XMH : The After Years

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Doctor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aren't we all sinners knocking on Heaven's Door ?

Identité : Bran Carwyn
Dons : Aucun, mais voit son Surmoi et son Ça dans son champ de vision.

MessageSujet: Doctor Mer 19 Nov 2014, 20:20

DOCTOR

♣ Nom  : Carwyn

♣ Prénom : Bran

♣ Age : 37 ans

♣ Nationalité (origines) : Origines irlandaises, né à New York.

♣ Orientation sexuelle : Certains ont beau le dire et le croire gay, il vous assure qu'il est hétéro.

♣ État civil : Marié

♣ Taille et poids : 1m70, 77 kilos

♣ Profession : Assistant social pour humains et mutants.

♣ Groupe : X-Men

♣ Rang: Non-mutant

♣ Capacités : Il n'en a aucune par lui-même. Cependant, Axel lui a infligé un sort qui le condamne à voir presque en permanence son Surmoi et son Ça sous forme de deux hommes qui ne peuvent s'éloigner de lui que de quelques mètres, et qu'il ne peut toucher que dans des états de colère violents. Comme s'il avait deux mentalités opposées de son propre cerveau qui discutaient sans cesse à côté de lui sur ce qu'il vit, dit, fait, et ce depuis un an environ.

♣ Ambition : Aider les X-Men, se réconcilier avec sa femme, rendre sa famille heureuse, se débarrasser des deux heureux zigotos dont il est affublé, et aider les gens mutants comme humains.

♣ Aversion : Axel, les guerres, les deux zigotos qu'il supporte en permanence, ce qui ramène au passé de sa femme avant qu'il ne la connaisse.

Code by Anarchy

Le personnage

Honnêtement, je pense être quelqu'un d'assez cordial et stable. Du moins, avant que les zigotos n'apparaissent dans ma vie, et encore aujourd'hui, par périodes. Non, je ne serais pas forcément celui qui vient engager la conversation vers vous, mais si vous faites tomber votre porte-feuille dans le métro et répandez tout par terre, je serai celui qui vous aidera patiemment à récupérer chaque pièce et papier, avec un sourire, en disant que ça arrive à tout le monde. Mon caractère, mon métier, font cela. Enfant, j'étais assez rêveur et docile ; adolescent, je passais mon temps à lire, écouter de la musique, observer les autres, tout en étant plutôt bien intégré. La vie paraissait simple et ordinaire, bien qu'à la télévision, la vision du monde mutant prenait de plus en plus de place dans les médias et les esprits. Mais comme mes parents étaient assez ouverts, et qu'ils avaient dans leurs ancêtres eux-mêmes le souvenir de peuples en conflit, ils considéraient cela avec recul, méfiance, certes, mais pas peur.
Ce qui fait que contrairement à d'autres, seuls les mutants qui faisaient tout pour dominer le monde, était à mon avis des gens opposés à nous, tout comme les mégalomanes ou dictateurs le sont.Bien sûr, on a peur de ce qu'on ne connaît pas ; mais dans ce cas, autant dire qu'on a peur de tout et qu'il ne vaut pas la peine de vivre. Ne me demandez d'où vient cette espèce de foi en l'homme et l'avenir. En tout cas, elle m'a permis de me tourner vers le métier que j'ai embrassé, assistant social pour mutants et humains. J'admets certes que si je n'avais pas rencontré Ilona, ma femme, je ne me serais pas autant tourné vers le côté mutant, ou même les X-Men ; mais la lutte pour l'égalité et l'acceptation me semblent plus que légitimes.

Certains me trouvent trop calme, trop efféminé ou au contraire trop étrange ; peu importe. Je sais qui j'étais, je sais ce que je suis. Certes, je ne suis pas homme à rouler des mécaniques, à hausser le ton, à être autoritaire. Je pense qu'il y a d'autres façons de fonctionner avec les gens. Et un caractère parfois rêveur, souvent souriant, ne se prêtent guère à la virilité qu'on pourrait demander à certains hommes. Cela a peu d'importance. La fantaisie n'est pas mauvaise dans la vie non plus. Je dois admettre, cependant, que depuis l'arrivée des deux consciences extériorisées, je suis bien plus stressé et aux aguets qu'avant, ce qui mène à une inévitable agressivité que je ne désire pourtant pas, qui me rend plus méfiant. Essayez d'agir l'air de rien avec une patiente, quand le teigneux la reluque de manière très lourde et que l'autre monsieur je-sais-tout se permet le moindre commentaire hautain et dédaigneux sur l'attitude de cette femme, ce qu'elle dit et ce que je dis. J'ai dû apprendre à davantage maîtriser mes expressions, et j'admets que parfois j'ai bien peur de devenir fou. Mais je tiens. Je n'ai pas le choix.

J'ai ma famille et j'y tiens plus que tout. Ma femme, ma fille, même si je ne suis pas son père, sont ce qui me poussent à lutter et à avancer, ainsi que mon métier et les quelques chances hasardeuses que chaque jour parsème. On devrait avoir une raison de sourire chaque jour - même si c'est plus difficile depuis un an.

Tout cela a certes un revers de médaille. Mes colères et élans de rage, quand j'en ai - autrement dit, quand on menace ceux que j'aime d'une façon ou d'une autre - me montrent sous un autre jour. Et là, il n'y a plus de sourire, il y a davantage des coups, une colère froide et des gestes qui marquent. Je n'en suis pas très fier, mais Annabel, ma fille, l'a malheureusement déjà expérimenté. Bref, cela montre un homme bien différent, plus froid et plus hargneux, mais qui n'est pas fait de contradictions ?...Je le sais mieux que personne.

L'histoire

L'histoire de Bran...laissez-moi la raconter de différents points de vue. Après tout, on ne se connaît pas toujours bien soi-même.

Hélianthème

Comme pour toute sa famille, par instinct de protection et de lignée, d'amour, Sveda a particulièrement surveillé ses descendants, de près ou de loin, observant leur destinée dispersée autour de la sienne, parfois sur des continents différents. De Bran, qu'a-t-elle retenu ? Qu'il est un des descendants de Joachim, décédé il y a pourtant bien longtemps. Même si elle ignore certainement que par une autre branche, Bran est aussi un très lointain parent d'Arlathan, qui lui, ne surveille pas sa progéniture...Sans doute a-t-elle vu en bien le fait que cet homme se soit consacré à des études lui permettant d'aider psychologiquement et socialement autant les humains, que les mutants. N'est-ce pas après tout également une facette de son caractère à elle ?

Elle a vu Bran grandir de loin, passer une enfance normale, certes peu à peu troublée par l'apparition croissante et médiatique du gène mutant. Mais pour le reste, Dieu savait qu'il était un enfant ordinaire comme un autre. Il y a de ces gens qui vivent des vies ordinaires.

Nadezhda

Il est difficile de croire, et de faire confiance à quoique ce soit. Qui que ce soit. Ce n'est pas mon côté ancienne militaire qui vous mentira. Oui, j'ai eu une vie avant Bran, un autre mari, deux mêmes, d'autres enfants, et tout cela était...quelque chose comme quatre générations auparavant. Indubitablement, je suis la plus âgée du couple, mentalement. N'ai-je pas le double de son âge ?

Et pourtant, alors que je retournais aux USA après avoir confessé ma carrière d'espion russe à New York pendant la Guerre Froide, mon statut de mutant, alors que je prêtais allégeance aux X-Men, alors que j'avais le droit de nouveau à démarrer une vie neuve et normale...j'aurais pu retourner en Russie en échange de toutes les informations militaires et politiques données. Et cependant, malgré de fréquents allers et retour entre le Nouveau Monde et la Russie, plusieurs années se sont écoulées dans cette vie qui me convenait mieux. Et nous nous sommes rencontrés, chacun sur un banc de fac, lui bien plus jeune que moi, toujours. Et nous sommes devenus camarades, pendant une année.

Une année et plus encore. Difficile de dire le moment où la complicité devient si proche qu'elle devient alors lien amoureux. Je n'ai jamais cru aux coups de foudre, et pourtant cela en était peut-être de cette étrange catégorie. Pendant une année nous avons étudié le droit ensemble, avant que nos chemins ne se séparent du moins dans cette voie. Je voulais être avocate, une des premières avocates femme et mutante à défendre le droit de cette race ; lui a préféré se tourner vers un autre aspect, plus social.
C'était avant la Grande Guerre : celle-ci se déclara peu après notre mariage, après plusieurs années de vie commune. Et cela n'empêcha pas d'exercer nos métiers, même si je luttais davantage aux côtés des X-Men que derrière un barreau d'avocat. Quant à lui, il fut plus utile que jamais pour ceux qui revenaient blessés de cette Guerre, tant humains que mutants, traumatisés moralement ou physiquement. Voilà de quoi se basa son activité durant cette Guerre, aidant de par son métier, et quand il le pouvait, donnant des informations aux X-Men.

Annabel

Alors moi...vous savez, c'est une sacrée histoire. C'est même une foutue histoire. Ilona, c'est ma mère, ma mère biologique. Elle m'a enfin craché le morceau l'an passé – remarquez, je me doutais bien que j'étais pas née comme l'enfant Jésus. Mais Bran, c'est juste, du coup, mon beau-père ou mon père adoptif, bref, je suis pas liée à lui par le sang. Quand il a rencontré maman, j'avais trois-quatre ans, elle avait déjà pas mal à faire mais elle gérait, et elle est tombée amoureuse de lui. Je l'ai jamais vue aussi heureuse, et pour tout dire, son sourire à lui aussi était merveilleux. Mais j'ai toujours senti que ça collait pas tout à fait entre nous. Enfin, c'est un papa génial, attentionné, et même si maman était pas aussi raide parfois, il me gâterait trop. Il m'adore et il ferait n'importe quoi pour moi. Je suis vachement chanceuse, il aurait pu me détester, vu que mon père – le vrai, le biologique – bah il a juste donné ce qu'il fallait dans un gobelet pour que maman soit enceinte. Elle voulait un enfant, mais y a des trucs dans son passé, pas hyper clairs, qui faisaient qu'elle voulait pas d'un mari ou d'un père à l'époque, mais ça, c'était avant Bran.

Bran, c'est....bah, parfois, c'est comme dans certains films des années 2000 : c'est comme si c'était lui qui avait toute la douceur, la gentillesse, alors que maman, elle, c'est parfois la froideur, le métal, acéré, tranchant. Je les adore tous les deux. Et je suis vachement complice avec Bran. Il passe beaucoup de temps avec moi, il m'a même appris la guitare, avec patience, parce que j'ai le caractère de maman et je suis vachement impulsive et bornée des fois.

Et puis je crois que lui aussi il est heureux – j'ai du mal à le voir sans enfant. Il a besoin d'un tel lien. C'est pour ça qu'il peut être aussi attentionné et parfois aussi impulsif, braqué, quand on menace ceux qu'il aime. J'ai vu certaines de ses colères. Elles sont pas belles à voir. Alors que la plupart du temps, il me fait penser à Bert, ce film de Disney, le vieux Mary Poppins – parfois rêveur, à s'émerveiller. Pour ça qu'il se complète si bien avec maman qu'est très terre à terre.

Axel

Ce fut à partir de lui que Bran commença à avoir de sérieux problèmes. On lui avait amené cet homme comme un de ces autres traumatisés de la Grande Guerre, une autre personne, un être humain à aider, à faire parler. Et Dieu savait qu'il devait pourtant en avoir assez de ses questions, puisque cet homme n'avait fait que griffonner des dessins pendant tout le temps de sa séance. C'en était rageant. Bran n'acceptait nullement de se sentir impuissant, ni de ne pouvoir aider autrui. N'était-ce pas son métier ? Etait-ce parce qu'ils étaient enfin sortis, après larmes et sang, après meurtres et destructions, de la Grande Guerre, que tout devait être officiellement terminé ? Bien sûr que non. Il y avait beaucoup à faire, et bien qu'il ne soit pas idéaliste, il était conscient qu'il restait encore beaucoup, tant de choses à reconstruire, que d'êtres à aider.

Mais celui-ci n'avait pas décroché un mot de la séance malgré les tentatives de Bran pour engager la conversation, ou la provoquer. Pourtant, il était dans un sale état. Cela se voyait. On aurait dit qu'il avait cherché à noyer la noirceur de ce qu'il avait vu dans l'alcool et le laissez-aller.

Il était reparti toujours sans un mot, mais avec un sourire énigmatique sur le visage. Un sourire, qui au final avait tout d'une certaine fourberie. Sans doute Bran l'avait-il trop agacé avec des tentatives d'aide dont il n'avait que faire et dont il se moquait, mégalomane. Il lui avait laissé un dessin en cadeau – un portait de Bran, et autour de lui, deux hommes qu'il ne tarderait pas à connaître.

Bran a beau chercher – ce qu'il passe en partie son temps à faire – il ne retrouve toujours pas trace de ce mutant.

Caïaphas

Puisque je suis le plus intelligent de nous trois – Bran, le petit teigneux avec qui je m'entends occasionnellement et donc moi-même – laissez-moi vous conter les choses. Pas sûr que le petit teigneux vous dise grand-chose, d'ailleurs. Bran, est un esprit faible avant tout. Il aurait sans doute deviné que ce mutant, quelque soit son nom, a maudit sa vie en se moquant des notions de psychologie de Freud. Il a donné à Bran, ce cher hôte, la possibilité de voir son Surmoi (en mon humble personne), celui qui domine, qui contrôle tout, le plus raisonnable en somme, là où ce cher Bran n'est en vérité capable que peu de choses. Sinon, il verrait bien que son métier ne sert à pas grand-chose et qu'il est en train de ruiner sa relation avec sa femme en lui cachant le fait qu'il nous voit presque en permanence près de lui, bougeant dans le décor comme bon nous semble. Deux sortes de consciences extériorisées, quoi de mieux ? Cela le trouble énormément et fait qu'il a bien du mal à se concentrer sur son travail ces derniers temps. Bien que nous ne puissions, moi et le teigneux, jamais toucher ou parler à qui que ce soit, qu'il soit le seul à nous entendre, nous voir, le rend fou. Cela finira bien par arriver, s'il perd un peu plus de maîtrise de lui-même.

Après tout, il a des aspects tranquilles, ce Bran, et bien qu'il soit habituellement blagueur, de bonne humeur et attentionné, aérien, dirions-nous presque, je dois dire qu'il cache un paquet de névroses bien refoulées, à moins que nous en soyons à l'origine ?...Bref, voyez cela avec le teigneux.

Peut-être qu'un jour, nous aurons nos existences propres. Cela ne serait pas désagréable, au contraire. En attendant, on endure tous les trois la situation, et je ne peux pas dire que je le persécute aimablement, même s'il m'arrive de lui donner quelques conseils, par pitié. Les gens sont vraiment peu de choses.

Hyde/Le petit teigneux

Hum, court, on a dit.
Disons simplement que si j'étais un peu plus libre, j'e****derais Bran bien plus que je ne le fais maintenant, que je vivrais ma propre vie et irai draguer là où je veux. Hyde, c'est bien celui qui se laisse contrôler par ses pulsions, non ?
Dommage que Bran ne le fasse vraiment que lorsqu'il est en colère, et ce n'est pas beau à voir.

Bran

Voilà où en est ma vie désormais. A supporter deux espèces de consciences sorties de mon crâne à cause d'un mutant anonyme que j'ai offensé, à me quereller parfois froidement avec ma femme, à pourtant, également profiter tant bien que mal de ma vie de famille, à essayer d'aider les mutants et les gens, comme je peux. Je ne cache pas que cela est bien difficile, et particulièrement de prétendre ne jamais voir ces deux hommes dans mon champ de vision. Ils ne me laissent tranquille que quelques heures par jour. Certes, j'ai appris à me contrôler, contrôler mes gestes, par exemple, mes regards, mais cela reste parfois difficile. Et comme ils sortent de moi, demeurent que leurs paroles sont parfois relativement justes.

Me reste à retrouver ce mutant ou prier que les deux zigotos ne prennent jamais véritablement forme.
Mon histoire...outre les personnes merveilleuses qui ont croisé ma vie et qui elles, sont bien plus extraordinaires que moi, l'enfant joyeux et riant, l'adolescent paisible et un peu rêveur ou surexcité...n'est que celle d'un adulte frappé d'une malédiction et qui essaye de faire au mieux pour que sa vie, et celle de ses patients, ne tombe pas en morceaux.

Code by Anarchy

Avatar : Matthew Rhys (Peter Gallagher pour Caïaphas, Gerard Bentall pour Little Hyde)
Multi-compte : Oui [X] Non [ ]
Date de naissance IRL : 1991
Avez-vous lu les règles ? Ok by Xehanort
Comment avez-vous connu le forum ?A long time ago.

Code by Anarchy

Dernière édition par Doctor le Ven 21 Nov 2014, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t920-doctorhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t881-doctorhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworth-doctor#17766http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t883-doctor-you-re-not-alone-here

Identité : Agent Robert Talbot FBI
Dons : Manipulation de la mémoire

MessageSujet: Re: Doctor Jeu 20 Nov 2014, 00:14

[Anna. :mimi: J'ai hâte de te rencontrer ma... miss. ]

Good job Bran.
Je crois que tu es entrain de remporter le défi. ^^

Re Bienvenue !

“Idjits!”

Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t728-robert-talbothttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t736-elephant-dit-bobbyhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t731-elephant-dit-bobby

MessageSujet: Re: Doctor Ven 21 Nov 2014, 19:51

[Anna serait ravie aussi. Very Happy Bran moins.] Merci bien !

La fiche est mise à jour et complète. Il se peut qu'elle paraisse relativement imprécise ; je m'en excuse, mais c'est parce que je compte développer et maîtriser le personnage au cours des RPs.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t920-doctorhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t881-doctorhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t115-la-tosca-fantome-seaworth-doctor#17766http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t883-doctor-you-re-not-alone-here

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Doctor Sam 22 Nov 2014, 09:56

Re-bienvenue camarade X-men :mimi:

Un personnage fascinant, qui va avoir du pain sur la planche. Bon courage pour le boulot qui se présente à toi... et surtout pour tes deux zigotos Razz
On aura l'occasion de se croiser, je l'espère **

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Doctor Dim 23 Nov 2014, 14:23

Voilà un personnage plutôt curieux et intéressant. Axel sait décidément pourrir la vie de nombre de personne.

Welcome back!

La fiche est validée. Tu peux désormais réserver ton avatar et lister tes capacités. Si tu as besoin de quoique ce soit, ou des questions à poser, n'hésite pas à passer par ici. On te conseille ardemment de jeter un œil à ce topic, afin de voir qui est libre pour jouer, ou faire tes propres demandes. Des scenarii sont également proposés aux joueurs. Je te conseille de poster une fiche de liens pour t'intégrer au mieux ; les référencements de sujets, eux, sont par . Il ne me reste plus qu'à te souhaiter officiellement la bienvenue et surtout, un excellent jeu. Smile

MessageSujet: Re: Doctor Dim 23 Nov 2014, 23:08

Merci beaucoup pour vos re-bienvenues à tous les deux, même si les camps sont plutôt opposés !

Et merci pour la validation Xehanort, je m'occupe des liens, recensements et listes de topics aussitôt que possible.

Identité : Diane Geyer
Dons : Maîtrise du sable / Contrôle du sommeil / Modification du groupe sanguin

MessageSujet: Re: Doctor Lun 24 Nov 2014, 00:21

Que Bran n'hésites pas, si un jour il a besoin d'aide, sa grand-mère sera là. (Même contre Axel... C'est dire ! XD)

*
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t725-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t449-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t455-helianthemehttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t454-heliantheme

Identité : Augustus Edgeworth & Charlie Edgeworth
Dons : Reverse

MessageSujet: Re: Doctor Lun 24 Nov 2014, 22:28

Pas gay, hein ? C'est quoi, ça, alors ? →

Re-Bienvenu parmi nous, Doctor ! Il est fort probable que je fasse appel à vous pour quelques services. :red:

“& without the bad, there would be no good.”

MessageSujet: Re: Doctor Mar 25 Nov 2014, 21:55

Not gay. Wink

Merci de l'accueil et vous serez le bienvenu, quel que soit votre besoin !

Identité : Stanislas K. Lannister
Dons : Immortalité. Maniement de la lumière, des flammes.

MessageSujet: Re: Doctor Dim 30 Nov 2014, 22:04

La fiche me va très bien, (notamment le côté Axel).
Welcome.

"I think a lot. I notice everything. But I never said a word."

Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t608-zexionhttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t38-zexion-warrior-of-lighthttp://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t54-zexion-roxas-axel-algernon-benedict-judsen#138http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/t1403-zexion#27116http://dafael.wordpress.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doctor

Doctor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1