XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Articles de presse de Sarah Powell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Messages : 198
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Articles de presse de Sarah Powell. Sam 07 Fév 2015, 11:25


Propos de Sarah Powell. – Rubrique politique (publié sur un site web indépendant)

Lisez entre les lignes.



Une Eglise brûlée : des mutants s'entre-tuent au Crépuscule
13/01/27
23:08 PM

Notre journal indépendant, circule depuis maintenant 7 ans sur la toile, sans jamais avoir caché l’hétérogénéité des membres de son comité de rédaction. Aujourd’hui, plus que jamais, nous la revendiquons quand nous écrivons ces lignes. Nous avions condamné Dryer, avant qu’il occupe la capitale, et ce matin c’est sa relève que nous accusons !

Il y a moins de quatre heures, un terrible combat a eu lieu à Huguenot, autour d’une Église appelée « l’Église du Crépuscule ». Si vous n’en avez pas entendu parler jusqu’à présent, c’est parce qu’une les responsables ont veillé à ce que leur attaque reste dissimulée aux yeux des néophytes. Néanmoins, les forces en présence ont été si agressives que le bouclier n’a pas tenu, comme il l’aura dû, nous révélant en fin de compte les ruines de l’édifice sous lesquelles se trouvent des cadavres.

Car ce n’est pas tant les pertes matérielles, que les pertes humaines, qui doivent nous inquiéter. En à peine trois heures, près d’une centaine de personnes ont trouvé la mort, au pied de l’ancien QG des Initiés. La majorité d’entre eux n’étaient pas connus des services de renseignements d’Amérique. Pourtant, ces hommes et femmes avaient bien une chose en commun : ils étaient mutants.

Une nouvelle preuve, si besoin était, que la lutte qui existe dans la communauté mutante, n’a jamais pris fin.

À cette heure, nous sommes encore dans l’incapacité de vous donner le nom des victimes. Cependant, certains indices laissés sur les lieux suggèrent la présence de soldats hyper entraînés et équipés avec du matériel de pointe. À nous donc, de nous questionner, concernant l’identité des personnes assez déterminées et puissantes pour fomenter le siège d’un groupuscule comme celui des Initiés.

Ce nouveau coup d’éclat interroge quant à la réelle disparition des Invisibles. La Grande Guerre est-elle bien finie ? On n’a peine à croire qu’un tel combat ait eu lieu, en bas de chez nous, sans que le gouvernement n’ait fait quoique ce soit pour l’empêcher. Alors qu’il était de notoriété publique que Stannis Lannister, leader présumé des Initiés, était activement recherché depuis des mois ! Que fait le président, pour veiller à la sécurité nationale ?

Le FBI est sur les lieux, sous la houlette d'une équipe spécialisée, dans les affaires liées aux mutants. Une enquête vient d’être ouverte a fin de savoir comment ce drame a pu se produire. Nous espérons pouvoir bientôt interroger un agent pour en apprendre d’avantages sur cette attaque et ses victimes. Quoi qu’il en soit, le Ministère de l’Intérieur a d’ores et déjà annoncé que les mesures de sécurité allaient être renforcées et le plan « VM » (Vigilance Mutant) monté au niveau 5, dans tout le pays.

Deux ans après la fin de la Guerre, il semble que la psychose soit de nouveau bien encrée da Grande Pomme…

S. P.



_________________

1 : Le Maître du Jeu a toujours raison
2 : Même quand le MJ a tort, il a raison
3 : Si un joueur a raison , la règle 1 s'applique prioritairement .
4 : Le MJ ne peut être corrompu qu'à coup de boîtes de cookies
(et des Granola).

:akhad:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 198
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Articles de presse de Sarah Powell. Mar 02 Juin 2015, 16:31


Attaques du FME en augmentation...

15/03/27

Tandis que les X-Men se remettent à peine du drame survenu il y a quelques mois, une nouvelle menace semble planer au-dessus d’eux. En effet, un rapport de police signale une soudaine recrudescence dans les activités du FME. ( … NB : Pour en savoir plus, voyez notre dossier complet de la semaine dernière.) Plusieurs membres de ce mouvement anti-mutants ont été identifiés dans les alentours d’un motel qui, selon la rumeur, sert de refuge aux X-Men. Il y aurait eu un affrontement entre eux et plusieurs X-Men il y a quelques jours. Heureusement, aucune perte n’est à déplorer pour cette fois. Néanmoins, ces agressions posent questions.
Alors que le gouvernement se revendique pro-mutant, rien n’a été fait pour empêcher ces altercations. Quelles sont les raisons de ce manque de réactivité ? Cette passivité latente cache-t-elle quelque chose de plus grave ? Les différents événements depuis le début de cette année laissent croire qu’une menace grandit dans l’Ombre (comme l’a suggéré la nouvelle leader officielle des X-Men, Hélianthème) quelques soient les réponses, on sent que les New-Yorkais sont de plus en plus nerveux lorsqu’il est question de mutants. Resteront-ils favorables à une coalition si celle-ci provoque des combats en pleine rue ?
Les différentes forces internationales ont d’ores et déjà raffermi les mesures de sécurité dans leurs aéroports. Les associations anti-mutantes profitent de cette opportunité pour revenir sur le devant de la scène. Quelle sera la prochaine étape qui menacera l’harmonie nationale ?




Plusieurs X-Men agressés !

17/05/27



Après un aquarium détruit, c’est un bâtiment entier qui a été endommagé, par l’attaque d’un dragon. Non, ceci n’est pas une plaisanterie. Hier, aux alentours de 15h00, en plein centre ville, a eu lieu une altercation encore jamais vue ! Un homme et un dragon se sont battus dans une ruelle. S’ils n’avaient ni armure ni épée, ça n’en fut pas moins épique ! D’après quelques témoins oculaires, l’affrontement était mieux que dans Skyrim ou encore le Seigneur des Anneaux !
On sait depuis longtemps que certains mutants sont capables de métamorphoses, mais celle-ci dépasse l’imagination. Des créatures aussi fascinantes soient-elles provoquent peur et paranoïa collectives. Tant et si bien que certains citoyens commencent à changer d’opinion… En effet, au cours des dernières heures le nombre d’adhérents aux groupes anti-mutants a brusquement augmenté.
Cependant, ce qui est le plus préoccupant c’est que certains sont capables de mettre à terre un animal aussi puissant… La Guerre intestine entre les mutants en est à un nouveau stade. Il est de plus en plus certain que New York va une fois encore souffrir de ces anciennes rivalités. Quelle va être la position du maire face à cette menace grandissante ?





JO : Interview exclusive du Capitaine le plus célèbre de New-York.

"Les ennemis de la paix et de la liberté n'ont qu'à bien se tenir."


Les jeux olympiques d'hiver viennent à peine de se clôturer et plusieurs sportifs sont déjà de vraies stars ! La mystérieuse Malika a retenu l'attention lors du duel psychique. Pas de doute que les trois beaux X-Men font partis du lot !

En exclusivité voici mon entretien avec le Capitaine Powell aussi connu sous le nom de "Thalès" chez les X-Men ! Après avoir perdu face à l'un de ses confrères pendant la lutte. Il s'est brillamment illustré pendant les lancés de poids. Quelles sont ses impressions après les nombreux rebondissements survenus en ville au cours des derniers mois ?

    S -Mr Powell... merci d'avoir accepté cet entretien.
    "De rien."
    S -Vous avez fait impression pendant les JO. Vous vouliez défendre les couleurs des X-Men ?
    "Je n'ai pas forcément cette prétention, mais si j'ai pu être utile, tant mieux."
    S - Comme quand vous vous êtes débarrassé d'un groupe d'extrémistes il y a quelques temps ?
    "Je n'étais pas tout seul. Et le FME, appelons les choses par leur nom, n'a probablement pas dit son dernier mot."
    S - Pouvons-nous connaître les noms de vos valeureux compagnons ?
    "Est-ce vraiment important ?"
    S - Eh bien nos lecteurs aimeraient sans aucun doute connaître le nom de ces hommes combatifs. Mais vous avez raison revenons en au sport ? Conrad Harding vous a bien amoché. Peut on dire que "l'élève a dépassé le maître ?"
    A un sourire. "J'ai intégré les X-Men il y a trop peu de temps pour prétendre lui avoir enseigné quoique ce soit. Il a un don inné, la technique, la rage de vaincre. Je pouvais difficilement lutter."
    S - Une rage de vaincre que vous partagez ?
    "Peut-être".
    S - On dirait que les X-Men ont ça dans le sang, entre Harding, Masson et vous... Mr Powell. Beaucoup de gens s'interrogent sur ce qui est arrivé aux X-Men pouvez-vous nous en dire plus ?
    "A quoi faites-vous référence ?"
    S- L'incendie aurait été provoqué volontairement ?
    "Apparemment. Je ne vois pas bien le rapport avec les jeux olympiques. "
    S- Oui, disons que je tentais ma chance... Hmmm. Donc... heu... pensez vous que les jeux ont été truqués ?
    "C'est une question délicate. De toute évidence, Genko n'était pas dans son état naturel."
    S- Ce serait l'œuvre d'un mutant d'après vous ?
    Avec ironie. "Il y a 50% de chance."‏
    S- Pensez vous que ces "tricheurs" pourraient s'en prendre directement à vous ?‏
    "Les temps ne sont pas sûrs."‏
    S- Pensez vous que les X-Men sauront empêcher un nouveau conflit ?‏
    "J'en suis sûr. Les ennemis de la paix et de la liberté n'ont qu'à bien se tenir."‏
    S- Une dernière question ? La rumeur dit que vous et Madame Kent vous êtes beaucoup rapprochés. C'est vrai ?‏
    ‎ Thalès sourit. "Eh bien, je ne voudrais pas m'avancer, mais il est possible qu'elle en pince pour moi, oui."‏
    -S : Une romance chez les X-Men ! Voilà qui nous permet de terminer sur une touche tout à fait charmante. Merci Capitaine !‏
    "Merci à vous."‏


Thalès a t-il raison concernant le retour du FME ? Les X-Men vont-ils toujours être les coqueluches des newyorkais ? Faisant suite à sa déclaration lors de la Cérémonie d'hommage; Catherine Kent à réaffirmé dans nos micros sa volonté "d’unifier la communauté mutante" Doit-on y voir un bon moyen de combattre des extrémistes ou une préparation à la reconquête du pays ? Affaire à suivre. Mais restons vigilants !



_________________

1 : Le Maître du Jeu a toujours raison
2 : Même quand le MJ a tort, il a raison
3 : Si un joueur a raison , la règle 1 s'applique prioritairement .
4 : Le MJ ne peut être corrompu qu'à coup de boîtes de cookies
(et des Granola).

:akhad:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 198
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Articles de presse de Sarah Powell. Mer 23 Sep 2015, 15:39


La leader des X-Men morte empoisonnée ! La malédiction continue
13/10/27

Catherine Kent, plus notoirement connue sous le nom d’Hélianthème, a été retrouvée morte, ce matin, à son domicile. Le corps a été transporté dans les bâtiments du FBI, où une équipe spécialiste sur la mutation va se charger de l’autopsie. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances et les causes de cette mort. Néanmoins, la piste de l’empoisonnement est d’ores et déjà confirmée par nos experts.
La question se pose donc : qui a fait ça ?
On ignore qui est à l’origine de ce crime. Il a été avéré que madame Kent avait reçu de nombreuses menaces de mort à son encontre, au cours des trois derniers mois. En effet, sa position engagée pour l’égalité entre les mutants et les humains n’était pas du goût de toute la population. Rappelons d’ailleurs que le motel, où réside les X-Men a été l’objet d’une attaque du FME il a à peine quelques jours… Ces événements ne font que relancer l’éternel débat concernant la cohabitation des mutants et non mutants. Plusieurs associations, de tous les bords, se servent de ce meurtre comme prétexte pour renforcer les oppositions.
Cependant, ce n’est pas le seul sujet remis sur le devant de la scène. En effet, tout le monde ne le sait pas, mais Catherine Kent était avant tout un nom renommé de la sphère scientifique. En effet, experte internationale en cardiologie, elle a également fait des travaux très remarqués dans le domaine de la génétique. Ses recherches visaient à mieux comprendre et maîtriser le gène X. Plusieurs confrères ont déjà sous-entendu que ces travaux seraient la cause de son assassinat. Rien n’a encore été affirmé en ce sens pour le moment.
Catherine Kent n’a pas eu d’enfant. Brièvement fiancée à Thomas Foster, ils s’étaient séparés voilà trois ans. Ce sont donc ses amis que la femme a quittés avant l’heure et de façon brutale. Abygaël Le Floch, depuis des années une grande amie de Catherine, a tenu à s’adresser à la presse, au nom des proches de la disparue. Voici une retranscription des propos tenus à cette occasion.
« Catherine Kent était une grande femme. Ce crime est un affront, tant pour ses proches, que pour tous ceux, qui comme elle lutte pour la paix. C’est une belle âme qui s’en est allée aujourd’hui. Beaucoup la regretteront, ici, comme partout où elle a tenté de faire progresser le bien. Nous espérons tous que les responsables de sa mort seront rapidement retrouvés et jugés. Nous tenons à ajouter que le Motel des X-Men ne fermera pas ses portes et que les projets incités par Catherine continueront à perdurer. »
Si certains souhaitent rendre hommage à Hélianthème et soutenir ses idéaux, une Marche Blanche est organisée demain à 20h00, départ prévu au pied de la statue de la Liberté. Là où Kent avait tenu le fameux discours qui ébranla toute la ville il y a quelques mois. A la suite de cette marche les sympathisants pourront se rejoindre au pied de L'Institut Xavier où une cérémonie d'adieu sera faite en l'honneur de la mutante.
Toute l’équipe du journal tient à présenter ses condoléances aux proches et aux amis de Kent. Nous sommes de tout cœur avec vous les X-Men.

_________________

1 : Le Maître du Jeu a toujours raison
2 : Même quand le MJ a tort, il a raison
3 : Si un joueur a raison , la règle 1 s'applique prioritairement .
4 : Le MJ ne peut être corrompu qu'à coup de boîtes de cookies
(et des Granola).

:akhad:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 198
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Articles de presse de Sarah Powell. Sam 09 Jan 2016, 18:20


La commémoration d’Hélianthème tourne au drame
Le courant anti-mutant de plus en plus fort

30/11/27

Alors qu’il y a moins de 3 ans le Président assurait la cohabitation pacifique entre mutant et non-mutant, New York tremble à l’idée d’une nouvelle guerre civile. En effet, une énième démonstration de racisme envers les mutants divise l’opinion publique.

Lundi après-midi, tandis que des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour rendre un dernier hommage à Catherine Kent, une violente protestation collective a éclatée aux abords de l’Institut Charles Xavier. Ce qui a provoqué la fin précipitée de la cérémonie religieuse. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour contenir la colère des manifestants tout comme celle de quelques mutants. La police a décompté pas moins de 500 individus, dont plus d’une centaine sont reconnus pour être membres du FME, lors de la manifestation. 215 individus ont été placés en garde à vue et risque une peine d’un an d’emprisonnement pour trouble de l’ordre public et encouragements à la violence.

Il s’agit de la quatrième action belliqueuse, d’antimutant perpétré au cours des 6 derniers mois. Les sympathisants des X-Men sont profondément choqués. Des dizaines de communautés mutantes, de par le monde, ont partagé leur tristesse et leur colère, face au manque de respect fait à l’encontre de l’ancienne leader du groupe.

Si aucune victime n’est à déplorer, cette fois-ci, les questions demeurent ! Que fait le gouvernement d’Amérique pour protéger ses citoyens mutants ? De telles exactions ne vont-elles pas encourager à un renforcement du communautarisme ? Les tensions ne risquent-elles pas de provoquer une guerre ouverte ? L’inquiétude est d’autant plus grande, que tous savent maintenant, de quoi son capable les porteurs du gène X et les forces militaires.

New York ressemble de plus en plus à une bombe à retardement. Prenons garde, car les Invisibles n’étaient pas les seuls ennemis des nos valeurs républicaines ! Plus que jamais, nous devons lutter contre la peur et nous souvenir que la haine n’appelle qu’à la haine. Souvenons-nous que c’est ensemble que nous avons vaincu la pire menace qu’ait connu l’Humanité. Ensemble nous préserverons la liberté.


_________________

1 : Le Maître du Jeu a toujours raison
2 : Même quand le MJ a tort, il a raison
3 : Si un joueur a raison , la règle 1 s'applique prioritairement .
4 : Le MJ ne peut être corrompu qu'à coup de boîtes de cookies
(et des Granola).

:akhad:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 198
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Articles de presse de Sarah Powell. Sam 06 Fév 2016, 17:53


Première apparition publique de Stannis Lannister

La part de l'ombre - Accusations envers Ambrosio Rayleigh

07/02/28




Cela ne fait que quelques heures que la vidéo a été diffusée à la télévision, celle de la première apparition publique de celui qui est depuis longtemps nommé « terroriste » et « ennemi numéro un », Stannis Lannister. Le discours du chef de secte a suscité une grande audience à sa diffusion télévisée, et depuis, la vidéo a eu le temps de faire le tour d'Internet, témoignant de milliers de vue en peu de temps.

L'ennemi numéro un a-t-il vraiment voulu se disculper en émettant des accusations envers des mutants machiavéliques, dont, en sous-entendu, Ambrosio Rayleigh qui a fait tant de parler de lui il y a quelques semaines ? A-t-il réellement dénoncé une corruption latente du gouvernement, ou n'est-ce qu'un discours inventé de toutes pièces pour redorer son image ? Peut-on seulement s'aventurer à le croire quand il montre du doigt les véritables destructeurs de l'église du Crépuscule et de l'Institut Xavier ? Ou ne voir cette apparition que comme le chant du cygne ?

Lannister a également incité les défenseurs de la liberté à le rejoindre. Nous n'avons pu obtenir aucun commentaire des X-Men, entre autres groupes de mutants affirmés. Alors, l'ennemi est-il vraiment celui qu'il désigne, ou est-ce seulement un coup monté de la part de Lannister pour regagner quelques sympathies ? Si nous ne pouvons que rester dans le doute, il a donné un coup de pied dans la fourmilière qui s'agitait déjà depuis des semaines, entre les attentats divers et les attaques du FME. Avec pour seul avantage, d'avoir fait enfin preuve d'honnêteté en se montrant à découvert, sur lui et ses opinions. Le gouvernement non plus n'a fait aucun commentaire. Affaire à suivre.


_________________

1 : Le Maître du Jeu a toujours raison
2 : Même quand le MJ a tort, il a raison
3 : Si un joueur a raison , la règle 1 s'applique prioritairement .
4 : Le MJ ne peut être corrompu qu'à coup de boîtes de cookies
(et des Granola).

:akhad:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Articles de presse de Sarah Powell.

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse de Sarah Powell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tous les articles de presse sur Fort Boyard 2011
» Photos + articles de presse Elisa 2
» Articles de Presse
» Articles de presse
» Articles de presse saison 7 (Spoilers Possible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XMH : The After Years :: Presse-