XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2015
Identité : Lewis J. Richards
Dons : Smoke master

MessageSujet: Grimm Jeu 17 Sep 2015, 12:25


GRIMM




♣ Nom : Richards

♣ Prénom : Lewis Jude

♣ Age : Cinquantaine bien tassée.

♣ Nationalité (origines) : Anglais (Anglaises)

♣ Orientation sexuelle : Hétéro

♣ État civil : Marié, heureux père de 4 terreurs.

♣ Taille et poids : 1m87 pour 80kg.

♣ Profession : Animateur radio, conteur.

♣ Groupe : X-Men

♣ Rang: Classe 1 ou 2

♣ Capacités : Il est capable de maîtriser les corps vaporeux, tel le gaz, les nuages ou la fumée. Qu'il utilise en général pour imager au mieux les histoires qu'il raconte, rendant l'immersion encore plus prenante. S'il bossait un peu son pouvoir, il serait sans doute capable de se rendre aussi léger et vaporeux que cette "matière" qu'il maîtrise. Il préfère s'amuser à en modifier les formes, pour le moment.

♣ Ambition : La seule et vraiment unique qui lui tient à cœur, c’est bien de voir sa famille être heureuse, allée bien. Voir ses enfants grandir dans un monde de paix, serait parfait à ses yeux.

♣ Aversion : La guerre et ses dérivés. Ceux qui pensent pouvoir imposer aux autres, leur mode de pensée, de vie, l’égoïsme, le manque d’humanité en général.


Code by Anarchy



Le personnage



Avant que nous ne démarrions notre histoire, il serait de bon temps, d’abord, de vous décrire un peu notre protagoniste principal. Après tout, difficile de se l’imaginer vivre, si l’on ne s’attarde pas un peu plus précisément sur lui.

Pour commencer, c’est un homme grand, trèès grand ! Non pas comme une montagne, n’exagérons rien. Ni comme un ours, même s’il aime porter la barbe, dont les poils gris parsèment allégrement ses joues et sa chevelure. Voyons, sa carrure… normale, un peu sec dirons certains en l’observant, sans doute. Ce qui saute aux yeux, c’est bien que d’emblée, il donne envie d’aller le saluer, de lui sourire en tous les cas, si vous le croiser dans la rue. Il illumine de ses auras d’hommes bons, qui vous mettent tout de suite en confiance, sans aucun doute. Et vous auriez tout à y gagner.

Si son regard est sombre, ce n’est bien que de couleur, car il brille dans ses yeux, une lueur amicale et chaleureuse, une flamme qui ne semble jamais s’éteindre, même dans les moments les plus durs. Car il faut savoir trouver le bon, même dans le pire, pour continuer à avancer. Un mode de pensée qu’il a acquis depuis bien longtemps maintenant. Et son sourire, réchaufferait le cœur de n’importe qui, même du cœur le plus dur… ou presque.

Vous l’aurez compris, notre ami est quelqu’un de plutôt agréable. Il sait avoir un feeling tout particulier avec les enfants, à qui, il adore raconter des histoires. Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu conteur. Plutôt altruiste en général, il reste ouvert aux autres et aura sans doute toujours le cœur sur la main, prêt à aider son prochain, si ce dernier en montre le besoin.

Ne soyez pas surpris de voir parfois son épouse, ou ses enfants, converser avec lui en langue des signes. Notre protagoniste souffre d’une ouïe quelque peu défaillante. Et si jamais, vous ne le remarquerez dans son langage ou à la façon qu’il vous écoute, parfois, quand la fatigue se fait ressentir, sa concentration se fait plus difficile et il lui faut alors recourir à cette façon de communiquer. Mais ce n’est qu’un détail, si petit…

Claire vous dira que bien qu’elle l’aime profondément, elle pourrait parfois l’étrangler avec sa manie de fumer, malgré les enfants, malgré la santé, il continue, c’est une mauvaise habitude dont il n’arrive pas à se débarrasser.


- Faudrait qu’il en ai envie pour ça déjà et je peux vous le dire, c’est pas gagné !
- Chérie…


Hum quoi qu’il en soit, maintenant que les bases sont posées, place au récit !

L'histoire



Il était une fois, cinq petits diables - parce qu’ils avaient tous quelque chose de spécial -, qui vivaient sur une île immense ! Entourée d’eau. Difficile de pouvoir traverser pour aller visiter d’autres contrées. Mais il leur était interdit de quitter le terrain de leurs parents, qui eux, n’avaient rien de démoniaque. On les appelait saltimbanque. Ils tenaient un cirque, en plein milieu du village. Pour amuser la galerie, les enfants apprirent rapidement à tout faire, jongler, mimer, faire la comédie, jouer d’un instrument de musique, chanter, voir même… cracher du feu ! Et pas question de voler le chaland. C’était prendre le risque de réveiller les dragons qui sommeillent dans chaque parent. Mais nos petits diables prenaient leur travail à cœur et puis, il n’y avait guère moyen de s’ennuyer dans un univers pareil.

Un univers qui plaisait tellement au premier petit diable de cette famille, qu’il en fit son métier. Bien rapidement, il n’aimait pas l’école, comme vous et préférait être sous le chapiteau, à faire le pitre, amuser la galerie. Les vivats du public étaient sa meilleure récompense, qu’importent les notes qu’il rapportait à la maison. Ses parents avaient rapidement compris qu’il ne servait à rien de se battre contre lui, ce petit avait sa voie déjà toute tracée.

Alors un jour, quand il fût en âge, son sac sur l’épaule, il partit pour la capitale. Parce que pour trouver du travail, il n’y avait pas meilleur endroit ! Et hop, voilà notre plus si petit diable que cela, se retrouvant dans une ville si grande, qu’il s’y perdit plus de fois qu’il n’oserait l’avouer ! Qu’importe, il chercha, chercha, jusqu’à trouver un petit chapiteau, prêt à l’accueillir, s’il acceptait de balayer tous les soirs la scène. Aucun problème, rétorqua-t-il et pas plus facilement que cela, on l’embaucha ! C’était pas le boulot le plus folichon qu’il avait dégoté, mais c’était dans le milieu et il rencontrait des gens, qui comme lui, l’aimait.

C’est d’ailleurs ici que notre histoire commence à devenir intéressante. Notre jeune héros, faisait son travail comme tous les soirs, quand on vint lui présenter une nouvelle fraîchement arrivée, une demoiselle d’un pays lointain, qui ne parlait pas la même langue que lui, mais qui, tout comme lui, voulait apprendre son métier.


- Maman !
- CHUT !


Ce fût l’amour au premier regard ! Je vois à vos yeux que vous ne me croyez pas et pourtant… ils ne se quittèrent plus. La petite fileuse profitait des temps libres qu’on lui offrait, pour le passer en sa compagnie et inversement, déjà, on les disait inséparables. Dires confirmés, quelques mois plus tard, quand aux sons des cloches d’une église, ils scellaient chacun, leur destin à l’autre.

- Owwww.
- CHUT !


Ils continuèrent ainsi leur chemin ensemble, rapidement rejoint par deux nouveaux petits diables. Qui donnèrent une certaine vie à leur maisonnée. Mais tandis que la paix régnait chez eux, des nuages noirs fonçaient l’horizon, une menace se profilait et allait gangréner une grande partie des années à venir. Une guerre éclata, entre un puissant mage et le reste du monde. Il voulait étendre son pouvoir sur tous les êtres vivants, sans distinction, en menant un règne de terreur.

Mais de courageux héros n’acceptèrent pas une telle chose et se levèrent contre le tyran. Notre petit diable, maintenant bien adulte, voulant protéger sa famille, s’engagea à son tour dans la résistance, au niveau qu’il était capable d’aider, bien loin d’avoir les muscles pour porter une épée et un bouclier. Il utilisa ce qu’il avait de mieux, sa voix et son aisance à raconter des histoires. Passant par les ondes, il devint rapidement la voix de la Résistance de cette grande île où il vivait. Avant de passer outre les mers et les océans, pour donner du courage, de l’espérance et des informations à ceux qui se trouvaient ailleurs.

Le méchant sorcier termina par être terassé par nos héros, mais tout était à reconstruire, partout. La petite famille décida alors de quitter son île, pour laisser les malheurs qu’elle y avait vécue et découvrir un nouveau monde. Ils sautèrent alors à bord d’un dragon de métal…


- Mais ça existe pas les dragons !
- Qu’est-ce que t’en sais d’abord ? Et chut !


… pour rejoindre une autre île, plus grande encore, en forme de pomme, d’une grande pomme. Et s’y installèrent, pour de bon. Et quand on dit que même dans le malheur, il y a toujours du bon. Voilà que c’est-y pas que notre couple se retrouvait avec deux nouveaux petits monstres, insupportables ! Qui refusaient catégoriquement d’aller au lit pour laisser à leurs pauvres parents un peu du répit qu’ils méritent après des journées très, trrrèèèèsss fatiguantes.

- On est pas des monstres !

- Ah bon ?
- Nan, on des petits diables, comme toi !
- Des diablotins peut-être.
- Mais..
- Allez il est temps de dormir maintenant, le marchand de sable vient de passer, regarde.
- Y a rien sur tes doigts !
- C’est parce que c’est déjà parti pour t’endormir, regarde comme tu bailles.
- Papa ?
- Oui mon cœur ?
- Tu nous raconteras la suite ?
- Bien sûr, demain, quand on aura écrit une nouvelle page. Bonne nuit mes petits monstres.


Le père embrassa alors ses deux jumeaux sur le front, chacun leur tour, avant de sortir de leur chambre, tout en éteignant la lumière. La lueur de la lune et des étoiles pour seul éclairage, les enfants s’endormirent des images plein la tête. Le conteur pouvait être fier, mission accomplie.

Code by Anarchy






Avatar : Jeremy Irons
Multi-compte : Oui [X] Non [ ]
Date de naissance IRL : 19.04.86
Avez-vous lu les règles ? OK par Zexion
Comment avez-vous connu le forum ? J’y squatte !

Code by Anarchy

_________________
"Once upon a time..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1448-grimmhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1239-grimmhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1241-rix-xehanort-caleb-grimm#23768http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1245-grimm-conteur#23938




Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2014
Identité : Augustus Edgeworth & Charlie Edgeworth
Dons : Reverse

MessageSujet: Re: Grimm Jeu 17 Sep 2015, 13:37

Bienvenu monsieur le conteur ! :hys:

_________________
If opposites attract we must be the exact same person.
 
“& without the bad, there would be no good.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 298
Date d'inscription : 06/09/2014
Identité : Jimmy Novak
Dons : immortalité - Ailes (vol) - Empathie - Guérison/Evacuation - Empreinte

MessageSujet: Re: Grimm Jeu 17 Sep 2015, 14:49

Bienvenue à ce nouveau personnage! \o/ Castiel aime bien les histoires! :mimi:

_________________
“Evil begins when you begin to treat people as things.” Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

Thème: Optimist - Zoë Keating

Avatar and signature by Zexion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t837-castiel#16628http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t850-castiel#16845http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t848-castiel-guerisseur-a-l-ouesthttp://plumederenard.hautetfort.com/




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Grimm Jeu 17 Sep 2015, 19:07

Au plaisir d'écouter une de ces histoires cher confrère. Bienvenue dans l'équipe !

_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme



Invité

Invité


MessageSujet: Re: Grimm Jeu 17 Sep 2015, 19:16

Un nouveau copain, et un conteur :hys:
Re-bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Grimm Dim 20 Sep 2015, 19:10

Un personnage sympathique, une fiche attrayante, c'est un plaisir de compter ce nouveau membre chez les bleus ! ^^

La fiche est validée.

Tu peux désormais réserver ton avatar et lister tes capacités. Si tu as besoin de quoique ce soit, ou des questions à poser, n'hésite pas à passer par ici.

On te conseille ardemment de jeter un œil à ce topic, afin de voir qui est libre pour jouer, ou faire tes propres demandes. Des scenarii sont également proposés aux joueurs. Je te conseille de poster une fiche de liens pour t'intégrer au mieux ; les référencements de sujets, eux, sont par .

Voici un récapitulatif de tous les liens utiles du forum, et de tout ce que tu peux faire, pour t'intégrer au mieux.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter officiellement la bienvenue et surtout, un excellent jeu. Smile

_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 151
Date d'inscription : 22/08/2015
Identité : Ava Baker
Dons : Indéfinis(ables)

MessageSujet: Re: Grimm Dim 20 Sep 2015, 22:14

Iiiii ! Wekcome à ce nouveau perso qui s'annonce bien cool ! Au plaisir de le croiser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1209-riley-ava-bakerhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1164-verstand-riley#23569http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1224-riley




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Grimm Dim 20 Sep 2015, 23:32

Un conteur, un conteur, un conteur !! o/

Re-bienvenue et au plaisir de croiser ce personnage !

_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2015
Identité : Lewis J. Richards
Dons : Smoke master

MessageSujet: Re: Grimm Lun 21 Sep 2015, 00:17

Merci à tous. ^^

_________________
"Once upon a time..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1448-grimmhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1239-grimmhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1241-rix-xehanort-caleb-grimm#23768http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1245-grimm-conteur#23938



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Grimm

Revenir en haut Aller en bas

Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Faute d'un clou/Grimm
» Les Frères Grimm
» Les voleurs volés/Grimm
» Grimm, bah voui c'est moi
» Le jeune géant/ Grimm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: Fiches validées :: X-Men-