XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Courrier d'Hélianthème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Courrier d'Hélianthème Sam 21 Sep 2013, 11:09

Le 24 mai 2025

Cher Davos,

Je t'en prie excuses-moi pour ce long silence. Ces trois dernières années ont été étranges.
Mais à présent j'ai une bonne nouvelle. Je suis à New York. Je viens d’emménager sur Forest Hills. Je t'expliquerai. J'espère que nous pourrons profiter de l'occasion pour nous voir. Tu me manques.
Il va falloir que l'on rattrape le temps perdu. J'ai vu que la petite Floria refait une belle carrière. Tu dois être fière une fois de plus. J'aurai bien aimé, que l'un de mes hommes, ait l'âme d'un artiste. Mais toi, toujours aux côtés de Zexion ?
Je me réjouie à l'idée de te revoir mon cher corsaire. Que dirais-tu d'un bon italien ? Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé un vrai rizoto.

Je t'embrasse.

S.

_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Sam 21 Sep 2013, 19:17

Le 28 mai 2026, New York.

Ma chère Sveda,

C'est une joie et une véritable surprise de recevoir une lettre de toi, après tant de temps sans nouvelles. Je craignais de t'avoir égarée dans ce vaste monde que nous avons parcouru chacun de notre côté.
Nous devons nous voir à la première occasion. Trois ans devraient être faciles à rattraper pour les vieux rochers que nous sommes. J'imagine que tu me diras ce qui t'amène sur ce continent, si tu ne veux le dire dans ta lettre. J'en suis autant curieux que peut-être inquiet.
Floria est sans doute à l'apogée de sa carrière. Jamais elle n'a autant travaillé à sa musique et son chant, je dois parfois la ramener sur terre depuis la fin de la Guerre. Tu sais très bien que je ne peux être que fier de ma fille adorée. Je suis toujours fidèle à Zexion. Je pense que la destinée a rivé nos deux sorts ensemble, et que seule la mort, probablement, dénouera ce lien. Il y a de ces sentiments d'honneur et d'amitié qui ne s'expliquent pas. La Guerre a éprouvé cela, mais aucune fissure.
Où étais-tu pendant cette Guerre ? Il y avait tant de portés disparus que tu aurais pu en faire partie sans que j'en sache. Je suis soulagé d'avoir enfin de tes nouvelles, tu imagines. J'espère que tu en es sortie sans blessures mentales ni physiques.
Tu pourras déguster le risoto chez moi, ou alors je connais quelques bons restaurants dans Little Italy. Si tu ne connais pas la ville, je me ferai un plaisir de te la faire découvrir.
Tu m'as beaucoup manqué. Pourvu que la prochaine lettre soit rapide ! Donne-moi d'autres nouvelles, si l'on ne peut se voir dans l'immédiat.

Affectueusement,

Davos.

_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.



Dernière édition par Seaworth le Mer 09 Oct 2013, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Dim 22 Sep 2013, 23:41

Le 30 mai 2025

Davos,

C'est le plus vite que j'ai pu faire. Le progrès est assez net.

Il me faut encore régler quelques détails avant de pouvoir venir te voir. J'espère en avoir fini dans les jours à venir. Mais à choisir je préférerais profiter de la chaleur de ton foyer. Il fait parti de ceux que je n'ai jamais vus. Je suis curieuse. As-tu adopté le style américain ? Je dois t'avouer que je me fais mal à toute cette disproportion. J'ai toujours été plus à l'aise dans les lieux exiguë va savoir pourquoi.

Je suis ravie d'apprendre que ta fille s'épanouie toujours autant. Je prendrais le temps d'aller la regarder sur sa scène. Je ne penses pas qu'elle se souvienne de moi, ou plutôt je l'espère. Elle n'a du voir qu'une pauvre femme pleine d'ennuis la dernière fois que je suis venue te trouver. A-t-elle enfin trouvé l'amour qu'elle chante avec tant de passion ?

Je connais bien le neveux de Lannister. Aleck. (Mais il faudra un jour que tu me présente ce mystérieux Stannis.) Il a été très proche de Kim à une époque et pas pour des bonnes raisons. C'est d'ailleurs l'un des sujets dont j'aimerai parler avec toi. As-tu eu la moindre nouvelle de ce garnement ?

Pendant la Guerre j'ai été là où je trouvais les garçons. Je savais qu'Elias et Joachim voudraient se joindre au X Men. J'avais vu juste. Je mettais jurer de ne plus jamais enterrer un homme aimé. Il faut croire que le sort en a décidé autrement. Il me manque tellement, Davos. Nous ne devrions jamais enterrer ceux que l'on a mit au monde.
Mais en dehors de cela je vais bien. On ne se débarrasse pas facilement d'une vieille plante comme moi. Étais-tu ici ? As-tu subis des dommages de ton côté ? J'espère que non.

J'ai trouvé un anglais aussi. Nous avons vécu quelques temps ensemble. Mais le pauvre. Il n'était là que pour me donner un peu de tendresse, et m'empêcher d'entamer une chasse à l'homme. Je n'ai pas été très correcte avec lui. Je m'en veux. Mais la solitude est enfin de compte une bien meilleure conseillère pour mes vieux jours. Je viens de passer un entretien pour un poste en chirurgie cardiaque. Il va falloir que je potasse. Ils vont si vite avec la technologie aujourd'hui.

As-tu encore ton bateau ?

Baisers.

S.

_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Mar 01 Oct 2013, 23:54

4 juin 2026.

Ma Sveda,

Tu sais qu'une chambre sera toujours disponible pour toi, si tu le souhaites, où que tu sois installée. Je ne peux pas me targuer d'avoir beaucoup d'amis en vie, et tu es plus précieuse que d'autres.
Le style est éminemment américain. Ca ne fait pas si longtemps que je suis ici (dans notre relative mesure du temps). Tous les foyers se ressemblent, impersonnels, à part mon garage empli de souvenirs. Je ne suis pas toujours matérialiste. La maison que j'ai en Italie, tu sais, le fief donné par Zexion - me reflète davantage, reflète davantage les siècles passés et accumulés. Un jour, je t'y emmènerai, quand nous serons tous deux fatigués de voyager. L'Amérique est le lieu de la grandeur. On s'y perd et s'y confond, en se mêlant et se fondant dans la vie quotidienne de tous les autres. C'est le seul avantage.

Quand était-ce la dernière fois que tu vu Floria ? Les souvenirs s'estompent. Elle sera ravie de t'avoir en spectatrice, même ignorant qui tu es. Elle joue au Metropolitan en ce moment. Salomé, je crois. Elle avait trouvé l'amour, mais il est mort durant la Guerre. Je crois qu'elle sort avec quelqu'un en ce moment, même si elle ne veut rien m'en dire, à son habitude. Elle a bonne mémoire. Elle ne t'aura pas oublié.

Zexion n'est pas forcément la personne la plus agréable à rencontrer. Mais peut-être sera-t-il curieux lui aussi. Dès que tu te seras installée, on en reparlera. Je vois qui est Aleck, même si je ne l'ai jamais rencontré. Sois méfiante, toujours, je te prie. Je n'ai aucune nouvelle de Kim. Je n'ai pas osé te demander la même chose dans ma précédente lettre, craignant le pire. A-t-il disparu pendant la Guerre ou juste avant ?

Je suis encore désolé pour Joachim. Tu avais bien fait de m'écrire. Je crois que nous n'aurons jamais de plus grande douleur et de plus terrible souffrance, que de voir passer la perte de ceux que nous avons aimé et mis au monde, ou simplement fréquentés. Nous finirons seuls à la fin, j'en ai terriblement peur. Et cependant j'ose parfois espérer que ça ne sera pas le cas.

J'étais ici pendant tout ce temps. J'ai rarement quitté le pays ces dernières années, restant près de Zexion. Quelques membres de notre groupe sont décédés au cours de batailles ; Floria a perdu son amant qu'elle aimait depuis douze ans. Rien de plus, et cependant rien de moins.

Il n'est pas trop tard pour t'excuser clairement auprès de cet homme, s'il est toujours vivant. On ne se rend parfois compte de nos erreurs qu'après, quand nous avons émergé de notre solitude et notre souffrance, suffisamment pour nous en rendre compte. ...Je ne suis pas aussi sûr que toi pour la solitude. Elle est amère et triste. Sans aucune tendresse, ni aucun réconfort. On est seul, c'est tout.

Tiens-moi au courant pour le poste en chirurgie.

Bien à toi,
Davos.

PS : J'en ai un plus moderne. Les normes évoluent elles aussi.

_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.



Dernière édition par Seaworth le Mer 09 Oct 2013, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Dim 06 Oct 2013, 16:06

Le 11 juin 2025

Davos,

Une bonne nouvelle d’abord ! J’ai le poste. Etant donné mon expérience, ils m’ont même proposé, d’être chef de service. Mais j’ai refusé. Je sais ce que ça donne. A la fin je passe plus de temps à signer des décharges qu’à pratiquer. Chirurgienne ce sera parfait. Je commence lundi.
Que dirais-tu de fêter ça devant cet italien ? Donnes-moi le soir de la semaine prochaine qui t’arranges. (On pourrait aussi faire un tour en mer ?)

J’ai été sincèrement désolée d’apprendre la perte de Floria. Malheureusement, je sais ce que c’est. Je regretterais toujours de ne pas avoir l’opportunité de te faire connaître le père de Joachim. Il t’aurait plut Davos. C’était une belle âme. Tu me le rappelles parfois. J’ai aimé plusieurs fois. Mais il y avait quelque-chose d’autre avec lui. Laissons ça, je radote. Tu ne me parles toujours pas de toi à ce sujet. l'évites-tu ?
As-tu quelqu’un dans ta vie ? Aimes-tu ? Toi qui ne crois pas en la solitude il faut bien que tu ouvres ton cœur à quelqu’un.

La dernière fois que nous nous sommes vus… je ne sais plus. N’était-ce pas en 1920 ? Je perds les dates moi aussi. Peut-être devrions-nous tenir un journal avant que tout ne s’efface. J’ai essayé une fois. Ça n’a pas vraiment abouti. Je préfère écrire des choses qui auront une réponse… Quoi qu’il en soit je vais aller la voir au Métropolitain. Voudrais-tu m’accompagner ?

Pourquoi dis-tu qu’il faut se méfier d’Aleck ? Il a fait des erreurs mais je t’assure qu’il a un bon fond. Je le connais bien.
J’ai perdu Kim de vue à Pékin pendant la guerre. J’ai fais tout ce que j’ai pu. Mais mon amour n’a pas été suffisant. Je suis presque sûre qu’il à rejoint les rangs de son père. Il a toujours eu le goût du pouvoir. Je redoute qu’il soit tombé entre les serres des Ombres. Si c’est le cas, j’ignore si j’aurai la force d’agir. Davos ce serait monstrueux. Il reste mon petit garçon.
Quoi qu’il en soit, propose un jour à ton chef, une rencontre. Si bien sûr la neutralité ne lui pose pas de problème.

Tu as raison, nous n’avons pas à finir seuls, sur cette Terre. Rien ne nous y force. Si personne ne vient éclairer les jours à venir, ne restons pas, chacun de notre côté. Ce serait idiot. Je sais que j’adorerais cette maison que tu as en Italie. Et surtout vivre avec toi mon cher ami. C’est même étrange qu’en trois siècles, nous n’ayons pas trouvés un peu de temps, pour vivre tous les deux ! On ne fait que ce croiser. Comment cela se fait-il ?

Réponds-moi vite que nous puissions enfin parler de vive voix.

Bien à toi.

S.


_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Mer 09 Oct 2013, 18:24

Le 16 juin 2026

Ma Sveda,

Superbe ! Voilà l'occasion de fêter dignement ton arrivée à New York, si tu ne l'as déjà fait. Tu n'y échapperas pas, de gré ou de force ; laisse-moi t'inviter quand nous irons manger au restaurant ensemble.
Je suis comme toi tu sais. Je n'aime guère les postes de chef, malgré nos expériences plus honorables. Nous ne sommes peut-être pas toujours les meilleurs pour ce qui est de donner des décisions. Mais pour sauver des vies ou combattre, chacun à notre manière, oui, nous y avons notre place.

Floria a plus ou moins surmonté cela, je crois – ou plutôt, non, si j'en crois son opéra...Mais elle y était prête d'une certaine façon. C'était un mortel qu'elle aimait, tu vois. On ne fait pas toujours les bons choix. Mais cependant, n'est-ce tout de même pas un bon choix ? Cela peut être court, court pour nos vies, certes, mais cela en vaut toujours la peine, je crois. Ce n'est qu'en restant près de l'humanité, qu'on reste humain.
J'aurais aimé connaître le père de Joachim, oui. La façon dont tu évoques cet homme est toujours positive. Et pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aimer ? Tu as eu raison. Aussi douloureuse que soit la perte, j'aime à penser qu'elle importe, autant pour nous que pour l'autre. Particulièrement quand c'est un amour aussi fort que tu sembles décrire.
Tu sais bien que je n'aime guère parler de moi. Mais peut-être puis-je faire une exception pour toi, mon amie. Ai-je quelqu'un ? Non, pas vraiment...mais j'aime, oui. Disons que je n'en ai pris conscience que très récemment et que tu es la seule personne qui vient, à cet instant où tu lis ces mots, d'être mise au courant. (Floria serait jalouse, voire pire) Même l'Autre ne le sait pas. Nous ne sommes pas partis sur des bonnes bases. J'espère que cela pourra se rattraper. C'est tombé du ciel, tu vois – complètement inattendu. Et même aujourd'hui parfois j'en doute et je me demande si je ne rêve pas, même si c'est un bien doux rêve. Je ne sais pas même pas si c'est juste, il y a tant de choses qui nous séparent, et je n'en ai rien dit. C'est complètement fou. Et ça serait encore plus fou si l'Autre dit non – ce que je crains – car alors vois-tu, cette solitude si amère sera bien la seule chose qui me reste. Mais je n'ai cependant pas de doute, il y a des sursauts vrais du cœur qui ne trompent pas. Il faudrait seulement un déclic pour que l'Autre comprenne...ça fait si longtemps que je ne me suis pas senti ainsi que je suis prêt à essayer de lui faire saisir ce sentiment, et savoir s'il est réciproque. Il va falloir que je vainque ma réserve habituelle. Parfois, je me sens tellement dépassé, que je me demande ce qui ne va pas chez moi. Je m'en veux. Et alors je recule.

En ce qui concerne les dates, nous devrions demander à Floria, car elle maîtrise la vérité historique. Elle est notre mémoire à sa manière. On pourra la voir à l'opéra. Et je me ferai une joie de t'accompagner (mais ne te vexe pas si je ne suis pas tout du spectacle, j'ai beau adorer ma fille, elle chante parfois des choses un peu trop élevées pour moi.)

Les Lannister, tu sais...Stannis a été exilé de toute sa famille. Et aucun n'est venu le réclamer, comme s'il n'était rien. J'en garde toujours rancune. A propos de Stannis et de Kim, justement. Nous ne naissons pas tous mauvais Sveda, et j'ose croire que Stannis peut lui proposer de s'extirper des Ombres, s'il est nécessaire. On peut le sauver. Une première rencontre ne sera pas le temps idéal pour en parler, surtout que tu n'as aucune confirmation, mais tu rencontreras Stannis.

Le temps et les continents nous ont souvent séparés, Sveda, le devoir aussi. Et je ne compte plus le nombre de fois où nous nous sommes manqués à quelques jours près !... Nous n'avons pas mené le même genre de vie, mais aujourd'hui, on peut peut-être réparer cela, enfin. Garde en tête l'invitation pour l'Italie, pour l'instant, nous avons plus proche à faire : nous voir à Little Italy. Quand es-tu libre ? Peut-être faut-il attendre que tu prennes le rythme de ton travail.

Avec mon affection,

Davos.

_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Jeu 10 Oct 2013, 20:27

Le 02 juillet 2026

Davos,

Cette soirée m’a fait beaucoup de bien. Je ne me souvenais pas d’avoir autant rit depuis longtemps. Je te remercie pour ce bon moment. N’attendons plus des décennies avant de recommencer. Tu as encore des choses à me dire.

Les choses sont parfois bien faites. Le lendemain j’ai eu une intervention difficile au bloc. La patiente ne s’en est pas sortie. C’est le souvenir de notre conversation qui m’a aidée à trouver les mots pour  le dire à ses parents. Le plus pénible, c’est que je ne sais pas exactement pourquoi les choses ont dérapé.
Peut-être faudrait-il que je retourne me former, auprès de cet extraordinaire berbère, dont je t’ai peut-être parlé un jour.  Abdala est le meilleur chirurgien que j’ai eu la chance de rencontrer pendant mes voyages. Mais je ne devrais pas trop tarder. La dernière fois il avait déjà 97 ans et il semblait fatigué. J’espère un jour parvenir à des résultats concernant les recherches dont je t’ai parlé. Imagine ce quel chance ce serait pour l’Humanité.

J’ai vidé presque tous mes cartons. Il n’y a pas de quoi, remplir un garage de souvenirs, mais j’ai réussi à sauver quelques merveilles de mes périples.
Sais-tu ce que je me dis à chaque fois ? Mon foyer ce trouve dans ces quelques babioles.

Je ne peux dire qu’un pays est le mien, contrairement à toi, qui a l’Italie. J’ai eu beau adorer Jao. Je n’appartiens plus à la Chine. Je n’ai jamais osé retourner à l’endroit où j’ai vu la vie. Les lieux où j’ai vécu ont toujours finis par disparaître, détruits, ou remplacés par d’autres. Etre apatride offre une certaine liberté, pourtant il m’arrive, comme ce soir, d’aspirer à trouver une terre d’accueil.
Je ne sais pas peut-être que je pense à tout cela, parce que je vois, que tu t’ais construit une belle vie ici. Une vie qui prend forme et dont tu me dissimule encore des aspects. Moi qui espérais t'entendre parler de cette Autre ... Serais-tu enfin de compte plus loquace à l'écrit pour les sujets de fond ?

Voilà mes plus récentes réflexions. Tu me fais me poser des questions, sur ce que j’attends de l’avenir, mon cher ami. Cela aussi, ne m’était pas arrivé, depuis longtemps. Que ferais-je si je ne retrouve pas mon beau fantôme ? Même, que ferais-je si je le retrouve ? Je n’ais jamais su me projeter au-delàs de mes obsessions présentes.

Mais c’est une chose à penser. Et j’y pense, puisque je suis de nouveau sans compagnon, sans personne à choyer. Je ne suis pas faite pour ce vide que je retrouve le soir.
Nous ignorons encore combien de temps nous avons devant nous. Mais s’il est en effet très long, peut-être est-il temps, de travailler sur mon âme. La retraite spirituelle est une idée qui me hante depuis des siècles. Il me suffirait de savoir que Kim va bien et je pourrais me retirer. Enfin c’est une possibilité parmi d’autres ! Dis-moi ce que tu en penses ? Satis me rend souvent très sérieuse.

J’espère, que les derniers jours ont été pour toi ? Je t'en prie, ne sois pas aussi secret avec moi, sur ce qui touche ton cœur. Priverais-tu ton amie de la chaleur des mots chauds de l'amour et des sentiments ?

A présent, dis-moi aussi, quand allons-nous admirer La Tosca ?

Amitiés

S.

_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Mar 12 Nov 2013, 11:39

Le 6 juillet 2026.

Ma Sveda,

Je n'ai pas non plus souvenir d'avoir dîné en aussi aimable compagnie, depuis longtemps. Ce sera à recommencer. Des siècles, c'est long à raconter, bien long...

Nul ne sait le temps qui nous est attribué, Sveda. Le peu dont je me souviens quand j'étais humain, était que je vivais en pensant que le lendemain je ne serai plus. Surtout dans la piraterie. Les mutineries sont parfois imprévisibles. Mais ce que tu dois te dire, est que ce n'est pas ta faute. Je ne crois nullement en Dieu ou à R'hollr, mais je crois cependant qu'il y a des lois qui nous échappent, et que nous ne pouvons toujours fuir les traits de notre nature, et les penchants, les conséquences de nos caractères. Peut-être est-il dangereux de vouloir être autre, quand soi-même représente déjà un certain vertige. Les choses se perdent hors de notre contrôle ; il ne faut pas toujours vouloir jouer avec le feu.
Quant à tes recherches, tu sais ce que j'en pense. Elles sont louables, mais promets moi la plus grande prudence, surtout envers toi-même.

Malgré nos souvenirs, nos babioles, notre seul foyer immuable pour notre espèce, je crois, est nos souvenirs ; les gens que nous aimons et qui vivent encore. Nous sommes notre propre foyer, car le temps a tout effacé autour de nous. L'Italie ne sera plus jamais la même, bien que je l'apprécie toujours. La Chine et tous les autres continents, seraient de même. Cette période est simplement plus bénie et plus stable que d'autres. Quand Stannis ira ailleurs, je le suivrai, avec sans doute un petit regret au cœur, mais ce sera tout. Je n'en suis pas aussi sûr pour Floria.
A moins que les choses ne se concrétisent effectivement avec l'Autre...mais je ne peux rien te dire de plus pour l'instant. La dernière rencontre ne s'est pas encore bien passée ; j'ignore ce qu'il adviendra du futur...
Ne me crois pas secret, simplement, je pense que parler de certaines choses leur portent la poisse.

Mais cela ne doit aucunement t'empêcher de te tourner vers l'avenir, Sveda. Tu es magnifique et expérimentée, et sage ; tu as suffisamment souffert, aussi. Tu mérites d'être heureuse et de trouver cette fois quelqu'un qui t'aime vraiment, et que tu pourras chérir. Il y a forcément quelqu'un sur cette Terre qui correspond à tes rêves. Cela aurait pu être le dernier compagnon, cela ne l'était pas. La route tourne Sveda. Parfois plus vite qu'on ne le croit. Mais tu n'es pas faite pour la solitude, aucun de nous ne l'est.

Une retraite spirituelle ? Est-tu seulement certaine de pouvoir tenir inactive longtemps, alors que nous avons des siècles dans les veines, et au final, encore beaucoup à vivre et découvrir ? Qui est Satis ?

Excepté la rencontre évoquée ci-dessus, ces derniers jours ont été. Stannis est en froid avec moi. Je n'ai pas beaucoup croisé Floria, elle me dit être très occupée, mais nous trouverons un soir pour aller la voir. Elle est en repos une semaine. Le jeudi suivant son retour à l'opéra, peut-être ?

Amicalement,

Davos.

_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Jeu 02 Jan 2014, 22:41

Ce courrier vient bien après la conversation téléphonique. Sveda voit à nouveau et reprend leur correspondance quelques jours plus tard.




Cher Davos,

Comme je te le disais l’autre jour au téléphone, tout est rentré dans l’ordre, ce qui veut dire qu’Elias est reparti. Je suis toujours un peu mélancolique après ses départs, car je ne sais jamais, quand je le reverrais. Alors, même si nous dinons bientôt ensemble, je préfère t’écrire que de tourner en rond. De toutes les façons, j’ai déjà pleins de choses à te raconter, dont nous pourrons rediscuter. Et puis, j’ai autant de plaisir à t’écrire qu’à te parler.

Il a fini par comprendre que je cherche son père et bien sûr ça l’a mit en colère. Je crois qu’il ne voudra jamais en entendre parler. Je trouve cela tellement idiot. Ça me semble si irréel, que deux personnes pour qui j’ai tant d’amour, ne parviennent pas à s’entendre. Enfin, non ce n’est pas tout à fait ça. L’indifférence d’Absalon, me paraît parfois pire, que la colère d’Elias. Ça n’a pas le moindre sens. Crois-tu qu’un jour cela changera ? J’aimerai tant que cela arrive.

J’ai au moins le plaisir d’être encore une fois grand-mère. Pour là quatorzième fois. Si aucun des garçons ne m’en a caché. J’ai réussi à entrer en contact avec la dernière femme de Joachim et la première de Kim. Pour Elias, c’est une autre histoire, c’est un Don Juan inconstant, il est difficile à suivre. J’essaie, de prendre soin de toutes ces personnes, même si je ne les approche pas. Au moins aurais-je apporté de la vie en ce monde et non pas que la mort, c’est réconfortant.

Contrairement à ce que je soupçonnais, Jao, n’est pour rien dans cette affaire d’aveuglement. Il est coupable de beaucoup de choses, mais pas celle-ci. Même aveugle j’aurai su s’il me mentait. Il m’a paru étrange. Une veille sensation me taraude depuis que nous avons discuté tous les deux. Par hasard, as-tu des informations, sur les ressens mouvements des forces d’Ascheriit ? J’ai vu dans les médias que Stannis est encore décrié. Comment prend-t-il tout ça ?

Le mystère demeure entier pour le moment, ici, mais je continue à enquêter. Ce qui m’amène à te parler d’un événement pour le moins inattendu. J’ai rencontré Axel. Imagine mon soulagement. C’est comme si les mains qui enserraient mes entrailles se sont enfin relâchées.

Il s’était dissimulé, et si je ne le connaissais pas aussi bien, son stratagème aurait probablement fonctionné jusqu’à la fin. Si revoir Jao n’a fait que confirmer que nos chemins sont séparés, c’est différent, avec Axel. Je l’ai connu, bien avant Tarek, le père de Joachim. Il a toujours fait parti de ma vie. Il m’a fait comprendre qu’il aurait peut-être besoin d’aide. Je sais qu’il n’est certainement pas l’homme le plus fiable du monde. Mais je sais aussi qu’il ne me mettra jamais en danger intentionnellement. La loyauté que tu as envers Stannis est probablement aussi solide que celle qui me lie à lui. J’espère, de toute mon âme que cela ne nous séparera pas, Davos, toi et moi.

Nous parlions d’avenir il y a quelques semaines, le mien est sans doute entrain de se dessiner ici. Il me faut donc remettre à plus tard la retraite spirituelle. Je ne quitterai pas l’Amérique avant d’être certaine qu’ils ne courent aucun danger tous les trois. Pour ce qui est du bonheur en général et du mien en particulier, nous verrons bien. Je ne suis pas à quelques décennies près, comme tu le sais. Ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas terriblement impatiente de voir le tient se concrétiser très vite !

Je suis impatiente d’être à cette soirée avec toi et de partager un bon repas. Je sais que cela me fera le plus grand bien après tout ce qui vient de se passer au cours des dernières semaines.

Je t’embrasse mon ami.

Reçois mes baisers les plus tendres,

S.

_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Mar 04 Fév 2014, 18:42



Chère Sveda,

Tes mots écrits sont la preuve même que les choses vont mieux pour toi. J'en suis soulagé. Tu n'imagines pas à quel point je me suis inquiété pour toi ces derniers jours, bien que tu sois une grande fille. Et j'attends avec impatience notre rendez-vous, bien sûr.

Tu me poses des questions sur lesquelles je ne suis nullement objectif. Tu sais mon ressenti à l'écart d'Absalon. Je ne crois pas que quoique ce soit de bien soit jamais arrivé par cet homme, et cela n'arrivera jamais je le crains. Il se moque de ceux qu'il croise, Sveda, il a une pensée indéchiffrable, mais surtout, à mes yeux, il n'a ni coeur ni âme, et pour seule religion le chaos et la destruction des êtres, les uns contre les autres.

Ta famille s'étend bien plus que la mienne. L'énergie que tu y mets, à voir et prendre soin de toutes ces personnes, me fascine et me fait t'admirer à la fois. Ce n'est pas que je manque d'abnégation, mais parfois nos parents sont aussi indifférents que des inconnus. Et les inconnus détestent ce qui est trop différent d'eux.

Je ne peux pas te communiquer d'information sur Ascheriit ou ses sbires. Quant à Stannis, il préfère attendre que toute cette mauvaise publicité passe, ou que le monde se retourne vers lui en se rendant compte qu'il avait raison. J'ignore si cela arrivera jamais un jour. Floria tente de le convaincre de faire une déclaration publique. Parfois j'ai même peur qu'elle en fasse une de son côté, toute seule, pour justifier les Initiés et réduire à bas toute rumeur. Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais sa carrière en pâtirait certainement.

Sveda...Tu me connais trop. Et le lien qui t'unit à Axel est bien plus pernicieux que celui me soudant à Zexion. Zexion est le contraire d'Axel. Axel ne fera jamais un seul geste de bien dans sa vie, j'en suis certain. Et même s'il a fait partie de ta vie, je t'en prie, ne lui fais plus confiance. S'il était fiable, il ne t'aurait jamais abandonné. Quand on aime les gens, on ne les laisse pas. Et lui t'a laissé. Je t'en prie, ne le revois plus. C'est uniquement par peur pour toi que je dis cela. Il ne te mérite pas.

Je te tiens au courant bientôt pour le repas, d'une date et d'une heure. ça ne saurait tarder.

Je t'embrasse. Prends soin de toi, e mille baci,

Davos.


_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Dim 30 Mar 2014, 23:01

Ce courrier vient après la soirée à l'opéra.

Mon cher Davos,

J'ai bien reçu ton message ! C'est d'accord pour la date que tu me propose. J'ai hâte !

Pour qui avancer, dans cet étrange monde, si ce n'est pour ceux que l'on y a porté ? Je t'assure que ce que je fais pour ma descendance n'a rien de surprenant. Il n'y a que l'échelle à laquelle je le fait qui est surprenante. Je me plais à penser, qu'un jour peut-être, l'un d'eux participera à la paix universelle. Cette idée me donne la foi. Et à notre époque, il me semble que, nous en avons tous besoin.

N'est-ce pas, déjà ce que tu fais avec ta fille ? Ne veilles-tu pas, sur elle, où qu'elle soit ? Nous devons faire attention à eux car ils sont, malgré tout, l'avenir de cette planète. Sais-tu que rien ne t'interdit d'agrandir ta propre famille. Il n'est pas trop tard. Je suis convaincu que tu ne pourrais rester indifférent devant un enfant, même aujourd'hui, même après tout ce que tu as vus. J'ai beau avoir plus de huit cent ans, il m'arrive encore d'avoir très envie, d'avoir des enfants.

Mais, j'imagine que Stannis doit accaparé beaucoup de ton temps. D'ailleurs, n'oublie pas que je souhaite toujours le rencontré, lorsque les choses se seront apaisée. Sais-tu qu'il a un clone, on pourrait autant dire un jumeau, qui se balade tranquillement dans les rues de New York ! Il se fait appeler Dante Carso et se dit historien. N'est-ce pas étrange que le sosie d'un des mutants les plus recherché, apparaisse précisément au moment où la ville entière est contre lui ? Cette histoire me donne un mauvais pressentiment.

Je ne vais pas te mentir Davos. Tout ce qu tu m'écris à propos d'Absalon me fais de la peine et me blesse. Je sais que tu es un homme droit et que tu ne vois pas spontanément le mal chez autrui. Je comprends que tu me mettes en garde. C'est une nouvelle preuve de ton affection pour moi et je t'en remercie. Mais, mon cher ami, tu te trompe. Je peux te l'écrire un millier de fois, dans toutes les langues du monde, sans faillir. Tu as tort.

Je peux avancer la preuve des deux enfants que cet homme m'a donné. Ils sont tout le contraire de ce que tu décris. Ils sont merveilleux. Ils sont bons et ils apportent de la lumière sur cette terre. Comment, comme tu le dis un être sans âme ni cœur, aurait pu m'offrir un tel cadeau ? Je te le demande en toute honnêteté ? Comment aurait-il fait ?

Oui, il a fait le mal. Il a été un fléau. Il le sera encore. Je le sais. Je sais tout cela. Je sais aussi ce qu'il a fait, ou ce qu'il n'a pas fait. Mais au fond, personne ne peut prétendre avoir toujours bien ag dans sa vie. Sans doute aurait-il pu agir différemment, à un moment de notre histoire, pour que je puisse rester près de lui. Mais, il ne m'a pas chassé. Je suis partie de mon propre chef. Certains, ne sont pas capable d'aimer, avec la même intensité pour l'éternité. Ce n'est pas quelque-chose que je veux lui reprocher.

J'ai eu accès à ce qu'il y a de beau en lui. Et c'est si beau. Je l'ai vus. Il faut que tu me crois. Chaque être à une part de lumière. Le lien qui m'uni à lui n'a rien de pernicieux. Je te l'assure. Davos, je l'aime et jusqu'à mon dernier souffle, il en sera ainsi. L'amour n'a ni maître, ni loi, et je ne compte pas lui en imposer. Je ne veux pas comprendre le pourquoi de cet amour. Je le ressens et cela me suffi.

Ne t'en fais pas pour moi. Je suis capable de me défendre. A présent, vas-tu m'expliquer, ce qui t'es arrivé pendant la soirée ? Tu étais si étrange pendant le retour. Comprends qu'à mon tour je sois préoccupée. Je voudrais comprendre. Qu'as-tu à craindre de ta vielle amie ? Elle qui reconnait noir sur blanc d'être capable et heureuse d'aimer ce que tu semble appeler à demi-mot un monstre. Dis-moi.

Affectueusement.

Sveda

_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Jeu 17 Avr 2014, 13:11



Ma chère Sveda,

Oui, seule l'échelle est surprenante. Après tout, je fais bien tout ce que je peux pour Tosca, mais elle est proche de moi, et au fond, presque aussi âgée. Je doute qu'elle rejoigne un jour ce projet de paix universelle, mais je ne perds pas espoir qu'elle finisse moins égoïste à un moment ou à un autre. Bien sûr, je veille sur elle. Mais je ne crois pas qu'elle aura de descendance. Elle n'en parle jamais et ne s'est jamais remise avec quelqu'un depuis son dernier compagnon avec qui elle a vécu une quinzaine d'années. Qu'elle le perde, fut une déchirure.
La famille...tu sais bien que je suis un père gâteau. Mais je n'ai vraiment envie de nouveaux enfants. J'ai trop de mauvais souvenirs parfois sur cette période, trop de doutes sur l'avenir pour réellement y songer. Ca ne m'empêche pas de les considérer toutefois avec un sourire.

Quant à la foi, j'ai longtemps fonctionné sans. Jamais cru en dieu ou aux superstitions de marin. Il me semble que nous avons déjà bien assez à faire, nous tous, avec l'humanité dont nous sommes pourvus, non ?

J'ai commencé à entendre parler du clone de Stannis, sans l'avoir rencontré. J'espère pour lui qu'il se terre car il risque de finir arrêté par le FBI à sa place. Pourquoi est-il venu dans cette ville de fous ? Et est-ce un double, un sosie, ou quelqu'un de sa famille dont il ignorerait l'existence à ce point ? Quelqu'un qui aurait pris son apparence ? Tout cela m'inspire la méfiance. C'est peut-être un plan pour lui nuire, pour en faire un bouc émissaire.

Ma Sveda...je ne peux t'expliquer comment je sens qu'Absalon est quelqu'un de mauvais. C'est purement physique, je n'y peux rien. Stannis m'a parlé de lui, en mal uniquement. Je me dis que tout ne peut être mauvais au début, alors, peut-être également cet homme, qui sait ? Mais il t'a laissée, non ? Pourquoi l'a-t-il fait ? En dépit des deux enfants qu'il t'a donnés, et à qui tu as offert une éducation loin de leur père. Qui sait ce que ça aurait donné avec lui.
J'ai la plus grande confiance en toi, ma belle. Mais ne me demande pas de lui faire confiance. Il a fait trop de mal pour le peu de bien qu'il a fait, et même nos péchés ne sont pas aussi lourds que les siens. Et il aurait dû voir qu'il te blessait, te heurtait, s'il était bon...
L'amour n'a sans doute pas de loi, tu as raison, cependant....pour ta propre sécurité, ta propre vie, je t'en prie, sois prudente. Si tu le retrouves...je ne doute pas de la pureté de tes sentiments, je doute des siens. Tu seras la seule à me remettre en doute sur lui. Je sais que nous ne sommes pas tous lumineux. Mais lui ?....je ne sais pas, Sveda.

Pour cette confession, peut-être te la ferais-je en face. Je ne peux pas et ne veux pas en parler dans une lettre. Quand nous nous verrons au dîner. J'ai été inquiet et troublé, voilà tout. La soirée ne s'est passée comme prévu, tu le sais, ni même comme je pouvais le supposer. Peut-être suis-je au final aussi semi-monstre qu'Absalon, quelque part.

A très vite.

Davos.


_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Ven 02 Mai 2014, 14:09

Ce courrier vient après la visite "médicale" de Sveda cbez Davos.

Davos,

Rassures-toi, je ne crois pas que Carsos, veuilles nuire en quoique ce soit, à Stannislas. J’ai suffisamment discuté avec lui, pour savoir que cette situation le dérange plus que le reste. Je lui ais d’ailleurs conseillé de créer un contact l’un avec l’autre, afin de tout mettre au clair. Donc, ne soit pas étonné si cela arrive. (Il sait aussi qui je suis en réalité.) Je pencherai pour la théorie la plus simple : un secret de famille. Après tout, il y en a toujours. J’aimerai que tu me tiennes au courant de l’évolution de cette histoire. Cet archéologue a l’air intéressant et plein de ressources, il serait dommage qu’il ait des ennuis à cause quelque-chose qu’il ignore. Si possible je lui apporterai mon soutien.

Soit, tu fais confiance au jugement de ton chef, je respecte cela. Cependant, comme nous l’avons touts deux reconnu, le manichéisme n’existe pas et tous le monde à quelque-chose à se reprocher. Tu as tout de suite diamétralement opposé Axel et Zexion. Pourquoi ? Ton leader a bien des torts à se reprocher lui aussi. Il n’est pas aussi juste que tu le dépeins. Il n’est pas cet homme bon que tu sers. Je ne te dis pas ça, pour le plaisir de te contredire, mon ami. J’en ai la preuve. Si je me suis tus jusqu’ici c’était surtout pour ne pas te blesser. Mais, je ne voudrais pas que ton idéalisme, te mène à ta perte. Je t’aime trop pour cela !

Tu me demandes de ne pas te forcer à croire en Absalon alors je n’insisterai pas. Nous ne pouvons pas être d’accord sur tout. Mais permet moi au moins, de prendre sa défense, sans te braquer. Je ne t’ai jamais dis exactement d’où je venais. Peut-être que cela t’aidera à mieux comprendre mon point de vue. Très jeune, j’ai du fuir Constantinople, pour échapper à la mort. Je n’avais jamais quitté mon village. Je ne savais rien du monde. J’étais innocente et naïve. Mes premières années de vagabondage ont été à la fois merveilleuses et terribles. C’est là que j’ai rencontré Axel. Sans sa protection, ses conseils, sa patience, et son affection, j’aurai fini comme esclave dans la demeure d’un sultan, ou pire. Il m’a sauvé. Rien ne le forçait à prendre soin de moi. Rien. Pourtant il l’a fait. Sans rien exigé en retour.

Et cette fois là, c’est moi qui l’ai quitté. Je voulais mettre mes connaissances médicales à l’épreuve. J’ai été en Égypte pendant une épidémie de peste. Si Hypnos n’avait pas été sur mon chemin je serais retournée près de lui, sans la moindre hésitation. Car j’ai beau avoir conscience de ses défauts, je vois aussi ses qualités, dont peu ont connaissance c’est vrai. Veux-tu voir mon portrait ? Il est patient, attentive, calme, intelligent, endurant, doux. De cette douceur pondérée, rare et précieuse, dont je connaissais la valeur et qui me faisais me sentir aimée, comme jamais Tarek n’a réussi à me le faire ressentir, malgré ses démonstrations passionnées. Je céderai volontiers dix ans de ma vie pour permettre à Absalon de s’ouvrir et de s’abandonner de nouveau à moi, ne serait-ce qu’un instant.

Pourquoi m’a-t-il laissé partir la deuxième fois ? Faut-il vraiment une réponse ? Il me connait. Il savait, que je finirai immanquablement par désir plus, que ce qu’il est disposé à me donner. Oui, c’était le cas. Après avoir perdu Tarek j’ai saisi combien j’avais peur de le voir mourir lui aussi. Cette peur m’a poussé à lui demander d’agir différemment, plus prudemment, à changer. Il a essayé. Une preuve suffisante de l’estime qu’il me porte, non ? Mais quand Élias a grandi il est devenu clair que je ne pourrais pas protéger les deux. J’ai fais un choix. J’ai choisi le fils. Comme je le fais toujours.

Sans doute était-ce mieux pour eux deux, pour leur indépendance, leur liberté chérie. Je n’ai pas le droit de le regretter. Mais pas un jour ne passe, sans que je me demande, si nous aurions pu tenir. Que serait-il devenu si j’étais restée à ses côtés ? Serait-il devenu ce Pablo décadent ? Je suis convaincue qu’une part de lui m’aime. Mais elle ne lui suffit plus. Je ne peux pas lui imposer mon amour s’il n’en veut pas. Je peux demeurer son alliée. Tous vos mise en garde n’y change rien.

A présent, toi qui aimes un ange déchu, peux-tu me comprendre ? Je l’espère. Nous sommes tous monstre et ange. Ne te blâme pas. Dis-moi comment va mon patient ? La fièvre doit être tombée ? Les plaies sont propres ? Et toi, comment vas-tu ? As-tu vus ta fille ? Lui as-tu parlé ? Veux-tu que je le fasse ? N’oublie pas que je suis là pour toi. N’importe quand.

Je t’embrasse.

Sveda


_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Jeu 29 Mai 2014, 17:01

Sveda,

Il me faudrait le rencontrer malgré tout pour que j'en sois sûr. Je suppose que Stannis me tiendra au courant si jamais il y a une rencontre, bien qu'il ne me dise pas grand chose en ce moment. Je te dirai ce qu'il en est, si collision il y a. Cette histoire est si exceptionnelle que j'en entendrai forcément des échos.

Tu sais ce que représente Stannis pour moi, et ce que représente Absalon. Comment ne pas alors les opposer ? Oui, Stannis est difficile, dur et impitoyable, aussi difficile à faire plier que l'acier, ou même à émouvoir. Mais il ne manipule, ne détruit pas les gens par plaisir. Il fait son devoir et rien de plus. Il a un idéal de paix et de monde équilibré, au fond. Absalon peut-il en dire la même chose ? Je suis touché de l'inquiétude que tu me portes, mais...il y a des choses auxquelles je n'arrive pas à croire. Absalon en fait partie.

Je ne dis pas qu'il est entièrement mauvais : le récit de ton enfance, de ton adolescence, me le montre bien par ailleurs. Mais quelque chose s'est corrompu au fil du temps. Personne n'est mauvais au début. Tu sais comme moi que les Externels ont tendance à perdre la tête après une certaine limite de temps.
Et peut-être que ces échos de l'ancien Absalon, toi seule peux les ramener. Je ne sais pas. Il n'a pas dû être toujours le monstre qu'il est, mais aujourd'hui, c'est différent. Il n'est plus aussi bénéfique qu'il l'a été pour toi, c'est certain. Et par toute l'affection, tout l'amour que tu lui portes, il est normal que tu tiennes tant à lui, que lui aussi peut-être, ait été ému. Mais je crois qu'il n'a pas besoin de ta protection. C'est un des plus anciens. Et désormais, je le sens malgré tout, moins digne de toi. Des faits ont parlé, ses actions aussi. On regrette toujours le passé, Sveda, en se demandant ce qui aurait pu être. J'y pense bien plus souvent ces derniers temps, tu sais pourquoi. Peut-être aurais-tu puu le garder dans le droit chemin, oui. Mais c'est trop tard, maintenant.

Je me blâme suffisamment, tu sais. Car j'ai sauvé un ange en acceptant d'en perdre un qui, désormais, est je ne sais où. Aucune nouvelle de Floria et sa maison est vide. Tu peux essayer de lui parler, mais je doute que tu aies davantage réponse que moi.
Oui, nous sommes monstre et ange à la fois, et cela me fait terriblement mal. Les plaies sont propres, il se repose, il guérit peu à peu, je crois, même s'il a encore des vertiges et des migraines. Je ne peux que le laisser se reconstruire peu à peu. Merci infiniment encore, de ton aide, de ton soutien. Tu n'imagines pas combien cela représente pour moi...

Je suis là pour toi aussi, toujours (et ce malgré les différends d'opinion parfois).

Prends soin de toi,

Davos



_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Mar 03 Juin 2014, 23:26


Davos,

D'abord des nouvelles de ta fille, plus succinctes que celles que j'aurai voulu t'apporter, mais elle m'a assuré être en sécurité, là où elle se trouve. C'est un début. Elle m'a aussi parlé de la façon dont tu devais être déçu par son comportement. Ne laisse pas ce sentiment s'installer. Crois-moi, quand un enfant à l'impression de décevoir ses parents, il peut faire des choses inconsidérées, stupides, dangereuses. Et tu n'y peux rien. Elle seule fait le choix.

Pour l'instant, la culpabilité semble dominer. Après tout ce qui vient de se passer elle est fragile. Néanmoins, le calme de sa voix, sa façon de s'exprimer, m'ont confirmé qu'elle est aussi en colère, ce qui paraît naturel. Cela me peine de devoir jouer les avocats du diable. Mais, faites attention, Davos. Floria n'est pas seulement ta fille. C'est une puissante mutante. Qui sait ce qu'elle pourrait faire pour apaiser ses tourments. En as-tu idée ? Peut-être devrais-tu solliciter Stannislas ?

Au moins, je suis soulagée, que la convalescence de Rafael, suive son cours. C'est bien. Il faut qu'il boive beaucoup. Si les vertiges persistent préviens-moi. Je lui ferais une ordonnance. En attendant, ne négliges pas ta santé, non plus. Je te connais assez pour savoir que quand tu veilles sur quelqu'un tu as tendance à te mettre de côté. N'en fais rien, car je refuses que tu deviennes mon patient. Entendu ? Je suis sérieuse.

Tu as raison Davos. Vivre dans le passé, avec des peut-être, cela ne résous rien. Ça ne fait qu'entretenir une humeur grise. Tu ne peux pas revenir en arrière. Je ne le peux pas non plus. Nos choix sont faits et depuis longtemps. Je ne veux plus être mélancolique. Tu ne dois pas te laisser dévorer par le remords. Nous avons fait ce que nous avons pus.

Alors, allons tous les deux de l'avant ! Il faut que j'arrête d'attendre un homme qui ne veut pas de nous. Il faut que tu commences à savourer cette chance d'avoir Rafael auprès de toi. Tant que tu feras cela. Je promet de faire des efforts de mon côté. C'est un accord équitable. L'acceptes-tu ?

Je reviens sur un point. Ce n'est pas tant, pour défendre Axel, que pour élargir ton horizon avec Roxas. J'étais sincère, quand je lui ais dis, que jamais il n'est trop tard. Il n'est jamais trop tard. Jamais. Il m'a été donné de voir tant de miracles (à défaut d'un meilleur mot), au sens propre du terme, je ne peux pas vous laisser condamner l'Homme par excès de réalisme. Le réalisme, la lucidité, bien sûr, il en faut. Mais, ils ne font pas tout. Il y a parfois, et sans que l'on ne puisse l'expliquer, des actes magnifiques. N'en as-tu pas été témoin ? Nous en parlions il y a quelques mois. Souviens-toi.

Et puis qu'est-ce qui permet de dire si l'un ou l'autre est digne de nous ? Ou bien si nous sommes dignes d'eux ? Mais, dignes de quoi ? Ce concept ne me convient pas. Il appelle la valeur. Le mérite. On en peut pas évaluer les relations humaines aussi facilement.

Je ne suis pas chrétienne Davos. Je ne pense pas qu'une morale puisse définir les limites de ce qui est bien et de ce qui est mal. Pour faire le bien il faut parfois faire de terribles choses. En voulant faire le mal on peut faire de bonnes choses. Condamner sans reddition, c'est nous octroyer le droit, de porter un jugement définitif. Sommes-nous des Dieux Davos ? Ou de simples morceaux de chairs capables de penser ? Penses. Laisses l'espoir prendre forme. C'est tout ce que nous avons sur cette Terre.

Ne te décourage pas mon ami. Après une tempête le soleil revient. Il revient toujours.

Tendrement,

Sveda


_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Dim 17 Aoû 2014, 18:38



Sveda,

Merci pour les nouvelles que tu m'apportes de Floria. Je t'avoue qu'elle ne répond à aucun message, et que quand j'y vais, sa villa est vide. Au point que je me demandais si elle n'était pas partie en tournée ou ne s'était pas exilée en-dehors de la ville. Je...ne suis pas déçu par ce qu'elle a fait. Le seul qui devrait avoir honte, ce serait plutôt moi. Le problème, Sveda, est que je lui ai déjà envoyé des messages ; elle n'y a rien répondu. Je ne sais pas si je dois continuer à écrire dans le vide ou non. Et si elle est en colère bien qu'elle ne sache pas tout....c'est on ne peut plus naturel.

Ce qu'elle peut faire ? Beaucoup, si elle le voulait. Elle ne peut sans doute pas remonter jusqu'au Big Bang, mais elle peut remonter avant sa naissance, dans le temps. Je sais qu'elle est dangereuse. Mais je sais qu'elle a aussi assez de sens de la justice et de l'honneur, pour ne pas faire quelque chose d'aussi grave. Car tout changerait pour elle aussi. Elle est prudente avec le temps et j'espère qu'elle le restera. Quant à Stannis....disons que les relations sont trop tendues pour que je lui demande cela.

Je continuerai à t'informer de l'évolution de l'état de Rafael. Je lui ai transmis ton conseil, pour l'instant, tout va bien. Enfin, autant que faire se peut. Et je te promets de ne pas trop éviter de me préoccuper de moi...même si ça te ferait une excuse pour revenir nous voir.

Disons qu'en tout cas avec notre nature, nous sommes obligés d'aller de l'avant. Nous verrons presque forcément des êtres que nous aimons, mourir, bien que nous ayons la chance d'avoir une petite famille d'immortels autour de nous. Je n'ose penser à ceux qui sont éternellement seuls...ceux-là sont dans la pire situation. Mais nos choix, nos existences à nous, sont tracés. Et nous n'avons en vérité que nos émotions pour nous guider et nous maintenant. J'espère seulement que Floria pourra un jour accepter à défaut de pardonner...Et ne t'en fais pas. Si Rafael veut bien de moi, du moins – je ne le lâcherai pas.

Nous avons vu beaucoup de miracles, c'est vrai...je me demande combien étaient occasionnels et d'autres voulus – mais nous avons plus de chance que beaucoup d'autres personnes, d'avoir vu cela, et de savoir que cela peut se produire. Un avantage de notre longue vie.

Ce qu'il y a, Sveda, c'est qu'il y a aussi des êtres qui ne sont pas toujours à notre hauteur – même si la perception joue infiniment là-dedans. Et Axel ne t'a pas toujours bien traitée – même s'il l'a fait à un moment. Bien que je sois d'accord, qu'il est difficile d'évaluer des relations, sans recul, sans les avoir vécues non plus.

Une bonne action n'efface pas une mauvaise, et vice-versa. C'est à cela que je crois. La qualité seule de ces actions dépend, mais j'ose croire que parfois cela peut aussi tout rattraper ou tout détruire. C'est la seule loi que je connaisse. Et le jour où je croirais que nous sommes des dieux, fais-moi plaisir, ramène-moi sur terre avec brutalité. De telles pensées mènent à la folie. Quant à ce que nous sommes, va savoir....

A moins de trouver l'oeil du cyclone dans la tempête...mais ce n'est pas pour autant qu'on sera sortis de l'auberge.

Amitiés,

Davos.



_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Jeu 06 Nov 2014, 23:29


Cher Davos,

Nous nous écrivons moins. Est-ce parce que nous nous voyons plus ? Pourtant, ça ne devrait pas compter. Il y a toujours des choses que je préférais t’écrire avant de te les dires. D’ailleurs, en relisant ta dernière lettre, je me demande s’il ne faudrait pas que je reviens encore sur quelques uns de nos sujets de prédilections.

Et puis non, que nos obsessions restent au placard pour une fois. De toute façon nous sommes impuissants. Floria se manifestera quand elle en aura l’envie. Et mon tendre Absalon a mit une fin de non recevoir à notre correspondance. Nous devrons donc faire avec leur silence. Tant pis. Si quelque-chose doit se passer, soit. En attendant, ma vie est en marche. Des choses bien plus intéressantes se passent.

J’ai ressemant revus deux anciennes connaissances. Deux hommes durement frappés par la vie. Pourtant, ils sont tous les deux vivants et plein d’une volonté qui force l’admiration. L’un a été un rat de laboratoire pendant des années. L’autre s’est égaré sur une pense obscure et a bien failli y perdre son âme. Ils auraient tous les deux eu des raisons d’abandonner. Mais ils ne l’ont pas fait. Ils ont tenus tête.

Tant que des hommes tels qu’eux seront là l’humanité à une chance. Tu sais ce que j’aimerai ? J’aimerai que touts ces gouvernements, recentrent les priorités, les débats, sur l’Homme. Il me vient parfois des élans de révolte. Je vois cette société se délier sans faire preuve de la moindre résistance. Mais jusqu’où les monstres doivent-ils aller pour effrayer ? Les choses devraient aller plus vite, Davos.

Je ne me souviens plus, si je t’en ais déjà parlé, mais je suis sur un roman. Depuis à peu prés soixante ans. Enfin, j’en ai débuté plusieurs. Mais celui-ci est le plus sérieux. Je m’y suis remise il y a quelques jours. Il parle d’un guerrier qui se retrouve confronté au monde moderne. De voyage. Le plus difficile c’est de trouver la fin. Je n’arrive pas à savoir comment doit finir l’histoire. Est-ce qu’elle serait mieux comme ci ou comme ça ? Je ne sais vraiment pas. Accepterais-tu de le lire pour me donner ton avis ?

Il y a autre chose, j’envisage de plus en plus, d’investir dans l’écologie, en plus de la médecine. Il est grand temps que j’élargie mon champ d’action. Ça ne sert à rien que je sauve les gens s’ils n’ont plus d’endroit où habiter. D’ailleurs, je vais faire du bénévolat pour aider les sans abris à l’approche de l’hiver. Ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Veux-tu venir en faire avec moi ?

Sur ce, je t’embrasse.

Sveda


_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Dim 11 Jan 2015, 18:30



Ma chère Sveda,

Il est vrai que nos rencontres se sont pas mal succédées ces derniers temps. J'ai l'impression que le temps presse parfois, comme un laps de temps avant la tempête, avant un danger imminent. Parfois, on s'exprime mieux à l'écrit qu'à l'oral, parfois l'inverse. Les deux se complètent, je suppose.

Nos obsessions, comme tu le dis...ce sont des gens qui font partie de notre vie. C'est pourquoi ils sont si importants, malgré tout. Je sais que je n'ai aucune tendresse pour Absalon, mais je ne peux m'empêcher de lui en vouloir pour le mal qu'il te fait, et de me sentir tristesse, pour le chagrin que toi-même doit éprouver. Même si nous faisons ce que nous avons toujours fait, avancer, en espérant que tout aille pour le mieux. Si tu as besoin de venir à la maison, n'hésite pas.

Puis-je te demander qui sont ces deux personnes ? Les immortels qui restent, sans être fous, m'impressionnent toujours. J'ai parfois l'impression que pour nous, il n'y a que la folie ou la raison de possible, et que certains choisissent toujours la folie. Pas ce que ces deux hommes ont fait, donc. Que sont-ils devenus maintenant ?

Je pense que l'humanité a toujours une chance, à condition de regarder ailleurs que son nombril...on ne peut vivre toujours seul. Les hommes ne sont pas faits pour cela. Et c'est là que je te rejoins dans tes idées. Mais j'ignore quel régime serait le plus approprié. L'utopie, sans doute...mais ce qui m'effraye le plus, ce sont toutes ces récupérations, les moindres incidents pris pour montrer que tel groupe est mauvais, mutant ou humain, religieux ou non. La moindre chose. L'homme devrait comprendre que tuer ne sera jamais le bon moyen. Et en attendant, il y a les monstres qui dérangent tout, et qui terrorisent les autres. Ce sont les consciences qui doivent grandir. On devrait avoir une conscience individuelle, et une conscience collective.

Tu m'en avais parlé. Je crois même que j'avais lu un premier jet il y a quarante ans. Tu sais que je ne suis pas très cultivé, mais je serai très heureux de le lire, bien entendu. Un voyage ne devrait pas avoir de fin, parce que la vie continue, même après ce voyage. J'imagine que c'est pourquoi cela est difficile. N'hésite pas, en tout cas.

Je viendrai volontiers en faire avec toi, bien que je sois assez occupé avec Rafael. Je veille sur lui, et il m'a l'air de vouloir partir, je dois l'en empêcher. Comme tes patients, à l'extérieur, il n'y a pas d'abri....

Est-ce que tu te sens, comme moi, le cœur et l'esprit lourd ? J'ai l'impression que nous sommes à l'aube d'une autre ère, de quelque chose de nouveau. Je ne sais pas ce que c'est, mais cela me serre le cœur...C'est comme un calme avant la tempête. Mon esprit de marin le sent. Comme une lame de fond qui va bientôt surgir.

A très vite et prends soin de toi,

Davos



_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth




Messages : 1465
Date d'inscription : 11/09/2013
Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Ven 21 Aoû 2015, 00:04

Quelques jours après les kidnapping.


Davos,

Ne sois pas surpris. Je n'ai qu'une confiance limiter envers les appareils électroniques ces derniers temps.

Il faut qu'on parle dans un endroit isolé et calme. J'ai des choses importantes à te dire.

Restes sur tes gardes.

Sveda


_________________

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme




Messages : 1375
Date d'inscription : 05/11/2012
Identité : Davos Tosca
Dons : Régénération - Cryokinésie - Hydrokinésie - Thermokinésie

MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème Ven 21 Aoû 2015, 20:14



Sveda,

Je ne peux que comprendre....

Très bien. On devrait se retrouver au port. J'ai un bateau arrimé là-bas, souviens toi.

Prends soin de toi.

D.



_________________
Ce n'est sûrement pas de briller qui nous empêchera de tomber,
Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t912-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t229-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t249-seaworth



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Courrier d'Hélianthème

Revenir en haut Aller en bas

Courrier d'Hélianthème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Courrier de Mickey
» Courrier et demandes d'autographes
» Stockage du courrier sur disque dur ?
» Le Courrier des Enfers
» Transfert de courrier hotmail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: Courriers-