XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Lettre pour Seaworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Messages : 2557
Date d'inscription : 11/07/2012
Identité : Stanislas K. Lannister
Dons : Immortalité. Maniement de la lumière, des flammes.

MessageSujet: Lettre pour Seaworth Ven 23 Oct 2015, 10:13



    Davos,

    Je suis navré de ne pas t'avoir appris, plus tôt, le décès de l'ange de la musique. Il s'en est allé, et je peine à combler le vide qu'il a laissé.
    Je vais bien. Mieux que depuis longtemps, et plus que je ne l'espérais.
    Qui aurait cru que l'on puisse se sentir vide, et inutile, lorsqu'on a accompli un rêve de longue date ? C'est que je l'ai payé très cher. Mais je ne t'écris pas pour me faire plaindre. Je ne veux pas que tu t'inquiète, voilà tout.
    Je ne suis pas à New York, et je ne te dirai pas où je suis parti. Sache que je suis en vie, que je pense à toi, malgré tout ce que je t'ai fait subir. Je ne peux pas revenir, tant que je représente un danger. Mais je veille sur vous.
    J'aimerais avoir de tes nouvelles.


    Bien à toi,
    Erik
    .


_________________











"I think a lot. I notice everything. But I never said a word."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t608-zexionhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t38-zexion-warrior-of-lighthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#138http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1403-zexion#27116http://dafael.wordpress.com/




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Lettre pour Seaworth Mer 28 Oct 2015, 00:08



    Mon cher Erik,

    Si tu savais le soulagement qui m'a envahi, en recevant ta lettre, et ma joie ! C'est...plus que je ne pouvais espérer, ou ne me le permettais.
    Je suis heureux de te savoir en bonne santé. C'est l'essentiel, le plus important. Parfois on se sent vide parce qu'on a du mal à croire qu'on est arrivé jusque-là. Mais il ne faut pas se laisser tourmenter par le passé. Tu l'as suffisamment été. Sois heureux. Même si j'ignore où tu es, fais-moi la promesse de faire attention à toi, et de rester en sûreté, surtout avec tout ce qui se passe. De quel danger parles-tu ?...

    Que te dire ? Le plus probant, c'est que tes prédictions, se sont réalisées. Et que tu avais raison. Sur Rafael...oui, je l'aime, et nous sommes ensemble. Fiancés, même. Le reste viendra, mais le rêve que je n'osais regarder, s'est réalisé, grâce à toi, et ça me rend plus heureux que je ne l'ai été depuis longtemps. La mort de Sveda, en revanche...je ne me remets pas de ce que j'ai éprouvé en l'apprenant. Floria...je ne sais pas trop comment elle est. Je la croyais mieux mais je crois qu'elle se joue de nous.
    Les combats donnent des blessures. Je suis plus amoché qu'avant, mais je survis. Ne parlons pas des Initiés, cela vaut mieux....J'ai rencontré ton frère, également. Il me semble quelqu'un de bien.

    Je veux que tu saches que mon bonheur actuel, je le dois en grande partie à toi, et que je t'en suis infiniment reconnaissant.


    Prends soin de toi,
    Davos
    .

    Photo jointe 1 (marqué au dos "euh...bon ça se devine")
    Photo jointe 2 (marqué au dos "le temps de vacances salvatrices, Norfolk")


_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 2557
Date d'inscription : 11/07/2012
Identité : Stanislas K. Lannister
Dons : Immortalité. Maniement de la lumière, des flammes.

MessageSujet: Re: Lettre pour Seaworth Mer 28 Oct 2015, 12:48

Davos a fait parvenir cela à un bureau de poste, dans une cité australienne. Il n'en sait pas plus. Erik répond trois semaines après.



    Davos,

    Je suis un grand coupable : j'aurais dû te donner de mes nouvelles plus tôt. Je sais combien tu es capable de te faire du souci, pour tes proches. Un papa italien, n'est-ce pas ?
    Au vu de la façon dont tu parles du bonheur, on sent qu'il est nouvellement acquis, y compris pour toi. Je souris en lisant cette philosophie que tu adoptes. J'essaie de rester en sécurité, mais je reviendrai si les choses tournent mal. Jamais tu ne m'as enseigné l'égoïsme. Qu'importe le danger évoqué...
    Je suis sincèrement heureux d'apprendre que mes prédications n'étaient pas faussées ; je n'aurais pas voulu te donner de faux espoirs. Connaissant le personnage, j'imagine que les débuts ont été laborieux, mais je ne doute pas que tu sauras faire de lui un homme meilleur. Tu fais partie de ces personnes qui ont ce don-là.
    J'ai du mal à réaliser que tu es fiancé. Je suppose que je dois vous féliciter. Votre couple ne suscite-t-il pas des émotions négatives, chez certaines personnes ? Allez-vous vous marier ? Si oui, quand ?
    Concernant Sveda, j'en suis désolé. Je suis surtout désolé que cela t'affecte autant. Tout ce que je peux dire, c'est que ce trépas me surprend ; jamais je n'aurais pu le prédire. Je suppose qu'il faut malheureusement se méfier de Floria, pour le moment, mais j'ai foi en elle. Elle nous reviendra.
    Je suis mal placé pour te demander une faveur, mais je te serais reconnaissant de veiller sur mon frère. Son sens de la justice ne peut que lui attirer des ennuis.
    Ne doute pas que je suis honoré de t'avoir montré le chemin, vers le bonheur. Mais ce même bonheur, tu ne le dois qu'à tes efforts.
    Un petit mot sur les photos, désormais. Je suis touché de pouvoir avoir un aperçu de ce bijou, qui symbolise ton bonheur. Je suppose que tu es parti à Norfolk, avec lui. Tu as certainement dû te sentir comme un poisson dans l'eau, là-bas.
    Merci pour ces nouvelles, imagées de surcroît, Davos. Prends soin de toi, et de ton fiancé.


    Bien à toi,
    Erik
    .


_________________











"I think a lot. I notice everything. But I never said a word."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t608-zexionhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t38-zexion-warrior-of-lighthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#138http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1403-zexion#27116http://dafael.wordpress.com/




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Lettre pour Seaworth Ven 30 Oct 2015, 20:05



    Mon cher Erik,

    J'espère que l'Australie te convient. Ce pays est assez magique, même si mon dernier passage là-bas remonte à plus de cinquante ans...

    Je te demande de ne plus te préoccuper d'avoir pu donner des nouvelles plus tôt. L'important est d'en avoir, et c'est le cas. J'avoue être un papa bien italien à ce niveau, oui ; j'espère que tu ne m'en voudras pas trop. Mais je suis vraiment content d'avoir de tes nouvelles : j'ai souri très bêtement pendant cinq minutes en ayant ta lettre. Rafael m'a même demandé si tout allait bien.

    Les jours ont passé mais en effet, c'est un bonheur toujours nouvellement acquis, et je dois dire que pas mal de personnes essayent de nous mettre des bâtons dans les roues. Ou de nous considérer comme des inférieurs. Mais bon, comme dirait l'autre "ma sexualité n'est pas la chose la plus intéressante sur moi". Enfin, si certains étaient sensés, ça se saurait, pas vrai ? Entre Floria, une parente de Rafael, quelques Externels, eh bien... Mais cela se passe bien, vraiment, en tout cas, si on excepte ceux-là. Et fais très attention à toi, d'accord ? Prends le temps d'aller mieux, de ton côté.

    Tu supposes bien, ça n'a pas été facile du tout de convaincre Rafael, au début, de lui expliquer les choses. Mais cela s'est fait progressivement, et il est plus heureux qu'il ne l'a jamais été, je crois. Et il est déjà "meilleur", en tout cas, il évolue, il change peu à peu ce qui n'allait pas dans son attitude. C'est bénéfique, comme évolutions, pour nous deux. On change pour le bien. Et tu es bien trop flatteur pour un humble marin comme moi.

    Le mariage....on n'a pas vraiment abordé le sujet, mais on l'a sans doute un peu à l'esprit sans vouloir se le dire encore. C'est possible...enfin, je rêve un peu trop, car je dois t'admettre qu'avec la religion de Rafael, c'est pas tout cuit. Loin de là. Mais on verra. En tout cas, on veut être ensemble, c'est déjà beaucoup.

    Cela m'a choqué, et surpris, aussi...je ne me souviens pas avoir éprouvé pareille émotion, depuis très longtemps. Je ne savais pas si tu étais au courant. Quant à Floria, je l'ignore, j'ai toujours la crainte qu'elle fasse une nouvelle vengeance : c'est un peu arrivé à son concert, ou c'était que moi. Mais disons qu'en tout cas ça ne m'a fait du bien d'y aller : j'avais l'impression que je n'étais invité que pour être nargué et moqué. Je suis parti avant la fin, mais Rafael lui a un peu rabattu le caquet ensuite. Je t'enverrai l'article de presse quand j'aurai remis le moignon la main dessus.

    Rien ne me fera plus plaisir que d'accepter ta demande. Tu n'as vraiment pas à te sentir gêné. Je veillerai sur Alexander, bien entendu. Il te ressemble assez. Je tâcherai de le revoir, dès que possible, et de lui parler. Dois-je lui dire que j'ai eu de tes nouvelles, ou garder cela secret pour l'instant ? En attendant ta réponse, je resterai évasif.

    Oui, nous avons été à Norfolk ensemble. C'était un beau et joli séjour, pas vraiment aventureux, mais déconnectant des horreurs de New York, et il y en avait bien besoin. C'était un petit morceau de paradis, tout simplement. Prends également soin de toi...


    Bien à toi,
    Davos
    .

    Photo jointe 1 (Au dos "Faust, le chien de Rafael. N'a pas du tout le caractère de son prénom.")
    Photo jointe 2 (Au dos "Les gelées soudaines de mars dernier. Tu en as peut-être entendu parler aux nouvelles")
    Photo jointe 3 (Au dos "Rafael m'a appris à faire ça !!)


_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 2557
Date d'inscription : 11/07/2012
Identité : Stanislas K. Lannister
Dons : Immortalité. Maniement de la lumière, des flammes.

MessageSujet: Re: Lettre pour Seaworth Ven 06 Nov 2015, 18:02



    Davos,

    C'est un autre continent, un autre univers. Les vastes contrées désertiques peuvent étonner mais j'ai aussi pu voir l'opéra de Sidney de mes yeux, et c'était éblouissant.
    Au risque de paraître mièvre, je souris également en te lisant, surtout lorsque tu donnes des anecdotes sur toi, ou ta famille. Comme quoi, le futur peut ne pas être aussi sombre que je le redoutais, et certaines promesses se confirment.
    Je ne suis pas surpris d'apprendre que vous ayez de nombreux détracteurs. N'en tiens pas compte Davos, et même, combattez cela. La meilleure vengeance est de tenir bon ensemble, et d'être heureux. J'espère qu'il est aussi déterminé que toi. Les choses sont telles qu'elles devaient l'être. Vous sentez-vous à votre place ? Je sais ce que ton fiancé a pu faire par le passé, et quelles personnes il a fréquentées. Je ne peux que te conseiller de faire attention à ce qu'il ne soit plus influencé par les mauvaises personnes. Personne n'est à l'abri d'une rechute. Mais je suis sûr qu'il y met de la bonne volonté. Je suppose qu'il est ce genre de gens qui ont attendu quelqu'un de sûr, toute leur vie.
    Écoute, s'il a accepté ces fiançailles, je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas aller plus loin. Bien entendu, le choix ne revient qu'à vous, mais ne te décourage pas.
    Je ne peux que renouveler mes condoléances pour Sveda, qui t'était chère. Je suis choqué, aussi. Quant à Floria... Je préfère ne même pas commenter son attitude exécrable, en ce moment. Enfin, je vois que tu ne perds pas ton sens de l'humour ; je suppose que c'est déjà bien. Je te suis reconnaissant d'accepter de veiller sur Alex. Passons nous de secrets inutiles. Je corresponds également avec lui, donc, sens-toi libre de lui parler.
    Pour finir, je soupçonne que tu t'entendes bien avec ce chien, non ? Je dois admettre que je n'ai pas beaucoup fait attention aux nouvelles, ces derniers mois, mais les glaces ont dû moins t'affecter que d'autres. Si vous cuisinez ensemble, je suppose que vous êtes complices et parvenez à passer outre tout ce qu'il se passe, de temps en temps. C'est une bonne chose. Pourquoi pas une photo de vous deux, au prochain courrier ?


    Bien à toi,
    Erik
    .


_________________











"I think a lot. I notice everything. But I never said a word."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t608-zexionhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t38-zexion-warrior-of-lighthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#138http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1403-zexion#27116http://dafael.wordpress.com/




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Lettre pour Seaworth Dim 29 Nov 2015, 23:56



    Cher Erik,

    Je suis content d'apprendre que le pays te plaît. Cela donne en effet le vertige de se balader là-bas, dans mon souvenir. Mais c'est parfois (c'était, plutôt) un peu un pays de cow-boys.
    Au moins mes lettres te changent les idées ! Mais oui, il y a un peu de lumière malgré les horizons politiques sombres. Et malgré les détracteurs prévisibles et à venir, bien qu'ils soient plus idiots et butés qu'autre chose.
    Je crois que c'est le mot juste « à notre place ». Personnellement, je ne me suis jamais senti aussi bien (du moins quand il n'y a pas d'ennuis) et je crois que c'est pareil pour Rafael. Je sais en tout cas que je n'échangerais ce bonheur pour rien au monde. On est poursuivis des deux côtés, mais ce bonheur en vaut la peine, et je garde espoir qu'un jour on aura passé toutes ces épreuves. Qu'on aura passé la tempête... Pour les rechutes, je crains que ce ne soit déjà arrivé, mais on s'occupe de corriger cela. En tout cas il est certain qu'il ne prend plus les mêmes décisions qu'avant : cela nous grandit tous les deux, pas de doute. On change progressivement, pour le bien. Et tu n'as pas tort quand tu dis qu'il attendait quelqu'un de sûr, toute sa vie. C'est parfois un peu pesant et impressionnant. Mais moi je n'attendais plus personne comme lui, et je dois dire que ça me fait réaliser à quel point il est précieux et que notre relation est unique.

    Hum...je te redirai si je tente de lui parler de mariage. Pour l'instant, au milieu des évènements qui arrivent, on n'en a pas reparlé.
    Tu n'aurais sans doute pas aimé ce qui est arrivé à la cérémonie funéraire de Sveda. Elle-même n'aurait pas aimé du tout...cela reste...c'est difficile à décrire. Déchirant, en tout cas. Floria encore reçu l'exploit d'attaquer Rafael d'ailleurs, mais je l'ai dissuadée de revenir pour un bon moment, maintenant. Je me demande si on ne va pas déménager, avec Rafael...
    Nous devons voir Alex la semaine prochaine : je t'en dirai des nouvelles, et en tout cas, je lui assurerai d'être là pour lui en cas de besoin. Je suis content que tu aies également repris contact avec lui. De ce que j'avais vu, tu lui manquais beaucoup.

    Oh, Faust est adorable : je me demande comment j'ai fait pour ne jamais vraiment avoir de chien ! Mais tu as bien raison, tout comme pour la complicité avec Rafael. Entre la cuisine, les films d'horreur, les balades... Tout se passe bien, vraiment. Et c'est aussi un peu grâce à toi, ne l'oublie pas.

    A ton tour, bien entendu, si tu souhaites parler de tes activités en Australie. Mais je doute que tu te sois recyclé en éleveur de moutons !




    Affectueusement,
    Davos
    .

    (Ci-joint : une photo de lui et Rafael, sûrement prise à Norfolk, quand ils étaient près du port, en fin d'après-midi, la mer derrière eux. Davos enlace Rafael, d'un air rayonnant – ou davosien – et Rafael a des lunettes de soleil, mais on voit bien qu'il sourit même si de façon plus réservée. Tous deux vêtus simplement, tenues de vacances d'été.)


_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 2557
Date d'inscription : 11/07/2012
Identité : Stanislas K. Lannister
Dons : Immortalité. Maniement de la lumière, des flammes.

MessageSujet: Re: Lettre pour Seaworth Ven 11 Déc 2015, 13:28



    Davos,

    L'Australie est dotée d'une grandeur différente des États-Unis, mais pas moindre, c'est indéniable. Je suis surtout soulagé d'apprendre que malgré les tourments auxquels tu es confronté, tu ne te laisses pas contaminer par le cynisme et le pessimisme, qui, après tout, sont des maladies comme des autres. Tu as trouvé quelque chose en quoi croire, et en quoi t'accrocher.
    Tu ne dois pas prendre le risque de fonder toutes tes espérances, en une seule personne, mais je sais combien cela est tentant, et tâche d'en profiter, tant que tout va pour le mieux avec lui. Il n'y a pas de raison que cela change. As-tu de nouveau songé aux visions que je t'avais montrées ? S'il prend déjà des décisions différentes, ne doute pas que tu as par conséquent déjà fait un travail exemplaire. Tu n'avais pas choisi l'étalon le plus facile à apprivoiser, sans mauvais jeu de mots aucun, ou si peu.
    Parfois, certains célèbrent quelque chose, justement parce que l'horizon est sombre.
    Depuis peu, je suis plus attentivement ce qu'il se passe à New York, et il est clair que le vent tourne radicalement, et pas dans la bonne direction. Fais attention, Davos...
    Floria est-elle donc perdue à ce point ? Il me semble que ton compagnon et toi êtes effectivement trop souvent attaqués dans cette maison. Tu sais que je suis autant attaché à cette demeure, que toi, mais il serait peut-être temps de lui dire
    au revoir. Et ne confonds jamais un au revoir et un adieu.
    Je suis, quoiqu'il en soit, soulagé d'appendre que vous preniez contact avec mon petit frère. Ne doute pas que je serai moins mystérieux sur ma vie ici, une fois le moment venu.
    Quant à la photographie, le moins que l'on puisse dire est que son romantisme tranche avec son aspect décontracté. Et tu sembles ô combien heureux. Es-tu tout à fait comblé, ou te surprends-tu parfois à rêver un peu plus ?
    Cela soit dit en passant, tu as des talents de photographe. Tu ne devrais pas hésiter à continuer dans cette voie, et à partager ce que tu fais, ne serait-ce qu'avec moi.


    Bien à toi,
    Erik
    .


_________________











"I think a lot. I notice everything. But I never said a word."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t608-zexionhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t38-zexion-warrior-of-lighthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#138http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1403-zexion#27116http://dafael.wordpress.com/




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Lettre pour Seaworth Dim 10 Jan 2016, 20:02



    Cher Erik,

    Je pense que je fais partie de ces drôles de gens qui gardent optimisme et espoir. Même sans vraiment savoir d'où ça vient ! Ne t'en donc pas trop, à ce sujet, pour moi...même si j'ai cru un peu y passer avec la perte de Sveda...
    J'espère que tu fais toi aussi attention à ne pas te laisser contaminer par le cynisme ou la noirceur, maintenant que tu vas mieux.
    Ton jeu de mots m'a fait sourire (tu sais bien que je suis bon public). C'est difficile, certes, mais je n'oublie pas les autres pour autant. Du moins, quand tu-sais-qui aura décidé de mettre fin à mon exil... Quant à Tosca, ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'approcher et de lui parler. Mais elle est repartie avec une leçon, de sa dernière expédition agressive dans la maison.
    Je pense souvent aux visions que tu m'avais offertes : certaines se sont réalisées, comme tu le sais, d'autres non (en majeure partie celles qui auraient pu être négatives). Je peux t'assurer en tout cas que le chemin qu'emprunte Rafael est bien différent de tous ceux auxquels il avait pu songer, et c'était évidemment une victoire. Puisse-t-elle durer. Nous changeons tous, lentement, c'est tout.

    Hélas, je vois aussi que les événements deviennent difficiles, et je t'avoue que je ne sais pas où ça mènera. En ce moment, même le climat s'y met, il y a pas mal de perturbations mentionnées aux informations.
    Pour Floria, je ne peux que te dire que je n'arrive pas à la raisonner ou la ramener, malheureusement. Elle est aveuglée par sa rancoeur envers Rafael, ce qui est malheureusement compréhensible, et dont je me sens coupable.
    Je t'admets que j'ai commencé à penser à changer de maison, mais cela me déchire un peu le cœur. Je te dirai bientôt ce que je pense faire, une fois quelques détails réglés. Nous voyons Alex demain : je te dirai comment cela s'est passé, et s'il va bien. Ne t'en fais pas, je garde un œil sur lui.

    Pour ta question finale, j'admets qu'elle m'embarrasse un peu. Car je suis déjà très heureux de ce que j'ai, d'avoir Rafael et qu'on s'aime ainsi. Et que peut-être, eh bien, on pourra supposer un mariage...je rêve parfois un peu d'une famille qui s'agrandit. D'enfant. Enfin, tu m'as connu ainsi, tu comprends ce que je veux dire. Bon, c'est aussi la saison qui veut ça, avec l'hiver, les fêtes qui s'approchent...Il n'empêche que la paternité – la vraie paternité – me manque parfois un peu.

    Comme promis, je t'envoie ce fameux article du concert (guère élogieux, désolé) et puis quelques photos. C'est vrai que ça m'amuse d'en faire, tu me diras si cela te plaît...

    Tu trouveras aussi un petit cadeau. J'imagine que le Père Noël, en Australie, doit arriver en planche de surf à cette époque de l'année !



    Bien à toi,
    Davos
    .





Ci-joint une photocopie de cet article, une partition de musique et un petit paquet enveloppé marqué "Pour crâner au soleil australien en faisant gaffe à tes yeux !"
Photos envoyées:
 

_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 2557
Date d'inscription : 11/07/2012
Identité : Stanislas K. Lannister
Dons : Immortalité. Maniement de la lumière, des flammes.

MessageSujet: Re: Lettre pour Seaworth Mar 09 Fév 2016, 17:49



    Davos,

    Je suis désolé d'avoir tardé à répondre, ou de faire concis, mais avec tout ce qu'il se passe... Tu peux difficilement me demander de ne pas m'inquiéter pour toi, ou d'ailleurs pour vous, par les temps qui courent. J'imagine que tu n'as pas raté l'intervention de Stannis, à la télévision. On parle beaucoup de cela, jusqu'en Australie. Vas-tu reprendre les armes, malgré ce qu'il a pu te dire ? Sait-il seulement pour toi et Rafael ? D'ailleurs, j'imagine que ton fiancé ne va pas voir tout cela d'un bon œil. N'hésite pas à me tenir au courant ; je tâcherai d'être de bon conseil.
    Concernant Tosca, j'ai reçu une lettre singulièrement différente de sa part. Peux-tu me résumer ce qu'il s'est passé ?
    Où en sont le projet de déménagement, ou votre relation avec mon frère, à propos ? Je te prie de me tenir au courant si un mariage ou un nourrisson planent dans l'air !
    Pour finir, je tiens à te remercier pour tous ces échantillons, et ces photos. Je suis touché, par tes présents, bien sûr, et je me suis permis de t'envoyer un petit quelque chose, en retour. Concernant les photographies, je les trouve très belles, et tu sais combien je suis difficile. Je te soupçonne de prendre régulièrement les mêmes modèles ?
    Surtout, continue à prendre soin de toi...


    Bien à toi,
    Erik
    .


Présent pour Davos:
 

_________________











"I think a lot. I notice everything. But I never said a word."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t608-zexionhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t38-zexion-warrior-of-lighthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#138http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1403-zexion#27116http://dafael.wordpress.com/




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Lettre pour Seaworth Sam 13 Fév 2016, 19:50



    Cher Erik,

    Les derniers événements ont été très surprenants, oui ! Je n'ai bien entendu pas raté l'intervention de Stannis, tu me connais. Je l'ai même enregistrée...et j'ai aussi bien conscience de la réponse du FME, quelques heures plus tard à peine. Je pense seulement que c'est quelque chose qu'il aurait dû faire depuis longtemps, et qu'il a eu raison de faire finalement. Nous avançons à découvert, et sans nous cacher cette fois. Cela fera une différence, notamment avec l'alliance entre les X-Men et les Initiés. Peut-être qu'enfin on prend le bon chemin...Le FME, quant à lui, me glace, en même temps que le discours de Stannis a ranimé ma détermination. On se croirait avant les discours de Charles Xavier au début du millénaire. Je reprendrai les armes. Je ne peux pas rester inactif dans cette guerre, même si je suis déjà assez occupé personnellement. Et Stannis, tout comme les X-Men, sont dans le droit chemin. C'est contre les Ombres qu'il faut lutter, et il faut leur faire comprendre que cette fois nous allons vaincre.

    Je n'ai pas revu Stannis depuis un an maintenant. J'ignore totalement ce qu'il ressent désormais envers moi, je n'ai jamais réussi à le contacter. Je retrouverai des Initiés pour au moins aller lui parler, une réunion d'urgence, je ne peux t'en dire plus. Non, pour autant que je sache, il n'est pas au courant pour Rafael et moi, mais je me doute qu'il n'appréciera pas, même en ignorant le passif avec Floria. Rafael ne voit pas ça d'un bon œil, non, pas du tout, mais je crois qu'il aurait du mal à m'en empêcher. Je suis sans doute fou et illusionné, mais tu sais que Stannis a une importance certaine dans ma vie, et je ne peux pas laisser tomber les Initiés comme ça. Ce serait une honte et ça ne me ressemblerait pas. Pour l'heure, j'attends cette réunion et voir comme sera Stannis. Et j'en parlerai avec Rafael dès que possible. Je suppose qu'on peut comprendre cette dualité, tout de même...

    Nous avons nous aussi reçu une lettre de Floria. Elle était venue poignarder Rafael, l'autre jour : je lui avais gelé les yeux, partiellement. Nous n'avons ensuite plus eu de nouvelles jusqu'à cette lettre, et un sms. Tous deux allaient dans le sens qu'elle n'était plus une menace, qu'elle s'excusait, elle nous a rendu la bague de fiançailles volée à Rafael, nous a même souhaité tout le bonheur possible : c'est déconcertant et je ne sais pas quoi en penser, ou même si elle est honnête. Elle semble en tout cas en-dehors de NY ; j'hésite à la croire. N'en sais-tu pas plus, de ton côté ?

    En ce qui concerne le déménagement, garde le secret, hein, mais je suis en train de ré-aménager mon bateau au port pour en faire un lieu vraiment habitable et confortable. Je ferai la surprise à Rafael et ça fait longtemps que j'ai envie de retourner sur l'eau. C'est en bonne voie ! Et puis ça dépaysera vraiment ! Par contre, tu me fais vraiment rougir à parler de nourrisson, c'est hors de notre portée, tu sais ! Nous n'avons pas fixé de date pour le mariage : je t'en préviendrai dès que nous serons sûrs.

    En ce qui concerne ton frère, nous l'avons donc rencontré il y a quelques semaines, quand il est venu accepter la candidature de Rafael chez les X-Men. Il semble bien aller, même si ses activités à l'Institut ne lui laissent pas trop de repos. Il s'en sort malgré tout bien et il a des appuis solides, là-bas. Je me trompe peut-être, mais de temps en temps il a les expressions d'un homme amoureux. Il semblait en tout cas heureux que je veille sur lui, et que ce soit aussi grâce à toi. Tu serais fier de lui, c'est vraiment un homme de bien comme il n'y en a plus beaucoup.

    Merci pour tes compliments : c'est le second rougissement de cette lettre, d'autant que tu as raison, ce sont mes modèles favoris ! Je suis prévisible. Et tu ne peux pas savoir à quel point j'ai souri comme un gosse en voyant ton cadeau ! Ils sont très rares, tu sais, les timbres de certains pays d'Europe ? Ce serait inestimable dans ma collection. Mille mercis, Erik. Toi aussi tu me connais bien.

    Prends également soin de toi. J'espère que la politique et l'actualité, en Australie, mettent moins les mutants à mal qu'ici, et surtout, que tu continues à être en sécurité.


    Bien à toi,
    Davos
    .




_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Lettre pour Seaworth

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Seaworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lettre pour M6
» Une lettre qui a tout pour plaire!.....
» Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste
» Pétition - Lettre Ouverte. Istituto Centrale per il Restauro -ICR
» Lettre pour Pépé et Méméé aux rebuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: Courriers-