XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

I saw your soul without the skin attached, you've got the guts of a coyote pack [Faces]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Messages : 298
Date d'inscription : 06/09/2014
Identité : Jimmy Novak
Dons : immortalité - Ailes (vol) - Empathie - Guérison/Evacuation - Empreinte

MessageSujet: I saw your soul without the skin attached, you've got the guts of a coyote pack [Faces] Ven 29 Jan 2016, 15:43

"We've been kissed, we've been cut
But we do what needs the doing
We're just rainbows dreaming we're human

Please excuse the lights shooting out of my head
I keep 'em in a cage but they come out when they see a friend
You must be a friend"


No Hell - Cloud Cult

______________________________________________________________________

Castiel contemplait la porte d'entrée du diner, guettant l'arrivée de Micaela. Ou plutôt, il essayait de contemplait l'entrée, son regard s'élevant à peine au-dessus de la tour de gaufres qui se dressait dans son assiette. Il avait dû aplatir la crème chantilly avec sa cuillère pour espérer voir quelque chose, et il s'était déjà mis du sucre glace plein la chemise. Il n'avait pas encore osé s'approcher du sirop chocolaté, de peur de ne vraiment être plus présentable. Lorsque Charlie lui avait communiqué la liste de ses plats spéciaux favoris, il s'était réjoui d'en tester quelques uns. Seulement, il ne s'était pas attendu à quelque chose d'aussi...conséquent. Au moins, il aurait de quoi être calé pour le reste de la journée et probablement celle d'après. Il s'était mis à fréquenter l'endroit -Chez Reggie- sur une autre recommandation de la blonde, et trouvait le cadre agréable. La serveuse -et visiblement la propriétaire- dégageait une joie contre laquelle il était difficile de lutter, et les lieux avaient d'un havre de paix dans une ville troublée. Assis à un petit piano, un jeune homme -Larry, si Castiel se rappelait correctement- jouait un air de jazz.

C'était le début de l'après-midi, et James attendait son amie. Micaela devait avoir terminé sa matinée de garde il y a peu, et il se réjouissait de la revoir. Leur dernière rencontre avait été bien trop brève à son goût, et les conditions tout sauf idéales : il espérait que le reste de la nuit n'avait pas été trop éprouvante pour l'infirmière. En tous les cas, elle avait su s'occuper du blesser ; Castiel l'avait revu lors du gala organisé par Benedict, visiblement aussi en forme que l'on pouvait l'être après une telle épreuve. Il n'avait par contre pas recroisé Micaela depuis, leurs emplois du temps respectifs ne leur laissant guère de marge de manœuvre. Voilà pourquoi il était ravi qu'ils aient réussi à se trouver un créneau. Il espérait qu'une rencontre détendue leur ferait du bien à tous les deux ; chacun à leur manière, ils avaient bien des choses avec lesquelles jongler ces temps-ci...

Tandis qu'il patientait, James repensait à leur rencontre. Il faisait l'une de ses rondes dans l'hôpital où Micaela travaillait, aidant l'un ou l'autre patient dont l'état était trop grave pour être guéri autrement qu'avec un don mutant. Il s'occupait aussi de cas plus légers, ne serait-ce que pour soulager un peu l'hôpital, même à moindre mesure. Il ne pouvait pas se permettre beaucoup de guérisons miracles, mais il faisait de son mieux. Quelques plumes noires de plus valaient la peine. Micaela Gomez l'avait surpris un jour, et ils en étaient venus à longuement discuter. Leur volonté d'aider les autres les avaient rapprochés, et Castiel la comptait depuis au rang de ses proches amies. Tout d'abord, elle s'était néanmoins montrée un peu méfiante, ou même distante ; il avait fini par apprendre qu'elle était une mutante également, et que son don ne lui rendait pas les choses faciles lorsqu'il s'agissait d'établir le contact avec autrui... Ce n'était que lorsqu'elle lui avait expliqué la nature des pouvoirs qu'il avait réalisé que son visage lui rappelait celui d'Annie, le dernier amour qu'il avait connu et qu'il avait laissé partir. Car ce qu'il avait vu en premier chez Micaela -comme chez la plupart des gens- c'était sa lueur d'âme, comme il appelait ce que lui permettait de discerner son empathie. Aussi, pour lui l'infirmière était-elle aussi unique et radieuse que n'importe qui ; il devait même faire un effort s'il voulait vraiment se concentrer sur son visage. Et lorsqu'elle ressemblait tout à coup à quelqu'un d'autre, il lui suffisait d'y superposer la lueur d'âme pour la voir telle qu'elle était. Peut-être était-ce finalement ce qui avait permis à la jeune femme de se sentir aussi à l'aise avec lui. Et puis il n'était pas étranger aux mutations qui faisaient voir des choses étranges, même si aujourd'hui, Jeremiah Smith avait décidé de le laisser en paix.

Le carillon du diner sonna tout à coup, et Castiel se redressa légèrement pour voir Micaela entrer. Il leva une main, qui apparut au-dessus des gaufres pour lui faire signe, et il l'accueillit avec un sourire radieux tandis qu'elle se dirigeait vers sa table : « Salut Mimi ! Je suis content de te voir. »

Le temps qu'elle prenne place, la serveuse s'était approchée pour venir prendre sa commande. Elle lui sourit également : « Salut voisine. Qu'est-ce que ce sera aujourd'hui ? »

Elle prit note, avant de se diriger vers le comptoir. Curieux, Castiel la suivit des yeux avant de revenir sur Micaela ; visiblement, les deux femmes se connaissaient.

« Et je suis content qu'on ait pu trouvé un moment pour se voir, tu me manquais. Comment vas-tu ces temps-ci ? »

_________________
“Evil begins when you begin to treat people as things.” Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

Thème: Optimist - Zoë Keating

Avatar and signature by Zexion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t837-castiel#16628http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t850-castiel#16845http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t848-castiel-guerisseur-a-l-ouesthttp://plumederenard.hautetfort.com/

I saw your soul without the skin attached, you've got the guts of a coyote pack [Faces]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hannaël(RS Mei grey skin) ~Black angel?~ p3
» Soul Drop
» Soul team par fadoo
» [SKIN] S2U2 gfx
» TRIAD TOYS - SOUL CALIBUR IV - TAKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: "Chez Reggie"-