconnue, pour eux...

Mais déjà, le mois se termine avec un raid du clan des Serres Sanglantes proche de Felios, capitale de Feliona. La chef Len'Kan accompagné de la chamane Zoria et de guerrières ont kidnappé l'ancien champion du roi et chef de la garde royale : Rizen Trabis.

L'heure est désormais grave...et le Mois de la Lune Descendante débutent dans une aire de tension, d'affrontement, et de déchirures. L'une des figures qui retenaient les pulsions de bataille à Feliona vient de disparaître. Les harpies sont de plus en plus menaçantes. Le Royaume des Glaces voit sa royauté en proie à des troubles. Les inventeurs font la course aux inventions avec ce climat de guerre...alors que les mages cherchent à redorer leur blason par les merveilles de leur boutique. Plus le moindre doute à présent : l'ombre de l'affrontement plane sur le continent d'Erkin.


Des Prédéfinis ?





N’hésitez plus : rejoignez-nous !




_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth



Sorean

Invité


MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan Dim 12 Juil 2015, 13:48

Bonjour, je viens vous transmettre les news de l'Arche de Sorëan ^^

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

L’Arche de Sorëan continue son petit bonhomme de chemin et quelques petites nouveautés agrémentent la mi-saison de la période actuelle, celle des Sombres Possédées…

Administration

▬ Un dernier recensement a fait du tri parmi nos membres, merci à ceux qui restent, le staff réserve encore plus de surprise. Malgré ce-dernier, nous restons à plus de 50 Personnages Présents et Validés.
▬ Un des membres du staff, Irisia Nat Eiran, a malheureusement quitté notre équipe mais point d’inquiétude à avoir, le forum continue de tourner !
▬ Suite au recensement, toujours, nous avons vu la libération de plusieurs prédéfinis : dont certain important. Pour savoir lesquels, merci de vous rendre ici ^^
▬ Un nouveau prédéfini a vu le jour sur le forum. Il est le remplaçant, au statut de Chef de la Garde Royale de Felios, de Rizen Trabis. Son nom est Ikien Ibos et il n'attend qu'un joueur pour être incarné Smile !
▬ Un grand Concours de créations de prédéfinis a été lancé, nous approchons de la dernière ligne droite. Ses règles ont légèrement été modifiée, pour le rend plus accessible. Les Invités pourront voter, lorsque l'heure des votes sera arrivé ! Mais nous repasserons alors vous faire un coucou, pour vous inviter à donner votre avis par Contact ou via la Page Facebook du forum Wink

Ajouts au Contexte

▬ De nouveaux points de contextes sur les Sombres Possédées ont été postés. Vous trouverez tous ces détails dans les derniers post de l’Évolution Rolistique et de l’Avancée Rolistique.
▬ Une nouvelle date a été rajoutée sur le Calendrier de l’histoire de Sorëan. Il s'agit de l'année 1280.
▬ Un nouveau PNJ historique a été rajouté, en lien avec l’histoire des Sombres Possédées : Runrine Tholanard. Elle est la Mage à l'origine de ces créations de Destruction...Et de l'évènement survenu en 1280.

Activités RolePlay

▬ En Feliona, face à la guerre civile, les différents camps réagissent différemment. Un conseil de notables de Felios a rassemblé des groupes mercenaires pour assurer une sécurité intérieure de la capitale. Le Duc d’Amecar, en accord secret avec le duc d’Ylliss, lance une grande campagne pour mettre au pas les membres de sa noblesse qui ont rejoint la rébellion du marquis de Kerlen. Beaucoup de nobles, peu au courant des nouvelles extérieures, mettent des attaques de Sombres Possédées sur le dos de leurs ennemis, ces dernières augmentent le chaos ambiant dans la région.
Néanmoins, les côtes d'Ylliss semblent moins souvent aux prises avec les harpies du clan des Serres Sanglantes. Une étrange "alliance" semblant s'être construise entre le clan Majeur Harpie, et la Comtesse Maribelle Skalka...

▬ Un groupe de terriens, mené par Frantz Dinckel part en expédition pour essayer de retrouver les trois membres d’équipage portés disparus. L'unité des Whites Star, l'éclaireuse O'Dunn, et la pilote Lemingvinders sont de la partie. Que découvriront-ils ?

▬ Le colonel Vanessa Crescent mènent des rencontres diplomatiques pour essayer de se mettre en harmonie avec ses partenaires Sorëans. Elle dispose de la bonne volonté de l’empereur, dont elle assure en secret des rendez-vous médicaux pour aider le couple impérial à enfanter. Le duc de Turquoise, Kadvaël Aamu, lui offre de la méfiance et la reine des glaces aussi, surtout depuis que cette-dernière, visitant l’Arche, a fait une violente allergie aux fraises…

▬ Une chef de clan mineur harpie, Ark’na Perce-Nuages, a rencontré des terriens. La rencontre finit sur une note tendus et quelques échanges de coups mais la harpie sait maintenant qu’il y a d’autres humains étranges sur le continent. D'autant qu'une seconde rencontre avec des terriens, aux Ruines de Lysor, voit l'invitation surprise du Poing du Chaos !

▬ Et bien sûr, les sombres possédées sont partout et attaques dès qu’elles peuvent, faisant sombrer le continent dans un climat de peur…Que cela soit au Royaume des Glaces, sur les flots des côtes d'Amecar, ou dans les campagnes de l'Empire...Elles sont là, et frappe avec violence.

Vous aussi, venez trouver votre place sur ce vaste monde…Si vous survivez à la fureur des Sombres Possédées !
Revenir en haut Aller en bas



Sorean

Invité


MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan Mar 28 Juil 2015, 00:02

Petite Annonce
Bonjour à tous !

Comme dit lors de notre précédente nouvelle, nous avons lancé un Concours de Prédéfinis. Il se trouve que ce-dernier est désormais clôturé, et ouvert aux votes.
La particularité de nos votes, c'est qu'autant les membres que vous, visiteurs, êtes invités à voter pour le prédéfini que vous trouvez le plus sympathique dans le lot Smile

Aussi, je vous invite à zieuter le Topic de Votes, qui vous expliquera autant les Démarches pour Voter, que les Participants ! Encore merci à tous ceux qui prendront un instant pour voter.

Si vous le voulez, vous pouvez lors de votre vote donner des avis et commentaires, tant que les personnages du concours que sur le forum, que nous ferons remonter aux créateurs des Prédéfinis ou que nous, staffiens, prendront en compte ^^

Bonne journée à vous tous, et à bientôt sur L'Arche de Sorëan !

Revenir en haut Aller en bas



Sorean

Invité


MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan Sam 02 Jan 2016, 19:55

Le Renouveau de Sorëan !
Bonjour à vous tous, et bonne année 2016.
L'équipe de l'Arche se joint à moi afin de vous transmettre nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qui nous l'espérons, se fera dans la joie, le plaisir du Jeu en Communauté, et les bonnes choses de l'IRL. ^^

Outre cela, je viens à vous vous annoncer la relance du forum "L'Arche de Sorëan".
Après un temps relativement calme, nous avons décidé de faire avancer les choses et de restructurer le forum. Ceci afin de permettre aux gens de plus aisément s'y retrouver, dans l'histoire en cours. L'Histoire subit donc un tournant, avec une ellipse de 2 ans, pour permettre à tout nouvel arrivant de repartir sur des bases plus facile.

Pour l’occasion, nous avons réagencé, et même refais, l'intégralité de la zone Contexte. L'Index a été remis à jour, et le nouveau design se veut à adapté à vos goûts. Car c'est désormais deux thèmes au choix qu'il est possible de sélectionner ! Dont un aux images exclusives, faites par une illustratrice en exclusivité pour Sorëan. Notre règlement intérieur c'est aussi vu changé : fini le nombre limite de mots qui pouvait déranger !

Sorëan est un forum que je vous invite à découvrir, ou même, à redécouvrir pour ceux l'ayant déjà vu/aperçu.
Les prédéfinis ont été modifiés, et les quelques anciens de la première version se feront une joie de vous accueillir, et de donner vie aux nouvelles intrigues. Le pouvoir a changé de main selon les pays, complot ayant mis fin à la vie de l'Impératrice, les inventeurs qui s'entre-déchirent en plusieurs courants de pensée, les mages qui doivent se restructurer après la perte d'un de leurs archimages. Les terriens qui font des traités et accords avec les harpies...

Tant de choses où il ne tient qu'à vous de venir glisser votre présence, afin de devenir acteur du futur de l'Arche de Sorëan !
Pour toutes questions ou demandes, n'hésitez pas à demander sur le forum dans la zone Questions et Suggestions ! Ou encore, sur notre page Facebook !

Bonne journée à vous, et que 2016 apporte plus de jeux et de plaisirs dans notre quotidien de rôliste ! ^^



A cette occasion, notre forum change donc de Fiche et de Logos.
Le code de notre fiche étant le suivant :
Code:
    <center><iframe align="center" name="Fiche de L'Arche de Sorëan" src="http://sorean.forumactif.org/h12-fiche-partenaire" width="615" height="1480" scrolling="no" frameborder="1"></iframe></center>

Pour nos Logos, vous pouvez les trouver ici à différents formats :
http://sorean.forumactif.org/t41-logos-de-l-arche-de-sorean

Merci d'avance pour tout !
Bonne continuation et à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas



Sorean

Invité


MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan Sam 20 Fév 2016, 17:24

Bonjour ^^

Alors, avant de poster la news de Février : puis-je vous redemander de faire l'édition de notre fiche s'il vous plait ? Elle est assez importante pour nous, car le forum a changé du tout au tout : amorçant une nouvelle version, pour une nouvelle vie. ^^'

Je vous remercie par avance pour les modifications et vous met ici les news de Février !
En espérant avoir prochainement de vos nouvelles. ^^

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Alors voilà, ça y est...3 ans ! L'Arche aura soufflée sa troisième bougie le 14 Février dernier. Trois ans de jeu et d'aventures, et encore bien d'autres à venir en votre compagnie nous espérons !

Enfin, si le week-end de l'anniversaire du forum fut sans réelles nouvelles, nous voici avec une petite semaine de retard pour venir vous faire part des nouveautés.
Nous commencerons par annoncer la suppression des dernières "Ombres" dont nous espérions le retour. Reste désormais que ceux ayant eux-mêmes demandé à y conserver leur compte le temps de voir une fiche arrivée (multi-comptes) ou d'avoir plus de disponibilités IRL, ou encore : pour venir lire et suivre les aventures le temps de retrouver le temps et l'envie du rp.

Ainsi, le forum compte désormais 58 personnages dont 1 Fiche en Cours de Rédaction, 3 Comptes PNJ et 6 Ombres. Ce qui revient ainsi à 48 Personnages Validés actif !

Les rps allant bon train ici et là, se dispatchant sur le territoire entier d'Erkin, c'est l'heure pour la V2 de voir l'ouverture de son premier Event !
Il s'agit de profiter des plages du désormais reconnu Comté de Serand, afin de participer à l'élection de la Beauté des Plages, ou encore, de Mister Eté ! Car la chaleur et le soleil battent leur plein en Mois du Feu 1584. Qui sait qui participera, gagnera...ou si cela sera aussi calme que le mot "vacances" le suggère ?
Pour s'inscrire, une seule adresse !
Vous avez 2 Semaines à compter de ce jour pour inscrire le personnage de votre choix (voir un second si l'envie vous prend...)

Je terminerai en vous disant que prochainement, nous installerons les prédéfinis envoyés par nos membres. Mais aussi, ferons le ménage de ceux dont nous n'avons pas eut d'information sur leur évolution des deux ans. Les archivant simplement.

Bonne journée à vous tous et à bientôt sur Sorëan !

Cordialement,
Le Staff de l'Arche de Sorëan



P.S : Serait-il aussi possible, s'il vous plait, de corriger l'erreur dans le titre ? Le forum se nommant l'Arche de Sorëan et non "L'Arche de Soren" ^^' ...pour le référencement sur les moteurs de recherche, la bonne écriture est mieux ^^'
Désolée du dérangement....et merci d'avance ^^'
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Sorëan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE - INDIANA JONES
» arche de Noé
» First Yodin's diorama: Arche Asgardienne
» Paris - Arche de la Défense - Tour Eiffel
» LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE - TOHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: Finally :: Partenariat-