XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Lettre pour Sveda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Messages : 534
Date d'inscription : 17/07/2012
Identité : Rafael Baldwin
Dons : Guérison + Métamorphose

MessageSujet: Lettre pour Sveda Mer 10 Fév 2016, 18:47

[Toutes les précautions ont été prises, concernant la distribution du courrier.]

    Je sais qu'il est difficile de se voir, et je ne pouvais tout dire par simple sms.
    Davos m'a un peu parlé du message que tu lui as laissé, et je viens à toi, sans trop savoir quoi penser. Il va de soi qu'il est juste terriblement inquiet pour toi, et que tu lui manques. Tu nous manques, d'ailleurs, mais j'ose espérer que tu ne nous tiens pas trop rigueur de ne pas avoir trahi le secret de Dantès.
    Honnêtement, prends tu seulement ces distances pour nous protéger, ou représentons-nous un fardeau trop grand pour toi ? Quelque part, tu sais que cette idée nous répugnerait, et qu'on veut surtout t'aider, même si cela signifie nous écarter.
    Mais aussi mécontente sembles-tu être, n'oublie pas que je me dois de mentir pour survivre. Tu es la première à m'avoir demandé de mentir, pour simuler ta mort ; secret que je préserve encore. Et ne doute pas que j'ai déjà été enlevé, ou rudoyé, par certaines personnes qui souhaitent farouchement savoir ce qui t'est arrivé.
    J'ai interdit à Davos de parler de Declan, qui nous avait menacés. Que pouvais-je faire d'autre ? Risquer nos vies pour sauver celle de Stannis Lannister, cet homme qui le méprise, et qui me déteste ? Dois-je éprouver des remords, à avoir indirectement et involontairement mis la vie de Floria, en danger, alors qu'elle est de nouveau venue me poignarder, il y a peu ?
    Je suis sincèrement désolé que tu aies été mêlée à cette faire, ou que tes proches aient été mis en danger, mais on ne pouvait faire autrement. Du moins, j'ose l'espérer.
    En attendant, tu sais où nous trouver si tu reviens sur ta décision, et as besoin de nous. Je suis de mon côté en bons termes avec Dastan.
    Amitié,
    R. Baldwin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t609-roxashttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t39-roxas-fou?highlight=roxashttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#139http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1404-roxas#27123




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Lettre pour Sveda Jeu 11 Fév 2016, 09:41

Lettre renvoyée au domicile de Davos Tosca. Sans adresse de retour.


    C’était dangereux de m’écrire. Je te réponds. Mais ne le refais plus. D’ailleurs, je t’informe ainsi que je m’éloigne de New York même. Ma cachette n’est plus sûre. Je passerais bientôt à la suite.

    Premièrement, ce n’est pas sans raison que j’ai transmis ce message à Davos et pas à toi. Puisqu’il sait que je suis vivante (de ta volonté), et qu’il est inquiet, et quitte à prendre un risque, pourquoi n’est-ce pas lui qui m’écrit ? Dis-lui que je vais bien.
    Ensuite, je n’oublie rien, Rafael. Tu sais très bien pour quoi je t’ais demandé de mentir. Rappelle-toi à ton tour, que c’est pour un bien plus grand que ma petite vie, que l’on fait tout cela. Si tu trouves que ce mensonge n’a plus de sens, rien ne te force, et surtout pas moi, à faire ce que tu veux. Mais, ne vient surtout pas me reprocher, l’incompréhension d’autrui ! C’est de la mauvaise foi. Je déteste la mauvaise foi.
    D’ailleurs, je ne pense pas que comparer nos peines soit pertinent, quand il s’agit de justifier des actions. Tout le monde souffre. Peut-être aurais-tu dû laisser Davos me prévenir, et me préserver, oui. Je te l’ai dit déjà et je te le redirais, mais nous avons toujours le choix. Je vois que le vôtre est fait.

    Quant à ce que Floria s’en prenne de nouveau à toi, c’est la conséquence logique des méfaits que tu as produits. Je t’ai soigné ce jour-là après ce qui s’était passé. Tu te souviens. Je t’ai dit alors que j’agissais, par loyauté envers Davos, par espoir pour toi, et l’Homme. Ça ne te dédouane pas du mal que tu as fait à cette femme. Si je n’ai pas eu le cœur et le courage de la défendre, je comprends et j’appuie sa rage. C’est, par tendresse envers Davos, que j’ai tenté de l’apaiser. Avec le recul, je me rends bien compte que mon amitié pour lui m’a rendue laxiste sur ce sujet.

    Tu me demandes « honnêtement » ce qu’il en est. Tes mots m’ont blessée dans ce qu’ils disent et dans ce qu’ils sous-entendent. D’ailleurs, ils me rappellent Axel et sa propension à manipuler les faits, pour me faire tendre de son côté. C’est une sensation désagréable. Surtout, venant de toi
    ici, seule, je pense, je prends du recul. Je vois bien que je vous ais investi de quelque chose de puissant. Je crois que je me suis identifiée à votre histoire. Et que si j’arrivais à vous aider à vivre cet amour, alors celui que j’éprouverais aurait du sens à son tour. Comprends-tu ?

    Je suis heureuse que Davos aime. Heureuse que tu veuilles devenir meilleur. Mais, je commence enfin à penser à mon propre bonheur. Oui. C’est pour nous protéger, tous les trois, que j’ai faits, ce que j’ai fait. Maintenant, je dois me recentrer et me concentrer sur ce qu’il me reste à faire. Nous nous verrons, quand tout sera terminé. Si tout se fini bien.

    S.



_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme

Lettre pour Sveda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lettre pour M6
» Une lettre qui a tout pour plaire!.....
» Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste
» Pétition - Lettre Ouverte. Istituto Centrale per il Restauro -ICR
» Lettre pour Pépé et Méméé aux rebuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: Courriers-