XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[PRIS] Dastan (X-Men)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Messages : 2557
Date d'inscription : 11/07/2012
Identité : Stanislas K. Lannister
Dons : Immortalité. Maniement de la lumière, des flammes.

MessageSujet: [PRIS] Dastan (X-Men) Mer 21 Aoû 2013, 16:02


DASTAN



RICHARD ARMITAGE



♣ Statut : PRIS

♣ Exigence RP  : Expérimentée !

♣ Identité : Benjamin Wotton ou Alex Mason
♣ Âge : 33 ans
♣ Groupe : X-Men
♣ Don (pour les Mutants) ou Rôle (pour les Humains) : Dastan possède le don d'inverser le cours du temps. Arrêter le temps et revenir en arrière (de quelques secondes à quelques minutes) pour empêcher l'irréparable constitue sa plus grande spécialité. En se concentrant bien, il est également capable d'influer sur la courbe du temps pour ralentir ou accélérer ce dernier dans un périmètre bien défini. Les voyages dans le temps, passé ou futur, ne sont en revanche pas sa tasse de thé. Aussi, il préfère, lorsque c'est possible, les éviter. Ajoutons que Dastan est l'informaticien attitré de l'Institut Xavier.

♣ Caractère  : Sportif - Altruiste - Honnête - Fidèle - Avenant - Séducteur - Énigmatique - Impatient
♣ Histoire : Benjamin est issu d'une riche famille britannique. Il n'a pas connu sa mère, mais son père ainsi que son frère aîné lui inculquèrent nombre de valeurs qui devaient le mener sur le chemin de la réussite. Le premier cultivait l'amour du beau et de l'élégance en toute circonstance, au risque de paraitre arrogant et hautain. Le second, Erik, n'avait d'yeux que pour l'art, en particulier la musique, et tâchait de transmettre cette passion inconditionnelle à son cadet. Malgré la froideur qui régnait parfois dans le foyer, notamment à cause des conflits entre son père, Henry, et Erik, Dastan était un garçon épanoui. Malheureusement, lorsqu'il eut treize ans, et Erik -qu'il considérait comme un modèle- seize, ce dernier prit la résolution de fuguer pour ne plus jamais revenir...

Lui était-il arrivé malheur ? Était-il toujours en vie ? Dastan ne parvint jamais à accepter cette disparition, et passa son temps à rechercher son frère, en dehors de celui passé dans les salles de classe. Il prit un jour la résolution de tenter quelque chose de fort risqué : revenir dans le passé, au jour du départ d'Erik, quand bien même il maniait mal ses pouvoirs. Chaque essai fut un échec, mais Dastan ne s'avoua pas vaincu. Au contraire, il s'entraîna avec assiduité afin de mieux maitriser son potentiel, obsédé par le but qu'il avait à atteindre. Trois ans plus tard, il parvint à remonter le temps pour de bon, mais hélas, il se retrouva bloqué dans une époque reculée du passé. Déboussolé, perdu, Benjamin croisa toutefois la route d'un immortel (Morgoth), qui sut le guider dans ces temps inconnus et périlleux. Dastan connut alors nombre d'aventures durant lesquelles il croisa de nombreux mutants, tels que Axel ou Ascheriit, l'actuel leader des Ombres. Celui-ci était bien sûr trop fort pour lui, et, plutôt que de le tuer, en fit le porteur de l'un de ses fragments d'âme. Si Dastan ne fut pas corrompu par ce présent empoisonné, il vit désormais avec la certitude qu'il lui faudra se sacrifier, s'il veut un jour venir à bout du Seigneur des Ombres. Notons qu'Ascheriit lui a octroyé, ce jour-là, une puissante protection mentale.

Ce n'est que dix ans après le début de son voyage dans le temps que Dastan parvint à retrouver son époque, faute d'avoir récolté la moindre information au sujet de son frère. Nous étions alors en 2017, et le monde le considérait comme mort. Benjamin ne chercha pas à retrouver sa vie d'antan et prit le nom d'Alex Mason. Il se réadapta au monde moderne, sans éprouver la volonté de revoir son père, devenu plus malfaisant et qui, de toute façon, devait disparaitre quelques temps plus tard. En 2018, les tensions politiques étaient plus importantes que jamais et Dastan tâcha de retrouver les mutants immortels qu'il avait rencontrés jadis. Il y parvint et ne manqua pas de s'associer à certains d'entre eux, lorsque la guerre fut déclarée. Benjamin fut un atout de poids contre la tyrannie des Invisibles et demeura parmi les X-Men, dont il s'était rapproché durant le conflit, une fois que la paix fut réinstallée, en 2025. Comment aurait-il pu faire autrement, puisque leur leader n'était désormais nul autre que Morgoth ?
LIENS
♣ Morgoth ♣ Mentor

Morgoth a aidé Dastan, à une époque où il en éprouvait le plus grand besoin. Benjamin est loyal envers le leader des X-Men, et c'est peu de le dire. Au cours de son voyage dans le passé, il a rencontré d'autres immortels, tels que Axel. Plus récemment, il s'est allié au groupuscule de Callisto.
♣ Ascheriit ♣ Ennemi

Ascheriit est le leader des Ombres. Si comme tous les X-Men, Dastan souhaite le voir disparaitre, la tâche est particulièrement ardue pour lui. En effet, il possède un fragment d'âme du mutant, et il semblerait qu'il doive mourir, pour voir l'ennemi terrassé.

♣ Algernon ♣ Frère aîné

Cet homme masqué n'est qu'un X-Men qui se tient éloigné des autres. Dastan ne sait guère quoi en penser, d'autant qu'il ne s'est jamais retrouvé clairement auprès de lui, comme si... Algernon l'évitait délibérément. Il ne se doute pas encore qu'il s'agit d'Erik, le frère qu'il a si longuement cherché, et qui veille sur lui, sans oser lui apprendre la vérité.

Code by Anarchy

_________________











"I think a lot. I notice everything. But I never said a word."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t608-zexionhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t38-zexion-warrior-of-lighthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#138http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1403-zexion#27116http://dafael.wordpress.com/

[PRIS] Dastan (X-Men)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: Postes vacants :: PVs inventés-