XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

“What is this place? Jurassic Park?” [EDGE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2015
Identité : Lewis J. Richards
Dons : Smoke master

MessageSujet: “What is this place? Jurassic Park?” [EDGE] Ven 09 Oct 2015, 13:18

<< Faire vivre l'imagination

L'avantage de son travail à la radio, donnait à Grimm la possibilité de s'occuper la journée de différentes activités. Notamment, celle de pouvoir être accompagnant à des sorties scolaires. Surtout celles concernant ses propres enfants, qui appréciaient particulièrement de pouvoir avoir leur papa pour la journée. Ils partaient pour le Musée d'Histoire Naturelle, pour voir, entre autre, les dinosaures. Ah ces squelettes faisaient vraiment rêver une grande partie de la population. Ses mômes avaient été intenable la soirée d'avant et pourtant, ce n'était pas comme s'ils ne les avaient pas déjà vu, mais bon...

Un piquenique était prévu ensuite à Central Park et Claire avait proposé de les y rejoindre, si elle trouvait un peu de temps libre dans son propre emplois du temps, ce qui avait, bien entendu, était reçu avec joie. Pour le moment, il fallait encore passer la matinée. Tout le monde s'était donc retrouvé dans le préau de l'école, prêt à partir. Un bus scolaire les attendait, l'appel était en train de se faire, les parents accompagnateurs étaient dans un coin.

Lewis arrivait avec ses deux monstres, Luke était installé sur ses épaules, jouant avec ses cheveux, tandis qu'Elise courait déjà pour retrouver ses copines, alors que son père lui demandait de se calmer un peu. Peine perdue, cette pile électrique ne s'arrêtait que quand la lumière de sa chambre s'éteignait pour dormir, et encore. Heureusement que son frère était légèrement plus calme. Il le posa d'ailleurs par terre, qu'il rejoigne ses camarades, juste le temps du voyage et lui se rendit donc vers ses collègues de la journée.

Il salua un autre parent avec un sourire amical, tout en lui tendant la main.

- Augustus, si je m'attendais à ça. Taquin. C'est bien que tu aies trouvé le temps de faire cette sortie avec nous.

Grimm savait que cet homme avait un travail prenant, qui ne lui laissait pas réellement de possibilité de pouvoir en passer avec sa fille. La petite Saroise était une amie de ses enfants, ils savaient communiqués entre eux, encore un avantage d'avoir un père à moitié sourd. Et le conteur avait apprit à apprécier cet agent, qui malgré toute sa froideur était un type bien, qui avait traversé énormément et qui méritait qu'on le soutienne un peu. C'était sa façon de faire, dans sa nature, de vouloir être un soutien pour les âmes blessées ou en perdition. On ne se refaisait pas.

_________________
"Once upon a time..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1448-grimmhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1239-grimmhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1241-rix-xehanort-caleb-grimm#23768http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1245-grimm-conteur#23938




Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2014
Identité : Augustus Edgeworth & Charlie Edgeworth
Dons : Reverse

MessageSujet: Re: “What is this place? Jurassic Park?” [EDGE] Sam 06 Fév 2016, 15:36



What is this place? Jurrassic Park?

Les excès de colère étaient devenus plus qu'un lot quotidien, dernièrement. Se maîtrisait-il moins bien ou était-ce le contexte délicat qui le mettait ainsi à fleur de peau ? Ni l'un, ni l'autre. Et les deux à la fois. Depuis sa rencontre avec le Maître des Ombres, il subissait certains changements. Et s’il les attribuait, à raison certainement, à celle-ci, il ne pouvait se contraindre à les accepter pour autant. S'il avait été dans l'abîme depuis longtemps, et bien qu'on l'y poussait avec toujours plus de fermeté, il luttait pour ne point y sombrer totalement. Ainsi une main se raccrochait toujours au rebord. Pour une raison simple : sa fille. Ce petit être de Lumière, il voulait l'en protéger. Elle qui n'avait rien demandé et à qui il avait déjà trop pris. Et prenait encore. Il avait besoin d'elle. Car, même s'il se sentait égoïste de la garder ainsi près de lui malgré toute sa nocivité, elle était la seule à savoir le calmer. D'un simple sourire.

Toutefois, s'il culpabilisait à son égard, il y avait fort à parier que le besoin de l'autre n'était pas à sens unique. Après tout, quelle enfant de 8 ans n'aurait pas besoin d'un père ? D'autant plus après avoir perdu sa mère. Et il n'y avait aucun doute quant à l'amour qu'elle éprouvait pour son petit papa. Et l'inverse n'était pas même à questionner. Il n'était pas étonnant, donc, de les voir aussi bien s'entendre. Une complicité qui faisait plaisir à voir.

Pour autant, s'il était calmé par sa présence, dire que Saoirse l'était aurait été une grave erreur. Véritable boute-en-train, elle avait l'énergie d'un chaton, pendant son quart d'heure de folie, une bonne partie de la journée. Et si elle se canalisait aisément de petits jeux et activités que lui proposait son père, elle semblait énormément tenir, en vérité, de l'alter ego. Il préférait la voir ainsi néanmoins, pleine d'énergie et de joie. Elle donnait du baume au cœur ! Et lui permettait de tenir en des temps difficiles. Il se réjouissait donc de pouvoir enfin passer une journée avec elle, pour une sortie scolaire dans cet endroit qu'elle affectionnait grandement. Car fait tout à fait rare, il avait pu prendre une journée malgré le marasme qui engonçait la ville. Lui qui n'avait pas vu sa fille depuis une semaine - pour cause de tante possessive - était donc ravi à cette idée.

Dire que Saoirse aimait le Muséum d'Histoire Naturelle aurait été un euphémisme. Elle aurait pu y passer sa vie, à gambader sur ses petites jambes pour venir coller son nez à toutes les vitres en demandant tout ce qu'il y avait à savoir. Il n'était donc pas difficile d'imaginer l'état d'excitation dans lequel elle s'était trouvée à la veille de la sortie scolaire. La mettre au lit à une heure correcte avait été un véritable parcours du combattant, tant les questions avaient fusées entre brocolis et legos. Même l'histoire du soir n'avait pas réussi à l'apaiser. Elle voulait tout voir, tout savoir. Il avait donc fallu qu'Augustus use de stratagèmes. Il lui annonça, sans trop y croire, que si elle ne dormait pas, les dinosaures tomberaient en poussière, et elle fila comme une flèche. Le sommeil mît encore quelques minutes à lui venir mais elle avait besoin d'être reposée pour le lendemain. Son père ne souhaitait pas tellement à ce que son don s'active en public. Pour son propre bien.

Aux premières lueurs du lendemain, l'Agent n'eut pas le temps de mettre un pied hors du lit, qu'elle lui sautait déjà dessus. 5:30am, il n'avait pas espoir qu'elle dorme plus. Et lui n'y était plus depuis une heure. C'est donc en pleine forme qu'ils se levèrent pour se mettre aux préparatifs. Saoirse remplissait son sac chat de crayons et de papier pendant que son père cuisinait le petit déjeuner ainsi que le piquenique du midi. Une fois qu’elle eut terminé, elle grimpa sur sa chaise et passa tout le repas à signer dinosaures, mayas et autres merveilles qu'elle voulait voir ou découvrir. Les jumeaux Richards furent également énormément été mentionné, surtout le petit Luke qui partageait sa passion pour les gros lézards; et la comprenait. C’était assez rare. Il n'était en effet pas toujours facile pour un jeune enfant sourd de s'intégrer. Qu'importe son degré d'ouverture et de joie. Pour autant, si le garçon était plus calme, la sœur savait raviver la folie et l’espièglerie de sa petite. Augustus ne pût s'empêcher de penser que la journée risquait d'être mouvementée.

Les préparatifs allèrent bon train, une fois le premier repas avalé. Entre concours de brossage de dents et mini défilé de vêtements bariolés. Elle se décida finalement pour la plus colorées. Elle avait appris ça de tante Charlie. Ce qui n’était pas plus mal pour une fois. Avec sa robe turquoise et ses collants arc-en-ciel, il pourrait la repérer de loin. Avec son costume trois pièces gris, elle contrastait encore d’avantage, surement. Une fois que tout fut bouclé, il lui passa ensuite enfin son ciré jaune sur les épaules. Puis toujours à sa hauteur lui fit un bisou d'esquimau.

▬ Allez en route, mauvaise troupe!

Ils ne tardèrent guère ensuite à arriver, main dans la main et légèrement en avance. Il fallut attendre que les Richards arrivent pour qu’elle accepte de lâcher son papa. D’un clin d’œil, il la laissa filer. Après tout, il avait tout le weekend pour profiter l’un de l’autre, il préférait autant la voir s’amuser avec ses petits camarades. Elle croisa donc Lewis, qui lui, rejoignait l’Agent. Souriant et taquin, il lui tendit une main, manifestant l’agréable surprise de le voir là. Edgeworth serra sa main en retour. Il fut plus chaleureux dans celle-ci qu’à l’accoutumée mais restait, par habitude, toujours froid. Pour autant, il était ravi de voir Richards dans le groupe des accompagnateurs. Il lui était sympathique. Et bien moins pénible que certains parents. Surtout les mères. A croire que veuf et père était attirant. C’était épuisant parfois…

▬ Et moi donc, un miracle. fit-il aussi amusé que sérieux. Un plaisir de te revoir, Lewis. Comment va la famille ?

Avec son sourire, Augusutus observa autour d’eux un instant. Ms. Honey, la maitresse de sa fille, arrivait à son tour. Elle était accompagnée de Mrs. Wormwood qui, à voir comme elle lorgnait dans leur direction, ne s’était pas départi de son attitude coquette. Malheur. Il fit mine de ne pas la voir, jusqu’au moment fatidique où elles parvinrent à hauteur des deux hommes. Et s’il n’avait rien contre la première, la deuxième s’était déjà montrée plus que directe lors de leur dernière rencontre. L’échange de salutations se termina, d’ailleurs, par un serrage de main prolongé avec celle-ci. Elle ne semblait pas décidée à le lâcher sur l’instant. Il lui fallut racler sa gorge, pour poliment lui signaler cela. Cette journée promettait effectivement d’être mouvementée.

▬ …Bon, nous ferions bien de nous mettre en route. Que ces petits puissent profiter au maximum du Muséum. lança-t-il, d’une frappe dans ses mains.

Se retournant, il lança un regard comme un appel à l’aide à son comparse. Il réagissait bien plus comme un enfant qu’on aurait pu l’imaginer mais il était venu pour profiter de sa fille et des enfants. Et non pour éconduire une mère au foyer en manque. Il fallait le comprendre, le pauvre.


_________________
If opposites attract we must be the exact same person.
 
“& without the bad, there would be no good.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2015

MessageSujet: Re: “What is this place? Jurassic Park?” [EDGE] Lun 15 Fév 2016, 13:15

Elise s'était réveillée à cinq heure trente ce matin-là. A quoi cela servait de dormir alors qu'une journée fantastique les attendait aujourd'hui. La petite fille était surexicutée à l'idée d'aller voir les dinosaures au musée et faire un super pique-nique juste après. Et tout ça avec l'école. Autant dire que la petite mutante préférait nettement ce genre de journée que de rester enfermé en classe à apprendre des leçons de grammaire ou de math. Autant dire que la petite pile électrique avait même réveillé son jumeau au plus grand déplaisir de ce dernier.

La prise du petit déjeuner suivit de l'habillage fut une véritable épreuve pour la petite tornade. Firestorm voulait partir tout de suite. Après une dure bataille, tout le monde fut prêt. La fillette espérait vraiment que sa maman pourrait les rejoindre au pique-nique à Central Park. Elle adorait aller là-bas car il y avait plein d'espace pour courir et se défouler. Elise était vêtue d'un jean bleu, d'un chemisier violine sur lequel elle portait un pull blanc. Elle n'avait pas oublié d'enfiler son manteau. Elle était chaussée d'une paire de basket blanche. Elle attrapa sa casquette qu'elle vissa sur sa tête. Pour l'occasion, sa mère avait réussis à lui faire une jolie tresse. Ainsi ses cheveux ne s’emmêleraient pas en cas de vent.


Ce fut donc en courant devant son père qu'elle arriva à l'école. Son jumeau était tranquillement assis sur les épaules de leur géniteur. Elise n'entendit pas la demande de Grimm et fila à toute vitesse vers son groupe de copine. Après leur avoir dis bonjour, elle vit que Saoirse et son père était là. Elle courut alors vers son ami et commença à signer pour lui dire bonjour.

Alors qu'elle allait lui demander si elle était contente d'aller voir les dinosaures, les maitresses leur demanda le silence et l'appel commença. Quand elle entendit son nom, la petite tornade leva la main. Cela semblait durer une éternité et lorsque ça finit enfin, Elise se rua vers Grimm qui était en grande conversation avec Edge. Sans même attendre, la demoiselle demanda à son héros de père :


"Dis papa ça y est on y va ? Ca commence à faire long là !"

La petite pile électrique n'arrêtait pas de bouger sur place et son impatience se lisait parfaitement sur son visage et sa façon de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2015
Identité : Lewis J. Richards
Dons : Smoke master

MessageSujet: Re: “What is this place? Jurassic Park?” [EDGE] Jeu 18 Fév 2016, 19:21

Ce n'était pas de tout repos d'avoir des enfants, encore moins quand l'un d'eux avait quelques tendances hyperactives. Avec la journée de prévue, Lewis ne pouvait s'empêcher de penser qu'au moins, le soir venu, Elise irait sans doute au lit avec beaucoup plus de facilité qu'à l'accoutumée. Il l'avait observé filer vers ses camarades, au moins, elle ne manquait pas d'entraîner les autres avec toute son énergie, voire de les fatiguer...

Enfin, il se retrouvait alors avec le père de la petite Saroise. Qui semblait tout aussi ravi que lui, de le voir ici. Les deux pères ne se voyaient pas souvent, mais ils s'estimaient. Il en fallait peu, de toutes les façons, pour que notre conteur prenne en affection les plus cabossés de la vie.

- Hum, je ne crois pas encore avoir une petite auréole au-dessus de ma tête? Si? Sur un ton toujours taquin. Il y aurait eu de la fumée dans les parages, sans doute deux petites cornes se seraient vues sur sa tête, juste pour amuser la galerie. Car les adultes, malgré tout, étaient de grands enfants, quand on savait comment leur parler. Tout le monde va bien, les deux derniers sont intenables depuis hier soir... sur un ton qui se voulait complice, car il était certains de ne pas être le seul parent à avoir subi l'excitation des mômes qui allaient au musée le jour suivant.

Poliment, il salua les deux femmes qui venaient vers eux, amusé de voir la dame faire du gringue à l'homme. Bien que celui-ci était plus mal à l'aise qu'autre chose. Avouez que ça avait quelque chose de comique, surtout au regard qu'il lui lança, comme pour tenter de lui demander son aide, mais alors qu'il allait ouvrir la bouche pour dire quelque chose, sa gamine était déjà devant lui.

- Elise, un peu de patience chérie. Vous êtes beaucoup, il faut finir de vous compter et... il regarda du côté d'une petite file qui se formait. Oh, on va vous faire monter dans le bus, dépêche où tu vas pas pouvoir aller au musée si tu restes ici.

Bon ok, il ne disait pas la vérité, mais c'était une façon de motiver les enfants à regagner les rangs. Même s'il fallait se méfier un peu avec sa fille. Son attention se reporta un instant sur Edge.

- Allons-y. Ils deviennent déjà intenables... madame. Saluant Wormwood, puis se joignit aux groupes qui montaient dans les bus jaunes, pour rejoindre la 77ème et son fameux musée, reconnu de par le monde, celui qui avait les squelettes de dinosaures les plus complets et impressionnant.

Les gamins grouillaient de partout, il était temps de créer des groupes plus petit, afin que chaque adulte puisse s'occuper des jeunes sous sa garde. On leur donnait des papiers et quelques crayons. C'était une sortie éducative, ne l'oublions pas, alors autant qu'ils apprennent en s'amusant.

Grimm avait presque envie de se fumer un petit cigare avant de se retrouver enfermé dans le bâtiment, mais ce n’était sans doute plus le moment et que dirait son épouse si elle l’apprenait ? Rien de bon… hum, il se ferait donc violence. Les petits avant tout !

_________________
"Once upon a time..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1448-grimmhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1239-grimmhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1241-rix-xehanort-caleb-grimm#23768http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1245-grimm-conteur#23938



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: “What is this place? Jurassic Park?” [EDGE]

Revenir en haut Aller en bas

“What is this place? Jurassic Park?” [EDGE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jurassic Park Hasbro
» [Universal] Jurassic Park 1 à 3 (1993-2001)
» Jurassic Park Trilogie Bluray
» [Débat] Attraction sur Jurassic park ?
» Jurassic Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: Musée-