XMH : The After Years

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[CLOS] Chapitre IV: Morphée est un complice singulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: [CLOS] Chapitre IV: Morphée est un complice singulier Lun 25 Nov 2013, 01:35

Un frémissement dans l'atmosphère annonçait la fin d’une autre nuit. Le soleil vint frapper contre la fenêtre close. Voici quelques détails de notre tableau matinal. Dans le salon,  tout était statique, immobile, dénué de vie. Seule la présence d’une coupe remplie de fruits frais, et d’une tasse fumante, sur une table confirmait qu’une personne occupait cet appartement. Il y régnait un grand calme. Lorsqu’on avançait dans la pièce, on découvrait en son centre, un corps assoupi sur un tapis.

“ Bonjour ma douce. ”

Sveda papillonna comme une personne que l’on réveille avant l’heure. Chaque élément du décor reprit sa place initiale.  Mais, à présent, une silhouette se dessinait dans la pénombre. Elle était grande pour ne pas dire imposante. C’était celle d’une personne qu’Hélianthème redoutait et espérait à chaque instant de son existence. Une personne dont aurez du mal à découvrir l’identité.

Un sourire particulier vint finalement embellir le visage de l’ange surprit.

“  Je me suis endormie … ”

C’est vrai. Où était-il passé ? La dernière manifestation remontait à … Pékin. Je ne m’en plains pas ! Car après ces rencontres Sveda est toujours différente. Elle me devient presque étrangère ! Imaginez combien cela peut être déstabilisant quand on est le créateur. Enfin, lisez plutôt. Ce sera instructif.

“ Oui. ”

“  Tu me manques. ”

“ Je sais. ”

“  Vais-je retrouver la vue ? ”

“ Oui. Bientôt. Où en es-tu de tes recherches ? ”

“  Tu souhaites que je le retrouves ? ”

“ Je souhaite ce que tu souhaites Sveda. ”

“  Miko craint que ... ”

“ Je sais. ”

“  Alors tu comprends. Je dois essayer …”

“ Tu sais, comme moi, qu’il y a peu de chance qu’il t’écoute. ”

Un silence pesa entre eux pendant plusieurs secondes. Sveda répondit tout bas.

“  Mais il y en a une quand même.”

“ Absalon ne veut plus être sauvé.  ”

“ Il y a une part de lui qui le veut peut-être.”

“ Sved’ tu es le passé. Ils t’ont oublié.”

Surgit dans les yeux d’Hélianthème une émotion que l’on aperçoit rarement.

“ Ceux sont les pères de mes fils !”

“ Ceux que tu as encore. Ceux que tu protèges. Mais Joachim … n’a pas eu cette chance.”

La culpabilité, la mortifia, elle devint blanche.

“ … Arrête. Tu sais que je donnerai ma vie pour la sienne.”

“ Utilises Tosca. Ou Reka.”

“ Non. Ces pauvres filles n’y sont pour rien dans notre malheur.”

“ Tu l’as abandonné. Notre fils. Cet enfant que je t’ai donné. Que tu m’as fait aimer.”

“ Ne crois-tu pas que je souffre assez de vous avoir perdu ? ”

Un sanglot fut difficilement étranglé.

“ C’est pour consoler ta tristesse que tu...”

“ Tarek … ”

“ Sveda tu es en train de te fourvoyer. Ne m’en veux pas de t’avertir.  ”

L’homme fixa un point invisible et reprit.

“ Quelqu’un frappe. Ouvres les yeux.  ”

Hélianthème était installée, à même le sol, sur un tapis de gym.  La tenue de sport qu’elle portait depuis la veille protégeait sa peau claire et délicate, sans rien cacher de cette charmante silhouette, que vous connaissez maintenant. Une longue queue de cheval blonde caressait sa joue. Elle immergeait de son rêve, brusquée par des coups ferme à sa porte. Elle peina.

Le visiteur fut le premier à découvrir qu'une larme avait coulé.

Fantômes je vous hais. Fantômes partez.

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme

[CLOS] Chapitre IV: Morphée est un complice singulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1