XMH : The After Years

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Axel ♣ Bienfaiteur malfaisant & déchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Identité : Pablo...
Dons : Immortalité. Visualisation et influence du destin, par le biais de l'art.

MessageSujet: Axel ♣ Bienfaiteur malfaisant & déchu Mer 18 Juil 2012, 17:28

AXEL

♣ Nom : Nur.

♣ Prénom : Absalon.

♣ Age : Un certain âge.

♣ Nationalité (origines) : Anglaise.

♣ Orientation sexuelle : Bisexuel.

♣ État civil : Célibataire.

♣ Taille et poids : 1m87, 81kg.

♣ Profession : Barman...

♣ Groupe : Neutre.

♣ Rang: Classe 1.

♣ Capacités : Outre un facteur régénérant, il est capable d'influer sur le destin ! Mais que tout le monde se rassure, il est loin de réaliser tout ce qui lui passe par la tête, et se pose lui-même des limites. Il n'utilise en fait ses dons, que lorsque nécessité il y a. Comment s'y prend-t-il ? Par l'art du dessin. Certes, des mutants dessinent l'avenir, d'autres donnent vie à leurs œuvres, mais c'est différent. Il se doit de faire la réplique de quelque chose qui existe, et comment sait-il que cela existe ? Parce qu'il l'a déjà rencontré. Ce qu'il dessine ne se produit pas tout de suite, cela entraîne seulement une succession logique d'évènements qui conduiront à la scène prévue. A titre d'exemple, s'il s'agit d'organiser la rencontre prochaine de deux individus, les choses seront telles qu'ils finiront par se rencontrer, ils ne vont pas apparaître subitement au même endroit. Ainsi, Darcy peut visualiser à l'avance toutes les conséquences éventuelles d'une scène, d'un fait. Il fut une époque où ses capacités étaient bien plus vastes et durant laquelle il atteignait la classe 4, mais ce temps est révolu...

♣ Ambition : Oublier.

♣ Aversion : Le présent.

Code by Anarchy

Le personnage

« Hum! visage de traître! - Quand la bouche dit oui, le regard dit peut-être. » HUGO

C'est quelqu'un d'assez introverti et discret... A vrai dire, il est tellement 'calme' que ça peut en devenir... irritant... Axel déteste compliquer les choses, toutefois, il ne prend pas les décisions à la légère. Loin d'être crédule ou ingénu, la vie lui a appris à se méfier de certaines personnes. Notamment lui. Toujours en doute, il sait qu'il est capable de commettre des actes qui seraient contraires aux principes qu'il se pose. Il préfère donc "parfois" rester passif plutôt qu'agir.
Il inspire rarement la sympathie. Relativement hautain, il est doté d'un franc-parler qui épargne peu les gens qu'il n'apprécie pas. Rancunier, juge zélé, il est rarement prompt à donner des secondes chances. Pour parvenir à ses objectifs, il n'hésite pas à commettre des actes amoraux, lorsqu'il les juge nécessaires. Tenace et solitaire, il n'en fait qu'à sa tête. Sa confiance est difficilement acquise. Pourtant, lorsque c'est le cas, quand bien même il n'est pas expansif, il voue beaucoup de respect au concerné et s'attache à ses idées.
Il fut un temps où il était tellement sûr de parvenir à ses fins que les autres le soupçonnaient de se prendre pour une divinité. Si tel était le cas, la vie lui a appris la vérité, non sans pertes et fracas. Soyons honnête, Axel n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. C'est une épave, à moitié alcoolique. Son orgueil a eu jadis raison de son désir de défendre l'humanité. Sa défaite personnelle l'a profondément affecté, tant physiquement que moralement. Il s'est exilé, profitant du fait qu'on le croit mort, il se fait oublier et surtout il tente d'oublier. Mais parfois, entre deux songes, la colère l'emporte sur le désespoir et la raison. Que ne donnerait-il pas pour regagner la place qui était la sienne et pour obtenir sa revanche sur ceux qui l'ont foulé du pied ? Le cynisme et l'égoïsme se sont emparés de lui. Mieux vaut ne pas se fier aux masques avenants qu'il endosse.
Axel parait avoir la quarantaine. C'est un homme plutôt grand à l'air réservé. Il n'aime d'ailleurs pas trop se faire remarquer; sa tenue vestimentaire habituelle est très sobre et classique. Il a souvent l'air de se laisser aller. Légèrement barbu, ses cheveux bruns sont constamment en désordre. Yeux bruns/verts, chatoyants. On peut finir par dire qu'il n'a rien d'un grand sportif ou combattant, bien qu'il soit assez... bienséant.

L'histoire

"You will risk all their lives and their souls... And burn. You will burn in hell... Yeah you'll burn in hell for your sins." TAKE A BOW

Fragment 8 – Et maintenant...

2025.
« Vous savez, il est communément admis que les gens n'utilisent que 10% de leur cerveau, et certains beaucoup moins. Vous ne devriez donc pas vous inquiéter pour elle.
▬ Vraiment ? »
Axel se détourna du poivrot peu loquace qui lui servait pourtant de seul et unique compagnie, tandis qu'il nettoyait le comptoir du bar, jetait les bouteilles vides et brisées... Vide et brisé, il était. Et cette soirée était aussi morne que les autres. L'actualité ne l'intéressait plus, à l'instar du monde. Seul devant ces tables vides, il pleurait ses amis et ses gloires perdus. L'on racontait que la démocratie était devenue solide aux États-Unis, et que toute menace était écartée. Les anciens Résistants et les X-Men, humains ou mutants, étaient considérés comme des héros. L'harmonie n'avait jamais été telle. Les gens tentaient de se reconstruire, avec espoir... Nul ne se préoccupait de quelqu'un qui avait été grièvement blessé durant la bataille finale, et laissé pour mort, cela même si cette personne était l'un des auteurs majeurs de cette victoire et de cette nouvelle quiétude. Tout cela était derrière Axel, de toute façon. Il n'était plus capable de rien, si ce n'est d'écouter les confessions d'un minable, au fond d'un bar sinistre. En tuant Apocalypse, il s'était tué lui-même. Le bien n'avait plus raison d'être sans son opposition. D'ailleurs, les X-Men assuraient la sûreté du monde, n'est-ce pas ? Curieusement, Axel n'éprouvait aucune sympathie à leur égard. Quand il apercevait le visage de Stannis Lannister sur les journaux, présenté comme un dangereux terroriste, il souriait en imaginant les réactions de Zexion. Était-ce vrai ? Était-il tombé si bas afin d'obtenir la gloire qu'avait détenu Axel, un temps, avant de s'auto-détruire... ? N'est pas défenseur de l'humanité qui veut. Et pourtant, Algernon avait eu raison... Il ne servait à rien de se mêler de ces choses. Il était mort aux yeux de tous et il préférait cela à l'humiliation collective, car il devait admettre qu'il n'était plus le même... Son fils se rirait volontiers de lui, si du moins, il n'était pas mort comme on le prétendait de toute part.
« Et les mutants ?
▬ Quoi ? demanda-t-il, car il n'écoutait plus.
▬ Les mutants aussi, utilisent que 10% d'leur cerveau, s'lon vous ?
▬ … Je n'en sais rien... Je n'ai rien à voir avec eux... »
Son client apprécia aussi peu le contenu des propos que le ton glacial employé. Il prétexta qu'il se faisait tard et qu'il avait abusé de son temps, afin de se retirer. Axel n'y vit aucun inconvénient. Toutefois, avant de partir, l'homme ajouta :
« Vous devriez terminer votre deuil.
▬ Comment vous savez, ça, vous ?!
▬ Vous en avez parlé, tout à l'heure.
▬ Ah... Alors, bonne nuit. »
Il referma le bar derrière lui et monta chez lui. Il s'assit sur le lit et observa la fourmilière artificielle qui lui faisait face. Il l'observa très longuement.
« Tu dois bien rire, Fuxi...
▬ Pourquoi tu dis ça ?
▬ Ce que je suis devenu doit t'amuser.
▬ Il ne tient qu'à toi d'y remédier.
▬ Tu te trompes.
▬ Tu ne m'as jamais écouté. Pourquoi le ferais-tu maintenant ?
▬ Pourquoi suis-je en vie ?
▬ Pardon ?
▬ Pourquoi n'ai-je pas eu droit à une fin aussi spectaculaire que celle de mon frère ?
▬ Oh, tu sais, ce n'est pas si plaisant d'être mort, j'en sais quelque chose. »
Axel se retourna vers l'endroit d'où provenait la voix, mais la pièce était vide.

Fragment 1 – Les origines du bien et du mal

Tout commença il y a quelques milliers d'années, dans l'Égypte Ancienne. Deux jeunes garçons furent esclaves du Pharaon parmi tant d'autres. L'un d'eux se révéla très tôt exceptionnel, en plus de se montrer honnête et serviable. Il continua d'être le favori même après la mort de leur mère puisque le Pharaon le repéra et lui porta de l'attention. Il fut libéré sous le regard frustré et aigri d'un frère trop longtemps mis de côté. En Sabah Nur se battit avec bravoure et talent pour défendre son peuple. Le conseillé du Pharaon, Muwvyn III, lui demanda un jour ce qu'ils pourraient faire pour prouver leur reconnaissance. En Sabah se contenta de quérir la liberté de son frère aîné... Celui-ci ne se montra jamais à sa hauteur, or, ce ne fut pas faute d'essayer... C'est ensuite qu'apparut le Phénix, incarné en une Immortelle répondant au nom de Natla. La suite de l'histoire est tristement illustre. Le favori du Pharaon affronta le Phénix. Il ne fut plus le même, après cela. Il nia ses idéaux, ses proches et ses convictions. En Sabah le juste, devint Apocalypse, le mutant le plus dangereux qui ait foulé ce sol. La personnification de la mort. Avide de pouvoir, il s'empara du trône. Le règne du Seigneur noir débuta d'ailleurs en éliminant le Pharaon et en causant l'exil de Muwvyn III, à qui il devait tout. Il proposa à son frère une place de choix, à ses côtés. L'offre était alléchante. Malgré tout, après qu'il l'ait mystérieusement refusée, un combat titanesque s'ensuivit. Le premier d'une longue suite. Apocalypse conserva le trône et son frère s'exila, plus déterminé que jamais. Ainsi furent-ils séparés. Ainsi débuta le combat manichéen, perpétuel et sans fin entre Apocalypse et Axel.

Fragment 2 – Transition

Dire qu'Axel ait beaucoup voyagé serait un euphémisme, il est néanmoins très attaché à l'Angleterre. D'après ses dires, il n'a plus aucun souvenir de son enfance. Il mit un certain temps pour comprendre ses capacités. Il lui est arrivé de causer des scènes qu'il a regretté par la suite, c'est donc toujours avec une grande prudence qu'il utilise ses pouvoirs... En revanche, dès qu'il eut une quarantaine d'années, il cessa de vieillir. A l'époque, les espérances de vies étant guère longues, le contraste fut d'autant plus saisissant. Il ne tarda pas à voir chacun de ses proches périr sous ses yeux. Plus souvent fauchés par la maladie, les guerres, que par la vieillesse. Mais rien n'avait raison de sa santé... Pas même de multiples tentatives de suicides. Bénédiction ou malédiction ? Qui sait ?

Fragment 3 – Jekyll et Hyde

**

788. Les Vikings menaçaient de piller les côtés Anglaises. Il n'hésita pas à aller les affronter, et fit bien évidemment des miracles. Le nom d'Axel traversa les frontières, et il put côtoyer l'un des héritiers de Muwvyn. Celui-ci était un mutant doué de sorcellerie pour ainsi dire, il lui forgea une armure** dotée de certaines propriétés. Il possédait un facteur régénérant, comment aurait-il pu connaître des défaites ? Prendre le pouvoir dans certaines régions, voire bien plus, s'avéra des plus tentants. Mais sa route finit par croiser celle d'une mutante bien plus puissante, presque effrayante. Elle se faisait appeler Ultimecia. Celle-ci profitait de la noirceur trouvable dans tout un chacun pour réduire les Hommes à l'état de viles créatures, à son service. En revanche, si sa victime le permettait, l'éliminant, elle donnait vie à un un reflet caché et maléfique. Elle ne put bien entendu pas tuer Axel. Adel vit ainsi le jour, et ce ne fut que le commencement de multiples affrontements, à travers les époques. Dire qu'il regrette cette étape de sa vie serait encore un euphémisme. Au début, il parvenait à battre Adel. Mais aussi vrai que celui-ci gagnait en expériences, lui perdait en vigueur. Lorsqu'Ultimecia confia une partie de son potentiel à Adel, Axel connut une amère défaite. Le mal l'emporta pour la première fois sur le bien, peut-être de manière irrémédiable. Cela remonte à bien longtemps, mais c'est bien l'une des dernières fois qu'ils se sont "rencontrés"...

Fragment 4 – A song of ice and fire

Après la création d'Adel, lequel ne se privait pas pour assouvir tous ses désirs, il se jura de toujours suivre une juste ligne de conduite. Les batailles se poursuivirent en Angleterre face à divers ennemis. Pourtant, il tâcha de se maintenir à l'écart des conflits. Il voyagea beaucoup. Il fuit la solitude comme la peste sans pour autant connaître attache, ou véritable famille. Durant les Croisades, il s'associa tout de même à un groupe bienfaisant, baptisé l'Ordre du Sceau, afin d'affronter un vieil ennemi... Apocalypse. Le frère d'Axel était mort à ses yeux, mais le mutant qu'il était devenu semblait indestructible. Vaincu et évanoui depuis des générations, celui-ci était réapparu. Il avait était éveillé, cette fois-ci, par les Maures... Axel lutta une nouvelle fois contre lui afin de le renvoyer dans les abysses qu'il occupait. Ceci n'était -au demeurant- ni le premier, ni le dernier des affrontements qu'ils endureraient. Apocalypse ressurgirait tant que personne n'aurait la volonté, ou tout simplement le potentiel de le détruire. Il était éternel. Sa malédiction était éternelle. Il aima nombre de mutants et de mutantes, se déchira avec plusieurs autres... Il combattit des ennemis destructeurs, tels que Akhad,... Il connut aussi des alliés fidèles, à l'instar des Muwvyn ou de Morgoth. Deux enfants lui furent connus. Il a perdu chacun d'eux, pour ainsi dire. Un choisit de se liguer contre son père, pour créer le Conseil des Ombres, et l'autre... Axel avait de grands espoirs en elle, mais pour se faire, Vanille devait en payer le prix cher.

Fragment 5 – L'angleterre moderne

Axel se réinstalla en Angleterre au XVIème siècle. Il en garde de bons souvenirs... Elizabeth I, Shakespeare... Mais aussi la guerre contre l'Espagne. La paix n'était visiblement jamais qu'une illusion. Le siècle suivant connut l'apogée de la dynastie des Stuart. Le Parlement gagna en puissance, au détriment de la Royauté. Notons qu'il était ami avec un couple de Oxford. Il appréciait beaucoup leur fille Ellie Hawking, à qui il enseignait l'art. Celle-ci finit par disparaître mystérieusement... Ce n'est en fait qu'une succession de Révolutions jusqu'à l'Acte Union du XVIIIème siècle. La Grande Bretagne finit par devenir telle que nous la connaissons aujourd'hui... Il n'a jamais voulu trop influer sur l'Histoire. Enfin... S'il est étranger à tout ce qu'il s'est passé durant la Guerre Froide, il a néanmoins participé aux Guerres Mondiales. Comme bien des fois auparavant, il donna des cours d'art vers les années 60. A la fin du 20ème siècle, il demeura seul, pendant des années. Il lui était arrivé bien des fois de s'isoler, dénué d'espoir, mais rarement ainsi. A quoi bon tisser des amitiés, si elles connaissaient toujours la même fin ? A quoi bon aimer des Hommes, pour les perdre par la suite ?

Fragment 6 – La Fondation Akatsuki

Dans les années 2010, Axel fut membre d'Akatsuki, une fondation altruiste, aux buts néanmoins nébuleux, surtout en ce qui concerne la mutation, et financée par de grosses puissances, au niveau international. Il faisait très exactement partie de la section de contre-espionnage interne de la fondation. Ils étaient onze à détenir le même rôle. Un pour chaque pays lié à Akatsuki. S'ils veillaient au bon fonctionnement de la Fondation, dans leur pays respectif, tous se réunissaient plus ou moins ponctuellement. L'échange était une vertu chez Akatsuki.

Martin Fletcher venait d'être élu Représentant Anglais alors qu'il suivait Axel, convié à une réunion.
« Dis-moi, tu es sûr que je ferai bonne impression ? Je ne suis pas convaincu par le choix de ma cravate, je...
▬ Tu n'étais pas forcé de venir. » souligna Axel, tout en marchant.
Il observa la cravate de Martin. Elle était à rayures vertes et blanches...
« Certes. » commenta-t-il distraitement.
« Plait-il ? Ils ne se sont pas réunis pour m'accueillir ? » demanda Martin, quelque peu surpris.
« Là n'est pas le rôle des Zèbres. Néanmoins, tu peux les saluer avant que la réunion ne débute.
▬ Mmm, oui, c'est ce que je vais faire. »
La salle n'était pas bien spacieuse, et circulaire. Une porte menait à l'endroit où la réunion se déroulerait. Les deux Anglais étaient à première vue, les derniers à arriver, comme le leur fit si bien remarquer l'irlandais du groupe.
« Vous êtes en retard, fit-il sournoisement.
▬ J'en suis sincèrement navré.
▬ Allons bon, vous et moi savons que ce n'est ni la première fois, ni la dernière. »
Axel eut l'air résigné, n'insista pas et s'écarta, Fletcher toujours sur ses talons.
« J'ai été comment ?
▬ Tu n'as rien dit, Martin... »
Le Représentant afficha un air outré, mais conserva le silence. Évènement extrêmement rare. Ils s'approchèrent d'un groupe de trois personnes :
« Mademoiselle Roxburgh, messieurs Ulhmann, Lambert... les salua-t-il. Laissez-moi vous présenter Martin Fletcher, notre nouveau Représentant.
▬ Véritablement enchanté, dit celui-ci, dissimulant, non sans mal, sa nervosité.
▬ Salut mec, on parlait de Fran, nota l'Allemand.
▬ Certes. Qu'est-ce que c'est, Fran ?
▬ Une femme. Notre supérieure à tous, pour être plus précis, répondit Bernard Lambert, amusé.
▬ Elle n'est pas encore arrivée, précisa l'Australienne.
▬ C'est pourtant elle que j'ai le plus envie de voir.
▬ M'en parles pas, certaines têtes de cons ne font pas le poids face à cette beauté.
▬ Ouais, O'Brien, Balichard, "Roxas"...
▬ Mes aïeux, vous en pincez tous pour Fran ? » plaisanta Martin, après cette cacophonie à trois voix.
Et les trois acquiescèrent. Axel et Fletcher échangèrent un regard et poursuivirent leur tour de salle.
« Ils sont sympathiques... Réellement... Je crois qu'ils m'aiment bien. »
Après quoi, ils saluèrent le Français, Langlois, assis seul dans un coin, visiblement très occupé par ses mots croisés. Et Fletcher fit une erreur fatidique en allant se présenter à Ali Annan.
« Me regarde pas dans les yeux ! Tu dois pas me regarder dans les yeux ! » se mit à hurler ce dernier, attirant l'intention de Langlois, qui vint tenter de le calmer.
« Certes, je, je l'ignorais. Je vous présente mes excuses, je...
▬ Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce que tu viens de dire maintenant ? Tu répètes ce que tu viens de dire ! s'exclama alors le belge; Balichard.
▬ Plait-il ?
▬ Laisse tomber, il faut parfois éviter de les importuner, ces deux-là, » lui murmura Axel, tout en l'écartant.
Les deux individus en question ne s'étaient pas 'calmés' pour autant, mais tant pis...
« Ces gens sont intéressants. Fascinants même... »
Et puis Fran arriva, saluant toute l'assemblée avec enthousiasme. Axel esquissa un sourire en coin. Elle était toujours pleine de vie et de bonne humeur. Il entretenait une relation amicale avec elle. C'était une immortelle, comme lui... L'Italien, un dénommé DeVito, n'avait pas moins d'énergie qu'elle, voire bien plus. Il se rua vers elle, et lui fit longuement la bise, comme s'il ne l'avait pas vue depuis une éternité. Lorsqu'elle se libéra de son étreinte, elle ne fit pas attention à un jeune homme à l'air timide, qu'elle bouscula, faisant ainsi tomber le dossier pour la réunion, qu'il avait en mains. Un tas de paperasses s'échoua sur le sol, et elle s'excusa, l'aidant à ramasser, bien qu'il s'y refusât.
« Oh, une photo de moi, commenta-t-elle. Encore une ! C'est moi-là ! Encore moi. Moi, moi, moi ! », poursuivit-elle, amusée, sans tenir compte de l'air gêné du jeune Russe.
Elle semblait trouver cela naturel...
Axel avait également commis une erreur ce soir-là. Il avait laissé Martin sans surveillance. Il le chercha du regard. Lorsqu'il le retrouva, il se dirigea vers lui, et Roxas.
« Mmm, bonjour, je me présente; Martin Fletcher. J'ai l'honneur d'être le nouveau Représentant Britannique. » disait-il.
Son interlocuteur ne partageait pas son enthousiasme, ce à quoi il ne fit pas attention.
« Et vous ? Vous êtes... ? » insista-t-il, en lui faisant une petite tape aussi amicale que ridicule sur l'épaule.
« Ne refaites jamais ça, répondit Roxas, en décroisant les bras.
▬ Mmm, certes... Tiens ! C'est la fameuse Fran ! C'est vrai qu'elle est... jolie. Indéniablement. Vous aussi vous l'appréciez ? Non parce que vous auriez de la concurrence. Surtout si elle vient à me connaître... » dit Matin, en adressant un clin d'œil à Roxas et surtout en réitérant Le geste.
Axel n'eut pas le temps d'intervenir, Martin reçut un coup de poing dans le nez...

Ce dernier fut l'un de ses meilleurs amis pendant plusieurs années. Et pourtant, il ignorait sa véritable identité, comme tous les Akatsukiens, comme presque tous les gens qu'il fréquentait. Tout cela n'était qu'une mascarade, qu'une comédie. La Fondation devait lui permettre d'atteindre des éléments et des personnes plus influents. Qu'importe, puisque cela appartient au passé. Qu'importe, puisque Martin est décédé.

Fragment 7 – Guerre et paix

**

2017. Bien qu'il officiait en Angleterre, Axel se rendit au centre américain de la Fondation Akatsuki dans le but de prêter main forte quant au complot qui s'y tramerait. Il avait ses propres raisons pour se trouver ici... Lorsqu'il apprit qu'un jeune homme avait mis la main sur une vidéo compromettante du futur, et qu'il l'avait visionnée, Axel fit en sorte que celui-ci perde la vie. L'enregistrement fut détruit. Il prétendait avoir ses raisons mais ses agissements discutables n'augmentèrent point sa côte de popularité auprès des immortels; au contraire. Lorsque le centre de la Fondation fut attaqué, car les menaces de complots étaient véridiques, Axel manqua de perdre la vie à cause de la jalousie maladive de Roxas, qui le poignarda parce qu'Axel s'entendait un peu trop avec une certaine Fran. Peu importe, il entendait garder le contrôle de la situation, et il le ferait. C'était notamment pour cela qu'il avait détruit la vidéo. Certaines vérités devaient ne jamais être révélées.
La guerre, elle, était imminente. Apocalypse avait de nouveau été réveillé, par un groupuscule qui aspirait à dominer le monde, pour changer. Axel ne s'amusa toutefois pas à songer que ces mégalos étaient décidément tous les mêmes tant la menace n'avait jamais été aussi grande. Son frère était de retour. Les mutants les plus puissants guerroyaient entre eux, comme si le problème que représentait le futur gouvernement n'était pas suffisant. Alors que la dictature s'installait, peu avant l'année 2020, Axel imagina un plan avec l'un de ses plus anciens amis, un dénommé Fuxi. Le plan devait exploiter divers mutants et se nourrir de plusieurs sacrifices pour murir. La fille d'Axel devait faire partie de ces sacrifices, car elle était la seule à pouvoir venir à bout d'Apocalypse... Mais là était le seul moyen. Ce combat éternel devait prendre fin avant que l'irrémédiable ne soit commis.
Outre les oppressions et les batailles entre le régime totalitaire et les résistants, une véritable confrontation eut lieu entre les mutants bienfaisants et les autres, qui n'aspiraient qu'à détruire. Apocalypse finit toutefois par être vaincu par les porteurs d'espoir et de liberté. Axel lutta de son mieux, en utilisant le maximum de son potentiel**. Axel perdit également tout ce jour-là : ses amis, sa foi, ses talents, et même le fait d'exister. Qui se souvient de son nom, et de ses tentatives pour sauver les civilisations ? Qui se doute seulement qu'il n'est point mort ? Aucun, car aucun ne s'en soucie. Tel était le prix à payer pour son arrogance, car il devait bien avouer qu'il n'avait pas toujours agi par altruisme... Mais également par orgueil. Apocalypse représentait le mal à l'état pur ; soit, Axel s'était pris pour un Dieu. Pourtant, les vrais Dieux n'échouent pas et ne désespèrent pas. Les vrais Dieux ne commettent pas le mal et ne sont pas oubliés. La guerre fut gagnée, mais sa bataille personnelle, elle, fut un désastre. Et maintenant, il ne reste plus rien que les heures.

Fragment 9 – Flashback et prophétie

« Que viens-tu faire ici ? dit-il, en observant l'homme masqué et dissimulé par la pénombre.
▬ Je constate que les visites de l'Ange de la Musique sont toujours aussi bien accueillies.
▬ Nous n'avons jamais su quel était ton camp. »
Un éclat de fureur brisa la tranquillité du regard sombre d'Algernon, peut-être aurait-il pu tenter de tuer Axel... Et malgré tout... Il éclata de rire.
« Je suis l'un des rares à être dans ce camp, voilà tout !
▬ De quoi parles-tu ?
▬ Du camp des justes, Absalon, du camp des justes. »
Un silence froid, mortuaire et palpable, s'installa entre eux.
« Ton arrogance n'a d'égale que ta folie, me semble-t-il, 'Erik'. »
▬ Erik est mort !
▬ Si tu veux. J'en ai fini avec lui comme avec toi.
▬ Ne crains-tu pas la mort ?
▬ Je ne peux pas mourir.
▬ La mort de l'âme.
▬ …
▬ Souhaites-tu réellement qu'Apocalypse disparaisse ? Que serais-tu sans lui ? Nul bienfaiteur, sans peur.
▬ Tu essayes encore de me faire dire ce que je ne pense pas.
▬ Cela importe peu, après tout.
▬ Abandonnerais-tu enfin ?
▬ La guerre entre le mal et le bien subsistera toujours, avec ou sans toi, Absalon. Sans toi.
▬ Il n'y a donc aucun espoir...
▬ Bourreaux et victimes ; le monde est ainsi fait. Un être pire qu'Apocalypse le remplacera, s'il vient à mourir.
▬ C'est impossible.
▬ Vraiment ?
▬ Je le détruirais, lui aussi.
▬ Ou quelqu'un d'autre. Nul n'est irremplaçable, Absalon. L'immortalité n'est qu'une fable. D'ailleurs... Es-tu certain de ne pas être toi-même un bourreau ?
▬ Comment oses-tu ?
▬ Tu as menti au monde entier. Tu les as sacrifiés... Tôt ou tard, il y aura un prix à payer.  »

* Pourquoi n'ai-je pas souhaité l'écouter ? Pourquoi étais-je si sourd ? Désormais, le monde est à la merci des fous. Akhad et Apocalypse étaient le mal incarné. Ascheriit les surpasse. Axel et Apocalypse. Terminé. Ici commence une autre histoire. Strago... Sta...*

FIN

Code by Anarchy

Multi-compte : Oui [X] Non [ ]
Date de naissance IRL : 27/06/1992
Avez-vous lu les règles ? Certes.
Comment avez-vous connu le forum ?--

Code by Anarchy

Dernière édition par Axel le Ven 10 Aoû 2012, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t610-axelhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t42-axel-bienfaiteur-malfaisant-dechu#122http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#144http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1405-axel#27125

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Axel ♣ Bienfaiteur malfaisant & déchu Jeu 02 Aoû 2012, 12:32

As-tu pensé... A te frapper sur le crâne avec ta Badine, jusqu'à ce que mort s'en suive ? :akhad: Ascheriit, pire que moi, au moins, tu es devenu drôle !

En attendant, fiche ref validée, aussi misérable que tu sois.

D'ailleurs, ça m'amuse de voir ce que tu vas devenir. What a Face

Identité : Clov Rayleigh
Dons : Empathie, création d'illusions, matérialisation de pensées

MessageSujet: Re: Axel ♣ Bienfaiteur malfaisant & déchu Mer 08 Aoû 2012, 13:15

Axel ? Axel... :mxm: Inconnu au bataillon celui-là... Enfin, cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue parmi nous ! J'espère que, en dépit de ton humeur morose et de la léthargie chronique dont tu sembles souffrir, tu arriveras tout de même à trouver ta place dans cette nouvelle ère qui démarre. Mais si ce n'est pas le cas, tant pis ! Après tout, dans la vie on fait ce que l'on peut, pas forcément ce que l'on veut. N'est-ce pas ?

"If I speak, I am condemned. If I stay silent, I am damned!
Who am I? Who am I? I am Arlathan!"

XMH Awards 2014:

XMH Awards 2015:

Version Disney || Version Comics
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t69-arlathan-man-of-light#229http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1423-arlathan-man-of-light#27338http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t83-arlathan-man-of-light#403

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Axel ♣ Bienfaiteur malfaisant & déchu Lun 03 Sep 2012, 19:48

A la différence d'Arlachou, on se connait bien. Ah je me souviens de vin et de soirée sur le tapis devant le feu....bref. Attention si je te croise mon grand <3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Axel ♣ Bienfaiteur malfaisant & déchu

Axel ♣ Bienfaiteur malfaisant & déchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1