XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Théron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2016
Identité : Dorian Smith
Dons : Assimilation et possession de corps/matière

MessageSujet: Théron Mer 20 Jan 2016, 01:51


THÉRON




♣ Nom : Smith (Agiad)

♣ Prénom : Dorian (Théron)

♣ Âge :
♣ 2537 ans au jour de sa naissance
♣ Entre 45 et 50 ans en apparence
♣ Entre 1000 et 1200 ans réellement vécus

♣ Nationalité (origines) : Américaine (spartiate/grecque)

♣ Orientation sexuelle : Hétérosexuel

♣ État civil : Célibataire

♣ Taille et poids : 1m70, 55kgs

♣ Profession : Directeur de la NSA

♣ Groupe : Division

♣ Rang : 3

♣ Capacités : Théron est capable de devenir autre chose, ou quelqu'un d'autre.

♣ Un simple contact avec une matière lui permet soit de se transformer en cette matière, soit de s'y intégrer.
♣ S'il touche un être vivant, il peut être absorbé par lui, et alors contrôler l'esprit de son hôte.
Note : Il peut également être un simple parasite, laissant à son hôte sa liberté de mouvements.
♣ Lorsqu'il est à l'intérieur d'un corps étranger, il cesse de vieillir. Et avec le temps, le vieillissement de son propre corps a fini par considérablement ralentir.
Note : Ainsi, si son esprit a bien 2500 ans, son corps n'excède pas les 45 ans.
♣ Particularité : Depuis sa rencontre avec Samaël, il bénéficie d’une apparence bien moins agréable à voir, et qui correspond au plus sombre de sa nature… Sous cette apparence, il devient insaisissable, et le moindre contact avec lui peut s'avérer très dangereux (anxiété, maladie, poison...).

♣ Ambition : Devenir l'hôte du Phénix.

♣ Aversion : Les Externels, et les autres Immortels en général, à une ou deux exceptions près.


Code by Anarchy



Le personnage


Théron est un homme qui sait se faire percevoir exactement comme il l'entend, toujours avec opportunisme. Avec ceux qu'il apprécie, il est ouvert, aimable, plutôt serviable, mais mystérieux et parfois bizarre, dans sa façon de fixer les gens, ou de sourire, affichant ce petit air de quelqu'un qui en sait plus que vous... Avec ceux, au contraire, qu'il n'apprécie pas, il est cassant, voire vexant, mais toujours avec... ce même sourire. Tout en gardant à peu près la même attitude, en définitive, on ne le voit pas de la même façon. Les siècles qu’il a traversés lui ont appris quelque chose de très important : tout a un prix. Il sait apprécier la valeur de chaque chose, il le fait souvent au sou près, et il ne supporte pas ceux chez qui c'est une notion vague ou inconnue. Il méprise au plus haut point les riches qui jettent l'argent pas les fenêtres, par exemple. Il déteste ceux qui profitent du pouvoir pour asservir les autres ou se prendre pour les rois du monde. L’injustice, l’arbitraire, ils ne les supportent pas.
Mais c'est surtout un homme qui a de l'humour, toujours fin, parfois piquant. Là encore, les quelques victimes de ses piques ou réflexions savent soit en rire, soit s'en offusquer. Que voulez-vous, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et c'est tant mieux.
Lorsqu'il déteste, Dorian ne fait pas semblant. Il peut pousser jusqu'à provoquer des troubles, des accidents, toutes sortes de désagréments aux cibles de son courroux. Pour son plus grand plaisir. Parce qu'au fond de lui, la lâcheté et la trahison l’ont rongé. Au fond de lui, il est pourri. Son âme damnée, cadeau de Samaël, prend parfois le dessus, et son apparence s'en ressent.
Lui qui d'ordinaire présente bien, malgré sa petite taille, avec ses cheveux longs impeccablement coupés et coiffés, son visage rasé, ses costumes noirs irréprochables, sa canne brillante –bien qu’il n’en ait pas besoin, sa cravate aux touches de rouge... change physiquement. Sa peau se grêle, devient plus sombre, plus sale, tout comme ses cheveux, ses dents pourrissent... Bref, il paraît à l'extérieur ce qu'il est à l'intérieur. Et il lui faut toujours du temps pour redevenir "normal", car il adore se laisser submerger. Quand on est un méchant petit farceur, on en profite... Même s’il sait aussi être beaucoup plus sérieux. Pour être digne, un jour, d’accueillir le Phénix.
Lorsqu’il incarne Robert Donovan, il a des traits atypiques, qui correspondent bien à son comportement : un homme froid, pour qui rien ne compte plus que son travail.

L'histoire


Témoignage, dit-on, de l’Oracle de Sparte

« Théron a survécu à l’agogé. Tous s’accordaient sur son sort : contrairement à son frère aîné, Anoclès, et son cadet, Léonidas, Théron ne survivrait pas. Mais en lui est né un pouvoir qui l’a sauvé. Anoclès mort, il devait régner. Mais c’est Léonidas qui est monté sur le trône de Sparte. Et Théron l’a trahi. Il a pactisé avec les Perses, et conduit son frère à la mort, lors de la bataille des Thermopyles (480 av. J.-C.). Mais le roi n’est pas mort. Lui aussi avait en lui un don, celui de l’immortalité. Léonidas n’a jamais découvert la vérité. Xerxès a rasé Sparte. Alors les deux frères se sont lancés à l’aventure, loin de leur cité natale. On ne les a jamais revus… »

Témoignage d’Itari, prêtresse de la dynastie Muwvyn

« J’ai rencontré Théron il y a très, très longtemps. Il venait de fuir Sparte. Il venait de voir le Phénix. Il est tombé en extase devant l’entité destructrice, au point de délirer à son propos. Il voulait en devenir l’hôte. Mais il a découvert l’horreur de l’Égypte, sous la tyrannie d’En Sabah Nur, Apocalypse. Il a disparu. Et n’est revenu qu’après la chute d’Apocalypse. Il s’est fasciné pour les deux plus puissantes entités ayant jamais vécu dans notre monde : Apocalypse et le Phénix. Muwvyn, XIIème du nom, lui a proposé de rejoindre notre Ordre. L’Ordre du Sceau. Théron a refusé, mais il a demandé à rester à nos côtés. J’ai accepté de porter la pierre qui lui servirait d’abri. Car il avait la faculté de se fondre dans la matière. Quand la menace du Phénix a rejailli, il a refusé de nous aider. Alors l’Ordre l’a éloigné. »

« Théron est revenu. Il a assisté à notre combat contre Guiren, le nouvel hôte du Phénix. À la naissance du Simili Morgoth, j’ai bien vu qu’il était contrarié. La création sous ses yeux d’un nouvel Externel a affermi son sentiment de n’être pas unique. Il est lâche, égocentrique, mais il n’est pas dangereux pour nous. Quand nous avons fini par vaincre Celes, j’ai accepté de l’accueillir à nouveau dans la pierre. »

Puis l’Ordre du Sceau a laissé sa place à l’Ordre du Temple. La dynastie des Muwvyn est tombée dans l’oubli. Pendant de très nombreux siècles, Théron a disparu. Il refait surface au cours du XXème siècle, en riche dandy qui voyage beaucoup, mais dont on ne sait rien.

Notes de Dorian Smith

« Barbara m’a fait part de la naissance de la petite Elizabeth. Je suis papa. Ce n’est pas la première fois. Mais c’est… différent. » (1990)

« Satine m’a donné un enfant. Mais elle n’en veut pas. J’ai confié Damon à une famille d’accueil. J’espère qu’ils sauront prendre soin de mon fils… » (1997)

« Cela fait tant de siècles que je vis à la place des autres. Que de leurs yeux je vois les guerres, la mort. J’avais besoin de me retirer. Mais la solitude est lassante. Aujourd’hui, j’ai pris conscience que je ne peux rester inactif dans ce monde qui se déchire. Il me faut établir un réseau. Tout savoir. Et me servir des informations que j’obtiens. » (2003)

« Sparta est né. N’est-ce pas un bel hommage à la cité qui m’a vu naître ? Mon réseau s’étend sur tous les continents. Dans l’ombre, je connaîtrai le monde. » (2010)

La suite est plus confuse. Comme entourée, justement, d’ombre. Voici ce que nous supposons être son histoire jusqu’à aujourd’hui.

Au milieu des années 2010, Théron entre en contact avec un groupuscule mystérieux, du nom de la Guilde. Nous n’en savons pas plus. Toujours est-il qu’en 2017, il participe à la renaissance d’un Mutant immortel, Strago Nur. Neveu d’En Sabah Nur, fils de son frère Absalon : Ascheriit. Celui qui se fait appeler « Seigneur des Ténèbres » semble être le seul immortel, hormis la douce Satine, à être accepté par Théron. Tous deux partagent la même opinion : il y a beaucoup trop d’Externels qui foulent cette Terre.
Le Conseil des Ombres renaît de ses cendres. Autour de la table : trop d’Externels, encore. Nombreux mais utiles. Théron est effacé, attentif. Il n’oublie pas ses ambitions : conquérir le Phénix.
Puis la guerre éclate. Les Invisibles prennent le pouvoir. La Résistance s’oppose farouchement au nouveau régime. Théron demeure dans l’ombre. Toujours. Il semble qu’il ait voulu consacrer ces années à ses enfants. Elizabeth et Damon. Si le garçon apprécie de voir son père, la fille elle… a disparu. Aucune trace.
Au début des années 2020, il croise la route de Samaël. Individu mystérieux, maître du contrat. Une requête, une contrepartie. Les mots qu’il emploie touchent Théron. Retrouver sa fille ? Bien sûr. Mais il faut quelque chose en échange. Théron hésite, refuse, revient sur sa décision. Finalement, Samaël accepte de l’aider, et choisit lui-même la condition. Pour n’avoir pas su offrir quelque chose en échange, Théron verra le fond de son âme altérer son apparence.

Lettre d’Elizabeth à son père (2023)

« Père,

Je ne sais rien de vous. Mère m’a toujours caché votre existence. Et voilà que vous surgissez dans ma vie. Je n’attends rien de vous. Qu’attendez-vous de moi ? »

Les mots sont durs. De la main d'Elizabeth. Théron comprend que c’est bien la mère qui cache sa fille et évite le contact. Il la retrouve. Dans sa colère, il devient pour la première fois cet être au physique repoussant… le reflet de son âme… Il tue Barbara. Sous les yeux de sa fille. Il la fuit. Mais ce n’était pas du dégoût, dans ses yeux. Non, c’était autre chose…

20 mai 2025, New York Times
La renaissance de la NSA

Quelques jours après l’élection de John Brewer à la présidence des États-Unis, c’est au tour d’un autre monument de reprendre vie : la National Security Agency vient d’être officiellement réinstaurée. À sa tête, le président a nommé Robert Donovan, inconnu du grand public, mais que l’on dit particulièrement bien connecté. À suivre, donc.

Notes de Dorian Smith (2025-2027)

« Pour diriger la NSA, j’ai pris possession du corps de Robert Donovan, un homme sans attache familiale, bourreau de travail, espion discret pendant des années, qui a travaillé pour moi. Idéal donc comme couverture. »

« Ascheriit m’insupporte de plus en plus. Ses ambitions n’ont pas changé, mais je sens bien que je ne lui suis qu’utile, sans plus, qu’il ne manquera pas l’occasion de me remplacer s’il le peut. Il est vrai que ma loyauté vaut cher, mais je pensais que nos intérêts convergeaient. »

« Morgoth a disparu. Les informations récoltées par mes hommes ont permis qu’il soit mis en difficulté aux yeux du grand public, et il a préféré fuir. Naturellement, j’aurais aimé le voir mourir, mais au moins n’est-il plus un obstacle. Pendant ce temps, les Initiés continuent de se cacher. »

« Je me suis entretenu avec Benedict : j’ai rapidement compris qu’il souhaitait prendre la tête des Ombres. Évincer Ascheriit ? Avec grand plaisir. Je n’ai pas hésité à lui dire que je me joindrai à lui. À une seule condition : que je ne sois plus cantonné au seul rôle d’informateur. »

« Ascheriit est mort. Au moins cette partie du plan a-t-elle fonctionné. Ni les X-Men, ni les Initiés n’ont été complètement anéantis, mais au moins les Ombres ont-elles un nouveau leader. »

« Je ne peux pas demeurer au sein d'un groupe toujours dirigé par un Externel. Benedict est pire que son prédécesseur… J'ai contacté Perceval Rose, je suis certain que nous allons nous entendre. »

« J'ai ajouté un meuble original à ma collection, dans le salon aménagé dans ma cave. Une pièce unique, avec six emplacements pour bocaux. Des bocaux remplis de formol, pour conserver les têtes de mes anciens responsables continentaux au sein de Sparta… »

« J'ai dissout Sparta, et greffé l'ensemble de mes ressources à travers le monde à la Division. Je n'ai pas officiellement quitté les Ombres, je compte bien jouer sur les deux tableaux. »

Arbre



Code by Anarchy






Avatar : Robert Carlyle/Willem Dafoe
Multi-compte : Oui [X] Non [ ]
Date de naissance IRL : 1989
Avez-vous lu les règles ? OK, by Rix
Comment avez-vous connu le forum ? C’était il y a bien longtemps.

Code by Anarchy

_________________

♣♠ Tout... Absolument tout a un prix. ♦♥


Dernière édition par Théron le Jeu 21 Jan 2016, 15:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1487-theron#28016http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1497-theronhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1496-theron


Messages : 225
Date d'inscription : 20/05/2015
Identité : Shâlimar Sh’âlankta
Dons : Matérialisation de la peur, détection de la peur, immortalité, overdose et manque liées

MessageSujet: Re: Théron Mer 20 Jan 2016, 07:10

Bienvenue mon cher! J'adore ton perso! :p

_________________

Et si je cachais tes peurs sous ton lit?
Une entité jaune nourrie de peur vive. Elle suscitait la terreur dans tout ce qu’elle approchait, amenait les civilisations à se détruire entre elles. Elle se repaissait de leur effroi. Et elle s'en délectait.
©️ Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

Invité


MessageSujet: Re: Théron Mer 20 Jan 2016, 10:19

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2016
Identité : Kylira Suzanna Matriochka
Dons : Maîtrise du sang, Régénération immortelle, Sang universel

MessageSujet: Re: Théron Mer 20 Jan 2016, 19:24

Un personnage particulièrement intéressant Very Happy

Au plaisir de te voir un rôle

_________________
La vie est une danse pleine de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1471-matriochka-une-petite-histoire-de-russie


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2013
Identité : Sevastian Sakharov
Dons : Immortalité - Absorption et manipulation d'énergies - Modification de l'apparence physique (vieillissement, rajeunissement)

MessageSujet: Re: Théron Jeu 21 Jan 2016, 05:15

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1278-razhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t523-sevastian-sakharov-termineehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1278-razhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t620-sevastian-sakharov-alias-raz


Messages : 178
Date d'inscription : 31/05/2015
Identité : Perceval Gabriel Rose
Dons : externel, mémoire parfaite, capacités supérieures d'analyse et de traitement de données

MessageSujet: Re: Théron Jeu 21 Jan 2016, 10:14

Bienvenue cher ami, bienvenue. Voilà un collègue diablement...intéressant. :akhad:

_________________
Thème: Violences and Variations - Bear McCreary

"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre: il est mieux organisé." Sir Terry Pratchett

Avatar et signature by Rix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1112-percy-ou-le-retour-de-la-division#21463http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t850-castiel-percy#21771http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1121-percy-what-can-division-do-for-you#21608http://plumederenard.hautetfort.com/


Messages : 469
Date d'inscription : 13/10/2012
Identité : Gabrielle Kreizler
Dons : Connectivité aux esprits psychopathes.

MessageSujet: Re: Théron Lun 25 Jan 2016, 18:09

Bien qu'il soit si viieeuuxxx, c'est un OK!
Welcome back.
(Samaël n'étant plus sur le forum, hésite pas à en changer, si tu trouves un autre personnage ayant des capacités similaires qui a pu pourrir la vie à ton perso. Wink)


La fiche est validée.

Tu peux désormais réserver ton avatar et lister tes capacités. Si tu as besoin de quoique ce soit, ou des questions à poser, n'hésite pas à passer par ici.

On te conseille ardemment de jeter un œil à ce topic, afin de voir qui est libre pour jouer, ou faire tes propres demandes. Des scenarii sont également proposés aux joueurs. Je te conseille de poster une fiche de liens pour t'intégrer au mieux ; les référencements de sujets, eux, sont par .

Voici un récapitulatif de tous les liens utiles du forum, et de tout ce que tu peux faire, pour t'intégrer au mieux.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter officiellement la bienvenue et surtout, un excellent jeu. Smile

_________________

"It's only just a crush, it'll go away
It's just like all the others it'll go away
Or maybe this is danger and you just don't know
You pray it all away but it continues to grow

I want to hold you close
Soft breath, beating heart
As I whisper in your ear
I want to fucking tear you apart"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1450-rix#27597http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t213-gabrielle-kreizler-rix#2485http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1241-rix-xehanort-calebhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t216-gabrielle-kreizler-rix


Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2016
Identité : Dorian Smith
Dons : Assimilation et possession de corps/matière

MessageSujet: Re: Théron Lun 25 Jan 2016, 18:43

Merci !

J'ai beaucoup atténué l'âge en réduisant le vécu, donc, il n'est pas si vieux que ça, si ?

J'ai gardé Samaël, mais en effet, si j'ai l'occasion, je trouverai autre chose Very Happy

_________________

♣♠ Tout... Absolument tout a un prix. ♦♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1487-theron#28016http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1497-theronhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1496-theron




Messages : 697
Date d'inscription : 03/09/2012
Identité : Anne Woods
Dons : Métamorphe / Mémoire génétique/ Cris

MessageSujet: Re: Théron Mer 27 Jan 2016, 18:44

Bienvenue officiellement, pour la seconde fois ! Une fiche très sympa. Je suis curieuse de voir ce personnage en action.

Ligéia: Mr Smith... nous pourrions avoir des objectifs communs. Les Immortels ont fait leur temps.

Amuse-toi bien ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t634-ligeia-anne-woodshttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t95-anne-woods-la-petite-sirenehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t324-ligeia-anne-woodshttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t100-anne-woods-la-petite-sirene




Messages : 1775
Date d'inscription : 11/07/2012
Identité : Clov Rayleigh
Dons : Empathie, création d'illusions, matérialisation de pensées

MessageSujet: Re: Théron Sam 30 Jan 2016, 14:44

Un visage familier ! Bienvenue par ici, l'ami ! cheers

Pour un vieux bonhomme, tu as l'air d'avoir encore la pêche, XD Méfie-toi de Percy, c'est un perfide !

_________________

"If I speak, I am condemned. If I stay silent, I am damned!
Who am I? Who am I? I am Arlathan!"

XMH Awards 2014:
 

XMH Awards 2015:
 

Version Disney || Version Comics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t69-arlathan-man-of-light#229http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1423-arlathan-man-of-light#27338http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t83-arlathan-man-of-light#403



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Théron

Revenir en haut Aller en bas

Théron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: Fiches validées :: Division-