XMH : The After Years

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Discours de Zexion passé à la TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Identité : Stanislas K. Lannister
Dons : Immortalité. Maniement de la lumière, des flammes.

MessageSujet: Discours de Zexion passé à la TV Sam 06 Fév 2016, 20:01

On y était. Stannis avait assez regagné de forces pour alimenter le projet de revenir. Il avait préparé son retour, et pensé à ce qu'il attendait de New York, pour la suite. Ce qui paraissait certain, était qu'il ne baisserait plus les bras, au point de laisser la situation dégénérer. Jamais les Ombres ne s'étaient à ce point moquées du reste du monde, et encore, elles ne représentaient pas les seules menaces. Stannis n'avait plus – ou en tout cas moins – l'allure d'un misérable, d'un sans abri. S'ils souhaitait être suivi, il fallait avoir plus de prestance, et ce même si l'éloquence n'avait jamais été son fort, et ne le serait peut-être jamais. C'était pourquoi il s'était associé avec son frère, Caleb, d'un commun accord. Les retrouvailles avaient été... difficiles. Toutefois Zexion le croyait quand son jumeau affirmait ne pas être responsable de tout ce qui était arrivé. Stannis Lannister n'était pas homme à partager le pouvoir, néanmoins, il se fiait beaucoup aux hommes qui pouvaient être de bons conseils, ou des atouts importants. S'il le souhaitait, Caleb pourrait devenir beaucoup pour les Initiés... Voire même pour son frère. Même si Stannis continuait, bien évidemment, à manifester autant d'émotion qu'une tranche de saumon fumée.
    Stannis n'était pas encore retourné au siège des Initiés, ni même auprès de ses proches et alliés. Il allait faire un retour éclatant. Il n'y était pas arrivé seul, mais il était quoiqu'il en soit entré en contact avec une journaliste qui était véritablement intriguée par ce qu'il avait à dire, pas seulement pour faire sensation, mais parce qu'elle s'intéressait à la politique du pays, et ne se laissait pas totalement duper par le gouvernement ou les Ombres. En somme, Stannis allait avoir droit à son temps à l'antenne. Ce n'était pas en direct, il n'était pas assez stupide pour prendre le risque d'être arrêté, (et d'ailleurs, la journaliste aurait peut-être de sérieux ennuis), mais internet et les journaux ne manquaient pas, quoiqu'il en soit, de rappeler à tout le monde que Stannis Lannister parlerait, à la télévision, sur telle chaîne, un soir en semaine. Après quoi, d'autres chaînes ou supports ne manqueraient probablement pas de copier les images. Stannis avait par conséquent préparé un discours percutant, qui ne changerait certes pas la face du monde, ni forcément les opinions, mais qu'importait... On ne changeait pas le monde en un jour, mais il apprenait enfin à être moins buté, pour suivre des conseils qu'on lui donnait depuis longtemps et imiter « certaines » méthodes ennemies.
    Il avait préparé un discours, mais force était de constater qu'il était un piètre orateur, qui avait l'air plus revêche ou despotique qu'autre chose. En somme, Caleb s'était proposé pour lire le discours à sa place, sans doute plus télégénique et « rassurant ». Qui verrait la différence entre les deux hommes de toute façon ? Stannis accepta et voilà le discours qui fut entendu, avec de possibles variations de Caleb.

Je ne m'adresse pas seulement aux mutants ou aux new-yorkais, mais à l'ensemble des personnes qui habitent ce pays, voire à chacun. Mesdames et messieurs, vous êtes manipulés. Depuis des années, votre gouvernement vous met en garde contre la menace mutante, contre la menace des Initiés, et pourtant, la tentative d'assassinat orchestrée à l'encontre du Président Brewer, en 2025, il y a maintenant trois ans, n'était pas faite pour vous nuire. J'ai toutes les raisons de croire que le pays est corrompu par des forces mutantes qui jouent avec vous, et n'éprouveraient aucune pitié à vous neutraliser, hommes ou mutants, simplement pour asseoir leur pouvoir. Ces mutants sont les véritables investigateurs des attentats menés contre l'église du Crépuscule, ou l'Institut Xavier. Ces tyrans sont plus proches de vous que vous ne le croyez. Seulement, ils ne sont pas noirs d'apparence, ils ne sont pas diabolisés par l'état. Non, de blanc vêtus, ils se promènent parmi vous, et prétendent se faire passer pour de bons samaritains, en se faisant bien voir durant des galas de charité, au bras d'une membre du FBI. Des loups parmi les agneaux. Après, ils s'étonnent que de véritables défenseurs de la liberté tentent de les assassiner. Je n'ai pas de preuve, c'est bien pour ça que je ne cite aucun nom, mais je me doute que vous entrevoyez enfin la silhouette dont vous devez vous méfier. La menace n'est que rarement celle que l'on vous pointe du doigt. Je n'ai pas la prétention de croire que je serai véritablement entendu, ou soutenu. Néanmoins, que ceux qui sont prêts à défendre une juste cause sachent qu'ils ne sont pas seuls. Je veux que mes partisans et mes alliés sachent que mes portes leur sont ouvertes, et que ma détermination n'a jamais été aussi grande. Je souhaite par-dessus tout que mes ennemis, en particulier les traîtres, sachent que la roue finit toujours par tourner. Peut-être a-t-elle déjà commencé. Les enjeux sont grands. Ouvrez les yeux.

"I think a lot. I notice everything. But I never said a word."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t608-zexionhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t38-zexion-warrior-of-lighthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#138http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1403-zexion#27116http://dafael.wordpress.com/

Discours de Zexion passé à la TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1