XMH : The After Years

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les lois de la nature /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Identité : Nikolas Cnossos
Dons : Inhibition de la mutation d'autrui

MessageSujet: Les lois de la nature / Mar 20 Oct 2015, 20:40

Les lois de la nature

Une imposante porte en ébène roula sur ses gongs en acier. Une lumière de fin d’après-midi automnal se diffusa, dans la pièce à l’air encombré de parfums primaires. La silhouette d’un homme s’avança, avec précaution, sur un tapis de laine aux motifs anciens. Il semblait quelque peu nerveux de se retrouver dans l’une des salles privées de la Duchesse Lampeduza. Une pièce reculée, au fin fond de l’aile ouest de la villa Sofia, dont l’accès était extrêmement surveillé.
- Madame. Elles sont ici. Annonça l’homme d’une voix basse pour ne pas briser le calme du lieu.
- Faites-les patienter dans le grand salon.
- Oui madame. Le majordome tira souplement sur les poignées en fer et referma la double porte sans un bruit et avec soulagement. Il s’éloigna prestement afin de rejoindre les deux invitées la maîtresse des lieux.
Deux femmes s’étaient présentées au portail de la majestueuse demeure. La première vive et excentrique portait un ravissant bouquet de roses. La seconde, de quelques années plus jeune et plus calme, observait le hall avec admiration.
Mesdames, par ici je vous prie. Le Français tendit une main ouverte en direction de la porte droite. Il les introduisit dans un salon spacieux, dont les baies donnaient sur un immense jardin. Les deux femmes s’extasiaient face au luxe et à la richesse de l’endroit. Leurs yeux se perdaient sur chaque détail, des tableaux, aux vases, jusqu’aux fauteuils brodés. La majordome vint leur servir boissons chaudes et entremets. Il les traitait avec le même égard, qu’une comtesse ou une première dame y auraient droit.
L’hôtesse de présenta quelques minutes plus tard. Le teint diaphane ressortait, de façon presque effrayante, avec sa longue robe de velours noir. Une splendide bague brillait sur sa main gauche. Elle se porta vers la femme blonde et lui offrit un sombre baiser de bienvenue.
- Estelle, ma chère, quel plaisir.
- Duchesse… merci de nous avoir invitées. Répondit poliment la jeune roturière. Puis, toutes deux se tournèrent vers la femme brune qui venait de quitter, à regret, son étude de la bibliothèque.
- Amélia… Se présenta-t-elle sobrement.
- Marquise d’York. Lui emboîta la dénommée Estelle avec ferveur.
- Ex marquise. La reprit pourtant l’inconnue avec un brin de fierté. La duchesse accorda un bref regard à son homme de main. L’homme laissa voir la surprise face à ce petit dialogue. J’ai préféré rendre mon titre et reprendre mon nom de jeune fille. Clark.
- Je vois. Ce fut tout ce que la dame jugea opportun de répondre. Elle évita les jeunes femmes à venir s’installer avec elle plus à leurs aises.
Une conversation banale débuta. Les sujets ne manquèrent pas à passer d’une bouche à l’autre. Quoique la blonde soit moins avare en parole que la brune. Cette dernière sembla plus encline à écouter qu’à intervenir. La Duchesse, l’observa, tout le long que dura leur échange. Une heure plus tard, les deux jeunes femmes commencèrent à montrer d’étranges signes de fatigue. Elles battirent des paupières, étouffèrent des bâillements, luttèrent tant bien que mal contre un sommeil de plus en plus attirant. Leur aînée fit comme si elle ne remarquait rien. Elle attendit patiemment que le somnifère achevât son travail.
Quand, enfin, plus aucune voix ne s’éleva dans l’air, Maurice entra dans le salon. Il avait un air grave. La mâchoire un peu raide. L’immortelle s’était levée, pour attraper le livre qui avait attiré l’attention de sa visiteuse, un peu plus tôt dans la soirée. Elle accorda un furtif regard à son employé puis donna ses ordres d’un ton neutre.
- Ramenez Estelle chez elle Veillez à ce qu’elle ait oublié cette soirée. L’autre restera ici. Amena-là à l’atelier. Je veux faire les premiers tests avant son réveil.

Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1183-the-assistant#22795http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1083-the-assistanthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1171-the-assistanthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1170-the-assistant

Les lois de la nature /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1