XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Seaworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Seaworth Mar 06 Nov 2012, 20:43


SEAWORTH




♣ Nom : Tosca

♣ Prénom : Davos

♣ Age : Environ six cents ans, il en paraît la cinquantaine.

♣ Nationalité (origines) : Italienne.

♣ Orientation sexuelle : Hétérosexuel.

♣ État civil : Veuf.

♣ Taille et poids : 1m85 & 88 kg.

♣ Profession : Homme de confiance de Zexion. Diplomate.

♣ Groupe : Initiés.

♣ Rang: Classe 3.

♣ Capacités : Il dispose d’un facteur régénérant, qui le protège de la vieillesse, de la mort et des blessures physiques (normalement). Ses principales capacités restent la cryokinésie et l’hydrokinésie : il maîtrise tout ce qui concerne l’eau et la glace, et peut également les changer en l’un ou en l’autre, grâce à quelques notions de thermokinésie.

♣ Ambition : “All I ask of you are the things you’ve always given me. Honesty. Loyalty. Service.” “I’m true and I always will.”
Conseiller Zexion jusqu’à la toute fin, pour que les Initiés apportent un monde plus juste ; protéger sa fille Floria.

♣ Aversion : Fran. Les ennemis de Zexion et de Tosca. Ceux qui veulent apporter les ténèbres dans le monde et dans les cœurs.


Code by Anarchy




Le personnage


Davos se définit comme le contraire de Stannis. Il est son tact et sa lumière. Bien que Fran demeure la principale conseillère de Zexion (au grand malheur de Seaworth), il est son autre conseiller, son diplomate. Un véritable traducteur parfois, des silences ou quelques mots de Zexion, qui se rend là où ce dernier ne veut ou ne peut aller, accomplissant diverses tâches pour lui. C’est que Stannis est non seulement celui qui lui a permis de conserver sa vie, mais encore de lui donner un véritable sens…

S’il est le diplomate de Zexion, il convient de noter que Seaworth n’a toutefois pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à dire ce qu’il pense, quand il le faut, et à se taire le cas échéant. Il agira toujours dans l’intérêt de tous, tout en n’hésitant pas à faire des choix qui peuvent s’apparenter à du sacrifice. Si son cœur reste sensible, le devoir passe avant tout pour lui, ainsi que la protection de ceux qu'il aime. Ancien pirate et contrebandier, on ne peut donc pas dire que ses manières soient des plus élégantes ou sa culture, très raffinée, mais il possède probablement plus d’éthique que n’importe qui. S’il peut rester méfiant et un peu distant au premier abord, le temps qu’il juge les gens, leur façon d’être et leur potentiel de bien comme de mal, cette attitude est souvent bien vite contrecarrée par le regard d’argent chaleureux qu’il possède. Ainsi, c’est l’un des hommes les plus droits et moraux qui puissent exister, dont la fidélité à Stannis n’est plus à démontrer. Il n'est pas pour autant austère ou sévère, rarement accusateur, puisqu’il est capable d’un brin de fantaisie et d'humour (très peu remarqué, certes) de temps à autre. Humble, il n’oublie jamais le milieu dont il est issu, pour se rendre compte du chemin qu’il a parcouru depuis, et qu’il est passé d’un des pires de l’humanité, à un des meilleurs. Il serait pourtant dangereux de le croire inoffensif, puisqu’il peut être véritablement borné et garde un côté sombre, parfois impulsif, comme la plupart des hommes. Et ce n’est pas sa main droite mutilée, à laquelle il manque quatre doigts, qui l’empêchera d’agir le cas échéant.

L'histoire



Premier fragment : Zexion - "Les sacrifices sont nécessaires ; sans eux il n'y a ni changement, ni rédemption."


Le passé de Seaworth reste inconnu et plongé dans le vague, encore aujourd'hui, jusqu'à sa rencontre avec Zexion. Il faut dire que Davos Tosca n'est pas homme à aimer parler de lui, et les occasions en sont tout simplement rares. Son histoire ne semble donc vraiment commencer que vers sa trentième année. Pirate d'Italie, il a néanmoins connu d'autres contrées, puisqu'un visage comme celui de Richard d'York ne lui est pas inconnu : le navire et l'équipage qu'il dirigeait a longtemps été poursuivi, en vain, par les hommes de Wyrm. C'est dans cette fuite des mers anglaises que le navire vint à s'échouer près de Castral Roc, emportant dans cette catastrophe la mort des compagnons de Davos. Arrêté, il fut conduit devant le maître de l'île, qui ne fit que rappeler le sort réservé aux pirates.

"Vous ne dites rien ?" lui demanda-t-on, quand on lui passa la corde au cou.
"Qu'y a-t-il à dire ?" répondit-il.
"Tenter de sauver votre vie."
A quoi servait de sauver une existence, quand elle avait entraîné la destruction d'autres, par une mauvaise décision ?
"Mes compagnons sont morts, mon navire détruit. Je suis vaincu, captif. Que pourrais-je faire de ma vie ?" répliqua Davos.
"Un pirate qui serait pourvu d'honneur ?" lança une voix railleuse.

Davos avait relevé les yeux vers l'homme qui venait de parler, intervenant dans le jugement en cours. Un homme sombre, aux vêtements noirs. Le regard impassible et impénétrable, qui argumentait avec le maître de l'île pour décider de son sort. Pour la vie d'un pirate ? Pourquoi ? Pendant les siècles à venir, il s'apercevrait que ces yeux-là n'exprimeraient que rarement des émotions, et toujours fugitivement. C'était la justice et la raison qui dominaient Stannis, et pour une raison ou une autre, ce jour-là, il décida d'épargner Seaworth. Presque. Il tomba aux pieds de l'homme qui venait de lui éviter la mort, mais Stannis ne prononça pas un mot ni une seule explication pour cette grâce.

"Ma vie est vôtre. Parlez et j'exécuterai." déclara alors Davos.
"Pour commencer, pose ta main sur ce rocher..."
Quatre doigts, ceux de la main droite, furent le prix pour le début d'une nouvelle vie aux côtés de cet homme dont il ignorait tout jusque-là. Jamais Seaworth ne lui en voulut. Si cela était un sacrifice nécessaire pour changer et devenir un homme nouveau, il l'acceptait. Telle était la clémence de Stannis. Ce fut ainsi qu'un peu près vingt ans avant qu'il ne découvre son statut d'immortel, que Davos devint l'homme-lige de Stannis. "Ici commence une autre histoire." *

Second fragment : Fran. "I will permit no man to narrow and degrade my soul by making me hate him."


"Le preux Davos se laisserait-il à ce point terrifier par une ombre éphémère ? Reprenez courage, allons. Les ombres s'animent exclusivement quand la lumière les met au monde."

La voix de la Dame Rouge avait résonné dans la pièce, brisant le silence qui avait suivi après le départ de Stannis. Si pendant des années, des décennies, il avait continué à servir et conseiller loyalement Zexion, il ne pouvait que se trouver confronté à une faille intérieure. Des failles. Stannis était droit et juste, inflexible souvent et semblant parfois inhumain, dans ses actes et décisions ; l'honnêteté et la lumière le guidaient.
Lumière...il y en avait qui étaient aveuglés par la lumière. Stannis était aveuglé par l'aura rouge de Fran, sa première conseillère, sa femme. Cette femme qui pouvait le guider vers le salut autant que vers la destruction. Prophétesse d'un prétendu Dieu de la Lumière, qui influençait Zexion et le manipulait, sous l'apparence d'une destinée inévitable. S'il la détestait sans la connaître, il était parfois obligé de venir lui parler, sur ordre de Stannis, qui ne devait que guère se rendre compte que Davos ne la supportait pas, avant même de la croiser véritablement. La rencontre n'avait rien arrangé les choses. Elle se servait de lui, il en était certain, et comptait bien l'éloigner d'elle, avant que Zexion lui-même ne soit trop absorbé et ne devienne irrécupérable, par la faute de cette sorcière.

"Je ne veux pas un poil de vous, madame. Ni de votre dieu," rétorqua-t-il, en s'écartant, alors qu'elle s'approchait d'une manière un peu trop sensuelle à son goût.
"Vous n'avez jamais craint de dire à Stannis la vérité, pourquoi vous mentir à vous-même ?" demanda-t-elle, l'air navré. "Ouvrez donc les yeux, Davos."
"Que devrais-je voir, selon vous ?"
fit-il avec ironie, guère abusé.
"La façon dont le monde est fait. La vérité vous entoure de toutes parts, évidente. La nuit est sombre et pleine de terreurs, le jour étincelant, superbe et plein d'espoir. Noire est celle-là, blanc celui-ci. Il y a la glace, il y a le feu. La haine et l'amour. Amer et doux. Mâle et femelle. Peine et plaisir. Hiver et été. Mal et bien. Mort et vie...Dites-moi, Davos Tosca, dites-moi sans fard, votre cœur est-il embrasé par l'éblouissante lumière de R'hllor, ou est-il noir et froid et rongé de vers ?"
Il l'avait observé un long moment.
"Mon cœur... Est rongé de doutes."
"Davos, l'homme gris,"
répliqua-t-elle, à la fois dédaigneuse et douce. "Il est bien que vous ne m'ayez pas menti. Je l'aurais su..." *

Comment Zexion pouvait-il croire en cette folle et son Dieu irréel ? Pourquoi s'attardait-il de plus en plus à fixer les flammes aussi rougeoyantes que l'aura et les vêtements de cette femme ? Pourquoi diable Stannis suivait-il une telle femme, aussi énigmatique que dangereuse ?...Et il écoutait davantage ses conseils que ceux de Davos, hélas. L'ancien pirate se demandait s'il allait devoir assister à la déchéance de l'homme qu'il admirait le plus, ou à son ascension. Quand il le devait, il n'allait voir Fran qu'avec méfiance et distance, la méprisant. "Que pouvait-il [faire] de plus, lui si infime contre elle si radieuse ? Il se résignait. Fournaise murée de haine, de colère, de silence, de rancune, attendant pour combustible Fran. Jamais un homme n'avait à ce point abhorré une femme sans raison.
Peut-être en était-il un peu amoureux."
**

Troisième fragment : Tosca. "E lucevan le stelle."

Une nuit. Il aima Fran une seule nuit. Laquelle lui donna la seule chose de bien jamais héritée de cet amour passager dont il se maudit par la suite : sa fille, Floria Tosca. Elle était son trésor. Espérant que Stannis ne se douterait jamais de qui était la mère (il croit en effet toujours que Tosca est née d'une prostituée ou quelque histoire toute aussi charmante), il l’éleva seul et la chérit. Elle faisait partie de la nouvelle vie qu'il avait. Et s'il ne se montra peut-être pas comme un père assez ferme, il lui inculqua ses principes et l'amena à rejoindre les Initiés, au milieu du XIXe siècle. Tous deux se moquaient l'un de l'autre, complices. Tosca raillait l'admiration trop grande qu'il vouait à Stannis, Seaworth souriait gentiment sur ce Dieu chrétien qu'elle vénérait.
"Tu veux que j'ai un Dieu. D'accord... Lord Stannis est mon Dieu. Il m'a élevé et béni de sa confiance. Il t'a donné un futur ; je n'aurais jamais pu l'imaginer... Tu penses que ton Dieu a commandé tout ça ? C'était Stannis ! Uniquement Stannis."
"Je respecte Stannis mais il n'est qu'un homme !"
"Ne lui dis jamais ça."
*

L'exil de Stannis, il le suivit. Il ne quitta jamais cet homme à qui il devait sa nouvelle vie, lui restant fidèle et dévoué, bien que parfois, son coeur se rebellât contre les choix de pur devoir qu'il devait suivre. Là où Stannis allait, il allait. Servant tout autant de diplomate, que de combattant. Il ne l'abandonnait pas et le soutenait, quelle que fut la situation.

Ce fut quelques décennies après ce croisement de ses deux vies - celle avec Stannis, celle avec Tosca - qu'intervint un autre changement, si particulier, qu'il en a toujours gardé le secret pour lui...Pendant le temps où Tosca vivait avec son amant, plus souvent absente que présente pour son père, il accueillit un petit garçon de sept ans, qu'il éduqua pendant un certain temps. Le rôle de père semblait lui convenir parfaitement, et il n'oublia jamais les jours qu'il passait à lui parler, à lui lire des histoires, à l'emmener en ville, à jouer avec lui. Le petit garçon était plus étrange et plus mature que ceux de son âge, posant des questions trop pertinentes avec un regard à la fois enfantin et adulte, révélant un talent précoce pour la musique. Quand le véritable père revint le chercher, les seules choses qui restèrent à Davos, de cet enfant, furent une partition d'une chanson composée, "Beautiful", et ses souvenirs. Amers et doux, blessants et précieux. Soigneusement gardés enfermés au fond de sa tête, avec cette promesse qu'il n'avait pu tenir, faite à ce petit garçon qu'il ne revit jamais : "Je serai toujours là pour toi."


Quatrième fragment : temps présent. "There would be such wonderful things to do..."


Davos a suivi Stannis dans la guerre, évidemment, toujours fidèle. Sept ans qui se sont ainsi écoulés. Les menaces semblent s'être dissipées, le monde mieux accepter les mutants, et pourtant...c'est désormais la menace des Ombres qui plane de nouveau sur un monde tout fraîchement reconstruit, sans compter les fausses rumeurs de terrorisme et de secte accrochées aux Initiés. Le porte-parole habituel de Stannis, et les nouveaux Initiés, ne seront pas de trop pour essayer de lutter contre les nouveaux ennemis...mais outre l'aspect politique, il est bien possible que le retour de certains adversaires ou de connaissances, plus anciennes, soit également de mise.

* Passages inspirés de G. R. R. Martin.
** Passage inspiré de Victor Hugo.



Code by Anarchy






Avatar : Liam Cunningham
Multi-compte : Oui [X] Non [ ]
Date de naissance IRL : Le siècle passé.
Avez-vous lu les règles ? OK par Zexion
Comment avez-vous connu le forum ? Par celui que je conseille.

Code by Anarchy

_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.



Dernière édition par Seaworth le Mer 12 Déc 2012, 02:04, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth



Invité

Invité


MessageSujet: Re: Seaworth Jeu 08 Nov 2012, 11:14

    "Il existe des hommes sans calculs ni ruses, les plus habiles souvent sont les Machiavels d'une cause sublime, et c'est en voulant notre bien qu'ils nous blessent..."

    Re-bienvenue, par ici. :uh:

    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 480
Date d'inscription : 04/09/2012
Identité : Floria Ysé Tosca
Dons : Immortalité - Connaissance instinctive de la vérité historique - Retour dans le temps

MessageSujet: Re: Seaworth Jeu 22 Nov 2012, 13:59

Merci Algernon, pour la magnifique citation, mais tu le sais déjà I love you

Je peux vous demander un délai, messieurs-dames les admins, s'il vous plaît ? :producer:

_________________

   
This is the end.

Tonight the music seems so loud. I'm never gonna dance again, guilty feet have got no rhythm.
And waste a chance that I've been given, so I'm never gonna dance again

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t926-la-toscahttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t111-la-toscahttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t114-la-tosca




Messages : 1775
Date d'inscription : 11/07/2012
Identité : Clov Rayleigh
Dons : Empathie, création d'illusions, matérialisation de pensées

MessageSujet: Re: Seaworth Sam 24 Nov 2012, 10:03

Délai accordé. Smile C'est si gentiment demandé.

Bon courage pour la suite de la rédaction !

_________________

"If I speak, I am condemned. If I stay silent, I am damned!
Who am I? Who am I? I am Arlathan!"

XMH Awards 2014:
 

XMH Awards 2015:
 

Version Disney || Version Comics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t69-arlathan-man-of-light#229http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1423-arlathan-man-of-light#27338http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t83-arlathan-man-of-light#403




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Seaworth Mer 12 Déc 2012, 02:03

La fiche est terminée. Merci à Zexion ! I love you

_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth



Invité

Invité


MessageSujet: Re: Seaworth Jeu 13 Déc 2012, 01:46

Ah, Davos ! Vous allez avoir du travail. Beaucoup de travail ! Mais courage, la fol... femme en rouge ne peut pas garder Zexion pour elle toute seule !

La fiche est validée. Tu peux désormais réserver ton avatar et lister tes capacités. Si tu as besoin de quoique ce soit -comme demander un sujet RP-, n'hésite pas à passer par ici. Des scenarii sont également proposés aux joueurs. Je te conseille de poster une fiche de liens pour t'intégrer au mieux ; les référencements de sujets, eux, sont par . Il ne me reste plus qu'à te souhaiter officiellement la bienvenue et surtout, un excellent jeu. Smile

A très vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 697
Date d'inscription : 03/09/2012
Identité : Anne Woods
Dons : Métamorphe / Mémoire génétique/ Cris

MessageSujet: Re: Seaworth Jeu 13 Déc 2012, 14:40

Au plaisir d'aller barboter m'sssieur !

Bon jeu ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t634-ligeia-anne-woodshttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t95-anne-woods-la-petite-sirenehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t324-ligeia-anne-woodshttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t100-anne-woods-la-petite-sirene



Invité

Invité


MessageSujet: Re: Seaworth Jeu 13 Déc 2012, 17:26

J'espère que Lannister sait combien il est chanceux de vous avoir à ses côtés.

Welcome back!
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 2557
Date d'inscription : 11/07/2012
Identité : Stanislas K. Lannister
Dons : Immortalité. Maniement de la lumière, des flammes.

MessageSujet: Re: Seaworth Ven 14 Déc 2012, 12:10

...

Bienvenue.

_________________











"I think a lot. I notice everything. But I never said a word."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t608-zexionhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t38-zexion-warrior-of-lighthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#138http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1403-zexion#27116http://dafael.wordpress.com/




Messages : 1775
Date d'inscription : 11/07/2012
Identité : Clov Rayleigh
Dons : Empathie, création d'illusions, matérialisation de pensées

MessageSujet: Re: Seaworth Sam 15 Déc 2012, 15:42

Ah, ah ! Un frère de barbe ! Chouette ! Razz Sois le bienvenu, l'ami ! Au plaisir de te croiser à nouveau IRP, puisque nous avons assurément déjà eu l'occasion de nous rencontrer au cours de notre longue existence (notamment lors de mon séjour à Castral Roc). Et surtout... Aie foi en la Dame Rouge ! Cette femme me parait raisonnable et très équilibrée, XD Laughing

_________________

"If I speak, I am condemned. If I stay silent, I am damned!
Who am I? Who am I? I am Arlathan!"

XMH Awards 2014:
 

XMH Awards 2015:
 

Version Disney || Version Comics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t69-arlathan-man-of-light#229http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1423-arlathan-man-of-light#27338http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t83-arlathan-man-of-light#403



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Seaworth

Revenir en haut Aller en bas

Seaworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [CLOS] "Heureux celui qui pleure, car il sera consolé." [Seaworth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: Fiches validées :: Initiés-