XMH : The After Years

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[CLOS] Chapitre XX... : Une revenge sans âge. (Wang]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: [CLOS] Chapitre XX... : Une revenge sans âge. (Wang] Ven 24 Avr 2015, 12:31

ON MESURE LES TOURS PAR LEURS OMBRES ET LES GRANDS HOMMES PAR LEUR DÉTRACTEURS.

Il était tard, peut-être vers les 23h00, un soir de semaine, mais avec les Jeux Olympiques en ville, depuis quelques jours, cela n’avait plus vraiment d’incidence. Il y avait du monde partout, tout le temps, les bars, les commerces, avaient la radio allumée 24h00 sur 24h00. La circulation, déjà difficile en temps normal était impossible. Sveda avait hâte que ces jeux se terminent. D’astreinte, elle rentrait des urgences, avec pour seule envie d’aller se coucher et de dormir douze heures d’affiler.

Au lieu de cela, elle affrontait une fois encore sa petite fille au téléphone. Natacha avait de qui tenir et elle n’en démordait pas. Les récents mouvements financiers d’Hélianthème l’inquiétait tout comme cette décision –grotesque- de prendre les commandes des X-Men. Jamais, il n’avait été questions de ça. Cela faisait six mois déjà que Sveda repoussait son arrivée en Russie. Mais, ils avaient besoin d’eux.

-…Suspend le projet T.
    -Quoi maintenant ? Mais Sveda, on vient juste d’avoir les fonds de la caisse internationale !! Tu ne peux pas tout stopper maintenant ! Ca fait dix ans qu’on attend ça.
    -Ca devra attendre, Nat. Un ami vient de se faire agresser. Je dois renforcer la sécurité du motel. Il me faut de l’argent, tout de suite.
    -Alors accepte l’aide du gouvernement… demande un coup de main à Aby !
    -Non. On peut y arriver. Utilise les bénéfices d’y il y a deux ans. Prends une partie sur ma réserve.
    -Sveda… y a plus de réserve. On a tout utilisé pour le labo deux.
    -D’accord… Je vais réfléchir. Je… On se rappelle.

Jao Wang

« Tes enfants ont toujours eu plus de bon sens que toi. »

" Jao... “ Wang s’écartait du mur et s’avança vers Rose Williams en tirant fermement sur les pans de son veston. Il portait un trois-pièces très élégant, probablement choisi par sa jeune épouse. Avec ce visage coupé à la serpe et ces yeux intensément noirs, il était aussi charismatique que la dernière fois. " Où est Kim ? “

« Là où il doit être, en train de présenter ses respects à Benedict. »

Lui aussi observait celle qui lui faisait face. Le nom d’Hélianthème, il ne l’avait connu que bien plus tard après les faits. Dans son esprit, cette femme demeurait, la fille d’un diplomate européen. Rose, qu’il avait voulu avoir et qui l’avait trahie, lui volant ses biens, lui arrachant leur fils. L’animosité qu’il en éprouvait était encore vive. D’autant plus vive, que Rose était encore belle, belle comme le jour, belle comme la lumière qu’il combattait. Il aurait tant voulu éteindre cette lumière depuis longtemps.

Un sourire lui vint lorsqu’il perçu la force de Sveda s’imposer sur leur environnement. Elle n’était plus aussi naïve qu’autre fois. Mais la vitesse ne lui faisait pas défaut. C’était la puissance qui lui manquait. Celle qui faisait qu’elle n’avait jamais emporté aucune de leurs altercations.

" Ce que tu cherches n’est pas ici. “

« Je sais. Mais j’ai trouvé autre chose d’intéressant. »

Aie. Aie. En général, ce genre de phrase n’est pas bon signe du tout venant de lui. Il n’est pas aussi fou qu’Arlathan mais sûrement aussi patient et méthodique dans ses recherches. Un autre de ces immortels à la recherche de la suprématie. Depuis les temps antiques, il en avait émergé une flopée de mégalo. L’Asie était le témoin de ses ignobles tentatives au cours des siècles. Il avait fait quelques dégâts pendant l’ère… tien, le nom m’échappe tout d’un coup. Toujours est-il qu’il avait trouvé l’un des carnets de Sveda.

" Tu ne pourras pas le déchiffré. C’est sans valeur. “

« En effet, je ne peux pas. Mais je ne vais pas en avoir besoin. Parce que tu vas me le traduire. »

Un duel de volontés féroce s’entamait, derrière un voile que seuls les vieux mutants avaient soulevé. C’était un esprit contre un autre. Lentement un souffle attirait les sables urbains dans leur direction. En ville, ils ne pourraient faire qu’un petit spectacle,

"… “

« Autrement, il se pourrait bien que les Nur se retrouvent… sans défense. »

Menacer, de s’en prendre aux enfants et à Absalon, était aussi efficace que de lui planter une dague dans les cotes. Sveda connaissait suffisamment ce mutant pour savoir qu’il ne parlait jamais sans assurance. Ils échangèrent un regard. Tous les deux étaient conscients de ce que l’autre allait faire. Ce serait au plus rapide. La sécurité de l’arme à feu fut désactivée à l’instant où Hélianthème effleura le poignet de Wang. Elle ne fit pas dans la demi-mesure. Lorsqu’il comprit ce qu’elle venait de faire, il était trop tard, le sommeil le priva de tout son libre arbitre.

Son premier réflexe fut de se saisir de l’armée et d’aller en ôter le chargeur. Mais son geste se suspendit. Elle regarda cet homme effondré à ses pieds, vulnérable, à sa merci. Le monde ne se porterait-il pas mieux sans Jao Wang ? Sa vie ne serait-elle pas plus paisible ? Son fils ne serait-il pas plus en sécurité ? Les Ombres s’en étaient prises aux X-Men, à des enfants. Elle les combattait depuis quatre cents ans sans relâche. Et là, elle avait enfin une occasion de faire pencher la balance.

Un soupir s’échappa de ses lèvres. Elle acheva la manipulation, fourra le révolver dans son sac et s’agenouilla pour le fouiller et récupérer ses affaires. Son regard s’attarda sur le visage assoupi. Elle le toisa avec un mélange de déception et de colère. Bien sûr, dans cet état il ne pouvait pas l’entendre. Du moins pas consciemment.

" Si l’un de meurt je te tue. “

Un quart d’heure plus tard, un vanne arriva et se gara devant l’immeuble. Sveda reconnut l’un des amis d’enfance de Kim dans l’équipe et sentit sa poitrine se serrer. Un vieux pacte était en place. Jao voulait tant sa revanche, qu’il était le seul à avoir le droit de s’attaquer à Rose. Ses hommes de main le récupérèrent tel quel sans prononcer un mot. Malgré tout, l’ex-compagne de Wang était un peu une légende dans le clan et surtout ils respectaient tous Kim, son fils.

Ensuite Sveda put rentrer chez elle et découvrir dans quel état avait été mit son appartement ; sens dessus dessous. Cependant, le plus important était encore là serré dans sa main droite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme

[CLOS] Chapitre XX... : Une revenge sans âge. (Wang]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1